Comment ne jamais échouer et être  toujours en mode création  ?

connexions nerveuses cerveau

Que feriez-vous si vous saviez que vous n’échouerez jamais ? Tout simplement vous seriez toujours en mode innovation et création.C’est justement cet état que je vous propose de développer dans cet article, avec 4 points simples qui vont littéralement donner une nouvelle direction à votre vie.

Prenez un moment pour vraiment considérer cette question : si vous étiez absolument certain de réussir, quelle activité feriez-vous, quelles actions poseriez-vous, après quel rêve courriez vous ?

Nous connaissons tous, ces personnes qui ont toujours l’air dans le brouillard, perdues, dans la confusion. Elles vont d’un côté puis d’un autre, essaient une chose puis se tournent vers une autre.
Elles iront dans une direction vers l’avant, en courant, puis feront marche arrière dans la direction opposée.  Elles agissent ainsi  quand elles parlent, nous retrouvons cette confusion  dans l’expression de leurs concepts, de leur philosophie…
Leur problème est très simple : ELLES NE SAVENT PAS CE QU’ELLES VEULENT.Ce sont des rêveurs passifs.

jeune fille rêveuse fenêtre téléphone plante

Alors voici les 4 états d’esprit à  développer si vous voulez vivre une vie avec ce sentiment interne que tout est possible pour vous à chaque instant.

1 / Ce que vous devez entendre, là maintenant, c’est : Devenez un REVEUR ACTIF ! Passez en mode création!

jeune fille terre mouvement main

Un rêveur actif, c’est celui qui ne s’arrête pas de rêver mais  garde un focus sur ses rêves. Par exemple, si vous regardez cette vidéo et que vous vous dites : « Ah oui, c’est bien ce que Mika dit ! », mais sans essayer ne serait-ce que d’appliquer ses conseils et méthodes, alors vous serez un Rêveur Passif. Mais si vous décidez de tester ce que vous entendez en vous disant : « Ah Oui, c’est bien, ce que Mika dit ! », et qu’intérieurement vous vous projetez dans votre futur puis appliquez ce que vous jugez  bon pour vous, alors vous devenez un rêveur actif.

En d’autres termes, être un rêveur actif, c’est s’assoir et poser son rêve sur le papier puis le mettre en action.

Le rêve est indispensable à notre vie. Je dis souvent : tout comme les aliments sont la nourriture de notre corps, nos rêves sont la nourriture de nos Ames.

Alors rêvez activement…

2/ Ce que vous devez voir là maintenant c’est : Vous voir au dernier jour de votre vie. De quelle création serez-vous fier?

Self mastery la maitrise de soi

 Posez-vous ces questions : Que feriez-vous si vous saviez que c’était le dernier jour de votre vie. Fermez les yeux là maintenant. Posez-vous, et répondez à ces questions intérieurement :

Si c’était mon dernier jour, qu’est-ce que je dirais à mes amis, ma famille ?

Si c’était mon dernier jour, qu’est-ce que je ferais de cette journée ?

Si c’était mon dernier jour, est ce que je me mettrais des limitations pour faire ou dire des choses ?

NON

Si c’était votre dernier jour, toutes les barrières, vos peurs s’écrouleraient, car rien ni personne ne pourrait plus jamais vous toucher.

A chaque décision importante, je me mets dans cet état d’esprit, et cela me permet de toujours faire des choses qui me demandent de me dépasser,  celles que je ne ferais jamais  si je restais centré sur mes limitations.

Ce simple positionnement mental supprime toutes limitations.

3/ Ce que vous devez faire là maintenant, c’est : Commencer à entraîner votre mental à s’ouvrir à de nouvelles créations.

visage femme yeux fermés

Avant que quelque chose n’arrive ou n’existe dans ce monde, il doit d’abord en 1erlieu exister dans notre esprit.

Tout part de là. Ce sont nos idées qui créent notre univers,  façonnent notre destinée. Vous avez deux choix :

Ou vous décidez  de suivre vos idées limitantes ou vous décidez de les fuir.

Pour ça, il faut vous entraîner, et la meilleure façon de le faire, c’est de vous autoriser à avoir la pensée opposée à celle que vous avez là maintenant.

Vous vous dites, par exemple :

Ah non, ce n’est pas pour moi, je suis trop vieux, je n’ai plus le temps !

Autorisez-vous à vous dire, c’est pour moi, il me reste encore du temps de vie, j’ai donc encore ce temps, c’est pour moi !

C’est un véritable exercice mental que je vous propose car si depuis toute ces années, vous vous êtes habitué à croire et suivre toutes vos pensées, là je vous propose de ne plus les croire et de les soupeser, les mettre en doute.

4/ Ce que vous devez implémenter immédiatement c’est : Supporter vos actions pour devenir l’heureux créateur  de  créations multiples et formidables

homme souffle bulles

Une de mes règles personnelles c’est que quoi je  décide de faire, quel que soit mon objectif ou mon but, je prends directement une initiative pour supporter mon choix.

Par exemple : 2-3 fois par jour, je m’assois tranquillement et je pense à ce but ou cet objectif.

Je m’imagine que je l’ai déjà réalisé.

Suivant le but, je regarde quelle contribution cela va apporter, à ma famille, mes amis, mes collaborateurs, au monde.

Bref, je motive mon mental chaque jour pendant les trois 1ères semaines pour que ce but soit suffisamment bien ancré, un peu comme les racines d’un arbre tout jeune que l’on plante, pour que quelles que soient les tempêtes qui arriveront, j’aie un ancrage solide.

Donc si vous voulez vivre chaque instant de votre vie à son paroxysme et  sentir cette force de gagnant, de vainqueur en vous, rappelez-vous :

1/ Devenez un REVEUR ACTIF

2/ Regardez-vous comme si cette journée était la dernière de de votre vie

3/ Entraînez votre mental chaque jour

4/ Supportez vos actions

En modifiant votre état d’esprit avec ces 4 principes, vous verrez très rapidement et progressivement votre vie devenir plus légère, mais surtout vous verrez vos victoires se multiplier. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez ensuite apporter votre contribution aux autres en leur enseignant à votre tour ces 4 principes très simples.

J’attends avec impatience de lire vos commentaires concernant vos nouvelles décisions.
Mika

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur la croissance individuelle, et passez à un niveau supérieur de vous-même.



Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramGoogle plusPinterestLinkedin  Youtube

 

Citations en relation à l’article

Citation Reussir ta vie

Albert Einstein