Comment sauver son couple, une crise peut en cacher une autre

Aujourd’hui dans cet article, nous allons parler des problèmes du couple. A travers des décisions politiques, la crise du COVID 19 a impacté la société. Mais nous allons plus précisément nous intéresser aux couples, aux problèmes du couple et comment sauver son couple. Car la crise du COVID a très sérieusement interrogé le couple. Il est encore trop tôt pour analyser pleinement les faits. Mais toutes les données et les rapports de ceux évoluant en première ligne montrent que dans la famille avec ou sans enfants et dans les couples, la violence domestique entre les partenaires a terriblement augmenté pendant le COVID. Le confinement face à des problèmes économiques qui ont touché une multitude de couples ou partenaires, créant du stress, des angoisses et des peurs, a généré disputes et violences.

Le vivre ensemble aussi a eu un effet délétère sur le couple. Des couples confrontés à une promiscuité inhabituelle, en un lieu de vie peu adapté. De longues journées côte à côte, un peu désœuvrés, ont eu raison des sentiments amoureux, pour nombre de couples. Malgré les efforts, la situation amoureuse, souvent par manque de communication et de confiance a chaviré. Les raisons n’étaient plus l’infidélité ou tout autre problème de distance dans le couple, mais la situation, la proximité, le break que la crise du covid a installé. Une psychologie différente face à une situation différente, une vraie thérapie de choc. Il faut alors sauver la relation amoureuse, éviter la rupture et mettre en avant dans la communication du couple notre amour, et ce qui nous unit. La relation doit raison garder.

In Love with Gati and Mika

Ce qui est à même de mettre à l’épreuve un couple solide effondre littéralement un couple ou des partenaires dans le questionnement. Ces problématiques sont énormément apparues dans les différents ateliers que j’anime autour du couple. Avec ma femme Gati, nous avons eu envie de partager notre expérience de vie de couple. Ainsi que de donner quelques conseils, du bon sens, pour réveiller et révéler son couple, sur le plan relationnel, émotionnel et sexuel. Même si le lien amoureux est aussi soumis à l’impermanence parfois.

C’est notre paradoxe, un des fondements d’une vie riche et réussie, qui tient dans le fait d’être uni à celui ou celle que l’on aime. Mais l’amour est comme un parterre de fleurs, il nécessite de l’attention, du soin, de l’amour et du rêve. Et là est le paradoxe, alors qu’ils s’aiment, nos amoureux, ils vont n’avoir de cesse de mettre en scène des disputes, une rupture, ou des relations et sentiments dignes des montagnes russes.

Comment sauver son couple : réenchantez la situation et votre relation !

Gati et Mika Denissot - la symbiose du couple

Dès votre réveil, manifestez votre joie d’être en vie et avec la personne aimée. Un sourire illumine une journée, un bisou, une étreinte. Tout ce qui concourt à une communication authentique, d’un corps à un autre corps, d’une âme a une autre âme. Ne parlez pas forcément, vous êtes là ensemble, c’est suffisant et merveilleux. C’est le langage de l’âme, les corps communiquent.
On peut aller plus avant, en méditant ensemble, partager la présence et le silence. Je vous invite à consulter notre méditation de couple, que nous avons initiée avec Gati : vivre ensemble, différent et unis, et différent et un.

Et puis il y a le rêve, je tiens beaucoup aux rêves, ils sont au cœur de mon enseignement. Partager ses rêves, s’ouvrir à ses rêves, c’est la porte du merveilleux, cela illumine la vie. C’est s’engager pas que sur le plan superficiel, c’est un engagement hautement spirituel. En effet, on peut avoir une multitude de rêves, mais partager et réaliser, même un seul rêve ensemble est une des clés d’un projet de vie.

Le visible et le non visible : quand on se fait un câlin, un hug, une étreinte, on libère de l’ocytocine. L’ocytocine c’est l’hormone de l’amour, de la confiance et du lien conjugal et social. Cela rend heureux. Un câlin diminue la peur, prenez l’habitude du hug with love, du câlin avec amour. Votre partenaire va très rapidement apprécier l’effet et pratiquer cette thérapie, cette médecine douce.

