Comment s’affirmer, pour ceux qui n’arrivent pas à être eux-mêmes.

Comment s’affirmer ? Quand les événements de la vie coulent sur moi comme l’eau de pluie

Comment s’affirmer ? Je n’arrive pas à exprimer qui je suis. Les événements de la vie coulent sur moi comme l’eau de pluie coule sur mon corps sans protection.  Je suis juste le point final de la chute de ces molécules d’eau. Je ne suis rien d’autre que ça, je ne suis rien.
Comment retrouver la confiance, pour la personne ayant une mauvaise estime de soi, de sa manière de vivre. Face à une sensation de subir son comportement, ses sentiments, ses émotions. Dans cette version du manque de confiance et /ou par peur, la personne est coincée entre ses désirs, son comportement, et l’opinion de soi même.  

Comment s’affirmer au travail, dans son activité professionnelle ? j’ai un problème de communication, je n’ose pas m’exprimer

 Au travail, dans mon activité professionnelle, j’ai un problème de communication, je n’ose pas m’exprimer. Face à cette situation, et je me cache, je n’ose pas me mettre en avant, je n’arrive pas à m’affirmer. Pensant que je n’ai pas de charisme, je me cache derrière la technique. Ainsi je passe mon temps à me tuer à la tache pensant que plus j’en ferai, plus j’y arriverai. En colère avec moi-même, avec mes pensées et ayant une opinion de moi négative, face à mes limites.

Comment s’affirmer dans une situation ou le faire remplace l’être ? Une méthode où l’activité compense les sentiments, les relations, les désirs. C’est une façon, une manière personnelle, de se mettre à l’abri des sentiments et désirs. C’est une version du manque de confiance, d’estime de soi, mais aussi en réaction, un dédain du monde.

Comment s’affirmer dans sa vie de couple ? je laisse mon partenaire prendre les décisions.

Dans ma vie de couple, je laisse mon partenaire prendre les décisions. Je me plie à ses désirs, je me soumets. Pour me rassurer, je fais passer mes actes au nom de l’amour. Mais au fond de moi, je sais que je n’arrive pas exprimer ce que j’ai sur le cœur.

Je ne suis rien …

Alors qu’autour de moi d’autres y arrivent, ont du succès, se sentent à l’aise.

Je ne suis rien … Je ne sais pas qui je suis …

Comment s’affirmer dans sa vie de couple sans faire entendre sa voix? Une situation où les limites de la relation dans la bienveillance sont atteintes. Dans cette version du manque de confiance, il s’agit alors d’un manque d’estime ainsi que de respect, et d’affirmation du soi. Mais aussi un peu d’infantilisation, ne jamais oser prendre des décisions, ni manifester ses désirs.  

Comment s’affirmer, de quelle manière ? Où et quand ?

Une manière et une méthode simples, avec l’interlocuteur le plus disponible, pour une relation unique et d’importance. Il s’agit de rentrer en connexion, en communication, avec les éléments de la nature. J’ai observé alors que j’arrivais à être authentiquent moi. Je suis alors totalement libéré de mes peurs, puissant, enthousiaste, joyeux, présent… Ce sont des moments où je me sens libre.

Durant ces moments, il y a une force qui coule en moi et qui me donne des ailes. Elle me dépasse….

Ce sont des moments où je suis dans une pleine présence. Et dans cette pleine présence, la peur, le doute, ne sont plus des options possibles. Et c’est là où je suis enfin en vie….

C’est alors que je me suis posé cette question : Si tu peux être toi à ce moment-là, c’est que tu as accès à cette partie de toi qui s’exprime telle qu’elle est ? Quel travail, quel exercice personnel accomplir pour apprendre à accéder donc, à cette partie de moi-même ?

Si le reste du temps tu ne la laisses pas s’exprimer, c’est que tu es un autre. Alors, tu te caches, tu te voiles la face, ainsi tu rejettes ton incarnation. En agissant de cette manière, tu te perds dans une persona qui ne t’appartient pas.


L’importance du développement de l’affirmation du Soi, l’assertivité, apprends à oser l’affirmer


Ne pas oser s’affirmer, c’est renverser la réalité de ton être et laisser l’essence de ta vie aux mains de ceux qui ont le pouvoir. Alors tu seras toujours en souffrance.