Comment ne pas sauver son couple et faire fuir son partenaire

Grâce à ma pratique de la thérapie de couple et de la psychologie du couple ; des années d’expérience m’ont permis d’appréhender un problème qui revient en leitmotiv dans les problèmes de couple. Un tue l’amour comme certains l’appellent : la routine. Elle se manifeste à tous les niveaux, dans la vie quotidienne, dans vos loisirs, votre sexualité. Forcez-vous à casser cette routine, à ne la laisser pas mener votre vie, dans le lit changez de côté, changez de resto. Ne soyez plus prévisibles, à la maison, changez les choses de place, amusez-vous avec la vie. Sans la routine, c’est une nouvelle histoire qui se dessine, c’est une nouvelle vie. Elle vous irradie de raideur et d’habitudes indéracinables, comme une mauvaise herbe. Gentiment, sans violence, éloignez la routine de votre vie, de vos loisirs, de votre quotidien ou de votre sexualité, remettez la vie au centre de la vie.

Autre problème récurrent du couple : les choses qui fâchent et qui n’en valent vraiment pas la peine. Refusez de vous prendre la tête pour des choses futiles ou inutiles. Une histoire pour la pelouse, un verre cassé, l’heure de retard, ou avoir oublié la baguette, cela n’en vaut pas la peine. Derrière cela, une heure, 2 heures, un jour voire une semaine de brouille. Une peccadille du quotidien va immerger le couple dans le sombre, dans le mal-être, et c’est insupportable. Pensez à l’impermanence, à la relativité des choses, soyez léger, reprenez une dose d’ocytocine, faites-vous un câlin ! Faites preuve de discernement, observez ces flux qui vous traversent, et se libère alors l’impermanence, l’insoutenable légèreté de l’être.

Le couple et l’impermanence

Méditation de couple - mp3 gratuit La vie de couple aussi est soumise à l’impermanence. Un accident, la maladie, une rencontre, une rupture, la fin d’un couple est toujours possible bien sûr. Mais cela est valable pour tout, l’essence du vivre est dans le moment présent, c’est la permanence de l’impermanence. Nous sommes directement connectés à la source de la vie et c’est ainsi que nous vivons à chaque moment, un moment unique. Tout, absolument tout, est en mouvement. Et percevoir que des moments d’amours intenses ont été présents dans votre vie est en soi un aboutissement. Ainsi donc, même disparus, ces moments feront partie de vous, et nourriront votre âme et votre paix intérieure.

Comment sauver son couple, la sexualité et le désir dans la relation

Vous rappelez-vous les 10 dernières fois où votre couple a fait l’amour ? Le désir est omniprésent dans notre vie, nous sommes programmés pour le ressentir. L’art de la séduction est l’ultime remède pour installer le désir. C’est un jeu qui se construit au quotidien, pour le plaisir de l’un et de l’autre, avec complicité, amour et sensualité. C’est un fruit aux multiples saveurs, qu’il faut savamment entretenir avec votre partenaire pour le faire durer et perdurer. Là aussi, la routine peut prendre ses marques et rendre monotone et furtif ce qui doit être joyeux, énergique et passionné. Faites revenir le désir dans votre vie. Puis-je avoir un rendez-vous ?

Comment sauver votre couple, que votre histoire soit ! 

prendre soin de son couple - formation en ligne gratuite
Son ou sa partenaire, nous les avons librement choisis, ce ne sont pas des figures imposées. Cette relation est une relation amoureuse. La personne avec qui je suis, c’est la personne avec qui j’ai choisi d’être. Il ne peut pas y avoir de meilleure âme pour moi, car c’est la meilleure âme pour moi. Il faut sauver cet amour ! Et si je ne pense pas cela, alors il me faut partir. Oui car en effet une vie c’est long, mais ça passe très vite aussi, ne gâchez pas deux vies sous le sceau de l’illusion.

N’hésitez pas à apporter vos commentaires, sur cet article, et de le partager, s’il a répondu à vos attentes.

Gati, mon épouse, vous invite à sourire et à câliner votre partenaire autant que vous voulez. Pour son bien-être et votre bien être et pour votre couple. Love !

Donnez-vous les moyens que votre histoire soit ! Love 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika et Soul in a Mind. 



cours à la demande - la symbiose du couple

 

La symbiose du couple - formation en ligne - Mika Denissot

 

Restez dans la boucle des Soulminders

Telegram Mika Denissot

Facebook Twitter Linkedin Youtube Instagram