Seulement rappelle-toi, la souffrance n’est qu’une création mentale. Lorsque tu souffres, cela veut dire que tu valorises les doutes, les peurs, la mélancolie. Apprends plutôt à valoriser la joie, la volonté, le courage et l’enthousiasme, tu as tous les droits …

Tout d’abord, répète ce mantra en boucle : Rien ni personne ne peut atteindre l’intégrité de l’être que je suis. (x 3)

Ensuite, place-toi devant une glace et apprécie ton corps, ton être dans sa globalité. Rappelle-toi qu’il est le véhicule parfait dont ton âme a besoin pour s’exprimer dans cette vie.

Puis droit dans les yeux, regarde-toi mais pas en surface, regarde ton âme, ton énergie vitale. Cette énergie qui ne demande qu’à sortir, et en toute conscience des mots que tu vas prononcer, avec ton cœur, dis-toi : je t’aime, je t’aime, Je t’aime… Tu as le droit d’apprendre à t’aimer !

Puis en te connectant à cette partie de toi qui est ta toute puissance, libre et heureuse, renforce-toi physiquement et mentalement. Ne le fais pour personne d’autre que toi.

Renverse tes valeurs, et accepte de mourir à toi-même. Que peut-il t’arriver de pire que d’être mort avant même de mourir ?

Alors pose-toi maintenant, et écris ton intention de vie. C’est-à-dire ce pourquoi tu veux te lever chaque matin et ce que tu veux avoir accompli au dernier souffle de ta vie.

 

L’art et la manière de s’affirmer en confiance, dans l’estime de soi et le respect des autres


Chaque jour, je me lève pour illuminer le cœur de ceux que je rencontre, et faire en sorte qu’ils se sentent en meilleur état physique, psychologique et énergétique quand je les quitte que quand je les ai rencontrés. A mon dernier souffle, je souhaite voir la réalité derrière le voile de l’illusion qui est devant nos yeux durant cette incarnation.

Puis, va marcher dans un endroit calme et crie à haute voix ton intention jusqu’à ce qu’elle résonne dans chacune de tes cellules, dans chaque neurone de ton cerveau. Ton intention n’est rien d’autre que ta raison d’être. Elle donne du sens à ta vie.

Ensuite, inscris ton intention sur des post-it et place les partout pour ne jamais l’oublier.  En moins de 3 semaines, on retient moins de 3 % de ce qu’on a appris ou mis en évidence. Alors ne laisse pas le flot de ta vie s’envoler dans les oubliettes et toi avec.

Autre chose, développe la joie en toi, chaque jour, toujours, sans relâche, à chaque instant. Pour cela, connecte-toi à ton passé et aux instants où tu t’es senti libre, en force, en joie, sûr de toi. Tu en as forcément dans ta vie. Connecte-toi aussi à tes mentors, à quelqu’un ou aux personnes qui t’inspirent, et respire l’énergie qu’elles te délivrent.

 

Comment s’affirmer en confiance face à des comportements ou des situations limites ?   


Quand le doute, la peur ou d’autres émotions reviennent., quand le stress ou la colère s’empare de toi, alors sors tes 2 armes les plus puissantes : ta respiration et ton imagination. Puis consciemment, inspire en mettant un grand sourire sur tes lèvres et dans ton cœur et imagine-toi sortir de ton corps et atteindre le ciel étoilé en te sentant libre.

Lorsque tu expires, reviens dans tes peurs, tes doutes, ton stress.

Puis inspire encore et monte plus haut vers les espaces célestes lumineux et remplis-toi de la force miraculeuse, de cette lumière cosmique.

Lorsque tu expires, reviens à tes petits problèmes du quotidien.

Puis inspire encore et va te fondre dans la source de toutes les sources et remplis-toi de sa puissance et de son amour.

Et quand tu expires, reviens dans ton corps avec cette conscience que plus tu t’élèves, plus les peurs, les doutes et tes soucis disparaissent.

Dernière chose, si tu veux être toi et que ta vie soit le reflet de l’appel de ton âme à être incarnée ici, tu dois le vouloir, le désirer ABSOLUMENT ! Qu’il vente, qu’il neige. Oui, tu dois avoir cette volonté de vouloir déployer ton âme pour la laisser enfin expérimenter pleinement son incarnation, et cette volonté, il te la faut maintenant, demain et ce jusqu’à ton dernier souffle.