Une formation de coach holistique ?

Trouver une formation de coach holistique complète et qui permet d’acquérir les fondamentaux du coaching est une entreprise parfois difficile. Le bon coach saura vous accompagner et vous apprendre cet art. Vous serez capable de prendre en charge vos clients dans toutes les situations et les aider à résoudre leurs problèmes. Alors, comment trouver une formation de coach holistique ?


La formation HPC2 proposée par Soul in a mind

L’école de formation HPC2 est experte depuis de nombreuses années dans le coaching. Elle a mis en place plusieurs formations pour vous permettre de devenir, vous aussi, un professionnel avec un large panel de compétences.

Suivre la formation HPC2 va vous donner tous les outils pour la création de vos propres séances d’accompagnement. Cette formation porte sur plusieurs aspects du coaching.

Par exemple, il est souvent important d’apporter un cadre à un client. Il faut lui donner l’occasion d’évoluer dans un environnement plus sain que celui qu’il s’était lui-même construit. Évidemment, on ne parle pas ici que de nutrition par exemple. Nutrition qui, aussi enseigné par le coach holistique, est une compétence maîtrisée par un autre corps de métier. Il faudra avoir une approche plus terre à terre pour les actions du quotidien. Ensuite leur donner l’opportunité de développer leur énergie intérieure.

La plupart des gens que vous rencontrerez n’ont qu’une conscience limitée du potentiel qui sommeille en eux. La société les a conduits à ignorer leur propre capacité à se renouveler. Avec la formation HPC2, vous aurez tous les outils qui les aideront à atteindre leurs objectifs.

Certains vont peut-être vous prendre pour leur thérapeute. Même si la formation n’est pas une thérapie, vous avez ce devoir de rendre vos clients plus heureux et plus en phase avec leur volonté.

formation de coach holistique hpc2

Se renseigner sur sa future activité

Avant de vous lancer dans une formation de coach holistique, il est bon de se renseigner sur le travail que l’on veut pouvoir exercer ensuite. Pour cela, Soul in a mind propose de commencer par un PDF gratuit qui vous guidera pas à pas sur comment vivre de votre métier de coach.

L’activité de coach holistique est souvent mal comprise. Cette incompréhension est, parce qu’elle touche de nombreux aspects de la vie de chacun. On peut entendre parler d’hypnose, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un accompagnement. Ou plutôt un parcourt du corps et du cœur vers un schéma de vie qui apporte plus de sérénité.

Le coaching est un travail de passion. Pour se lancer et devenir un professionnel qui maîtrise parfaitement les techniques et les fondamentaux, il est nécessaire de suivre des formations qualitatives. Votre esprit devra être tourné vers votre propre développement dans un premier temps. Cela afin de comprendre le processus qui vous donner le pouvoir de venir en aide.

Apprendre les techniques de marketing personnel pour son activité de coaching

Une fois établi, vous devrez vous pencher sur le développement de votre activité de coaching de vie. Même si tous les outils vous sont fournis lors des formations de Soul in a mind, c’est la pratique auprès de votre client qui vous apportera l’expérience.

Booster son activité dans le milieu du coaching est possible sur de nombreux plans. D’abord, être autodidacte est évidemment un plus. Il faudra avoir conscience que nos connaissances évoluent à chaque instant, il est important de lire, de suivre quelques coachs influents et des penseurs de notre monde.

Découper le parcours holistique en sous-parties

Une bonne piste avec un véritable impact marketing serait d’établir un programme pour votre client avec une idée de base : une étape, un module.

Il est alors possible de penser un suivi sous cette forme par exemple :

  • Un module pour apprendre à se connaître de l’intérieur
  • Un module sur les processus de maîtrises des émotions et du mental
  • Un autre module sur la communication verbale et les compétences de vie
  • Un module de thérapie mentale, avec une dimension sur la création d’un environnement sain pour l’esprit.

Il existe évidemment une foule de possibilités et c’est ce qui fait du coaching de vie un monde professionnel enrichissant. C’est là où veut vous emmener la formation HPC2 de Soul in a mind, guider votre énergie si souvent gâchée par les impératifs de la société vers une capacité de thérapie pour les autres, comme pour votre moi intérieur.

Le coach a des techniques aussi efficaces que l’hypnose

Comment trouver une formation de coach holistique

Après avoir acquis les fondamentaux et passer des mois à peaufiner votre pratique, le processus qui fait de vous un véritable thérapeute pour le coaché vous amènera encore plus loin sur un plan personnel et professionnel.

Avec un suivi qui se concentre sur le niveau profond de ses besoins, vous pouvez l’aider de l’intérieur. En occident, on utilise des médicaments au moindre problème, au moindre dysfonctionnement ou dès l’apparition de la première douleur. Comme vous le savez, le corps est une incroyable machine. Cette machine  fonctionne aussi bien grâce à mental fort, qu’une nutrition saine. Le coaching holistique est un art de vivre dont vous pouvez faire bénéficier à chaque personne que vous croiserez.

Il vous suffit de débuter votre chemin dans le coaching en commençant par vous auto-coacher grâce à cet outil gratuit.

La formation de coach holistique : une perspective de business

Avec l’augmentation des responsabilités de chacun dans les entreprises et la criticité des enjeux économiques, la pression et le stress sont à leur paroxysme en France. Tous les milieux sont concernés. Du tertiaire au commerce ou l’industrie. Chaque secteur subit de plein fouet la dure loi du marché.

On trouve alors des salariés en détresse, certains cherchant une voie de reconversion ou une possibilité de diminuer la charge mentale. Le coach holistique est justement là pour leur apporter les techniques qui les rendront plus à l’aise pour faire face aux clients ou répondre à un mail.

Dans le monde du travail, les formations qui apprennent à améliorer la qualité de vie n’existent pas ou relèvent de l’anecdote. On peut ici utiliser un module pour apprendre les fondamentaux et avoir les outils pour optimiser leur vie professionnelle et personnelle. Les séances de coaching, qu’il s’agisse de contenu audio et vidéo ou d’un cours en face à face aura les mêmes bénéfices. On voit l’étendue des perspectives de business et l’ampleur de l’accompagnement qui est possible pour qui a suivi une formation.

L’aide à la personne est une opportunité unique de business pour ceux qui ont suivi la formation de coaching proposée par Soul in à mind et l’école HPC2. Entreprise ou particulier sont à la recherche d’un professionnel pour optimiser leur communication, donner des cours en entreprise ou encore, faire un accompagnement vers de la méditation et une occasion d’aligner le cœur et l’esprit.

Être capable de situer le niveau d’énergie d’une personne et la rendre ensuite encore plus productive est une donnée essentielle qui va prendre dans l’ampleur dans les années à venir.

S’investir dans la création des humains de demain

Vous pouvez choisir de redonner l’expérience acquise par les formations et la pratique sous forme d’une thérapie courte. Vous pouvez  l’accompagnée d’une vidéo, d’un audio ou de tout autre support à un client. Dans tous les cas, les outils que vous allez lui offrir par votre coaching amélioreront sa vie.

Avec cette pratique, vous allez l’inscrire dans un processus qui va le conduire à devenir un humain de demain. Ceux qui seront adaptés à vivre dans un monde en changement vers de nouveaux horizons plus respectueux du bonheur de chacun et de l’environnement. Un monde sans argent, pourquoi pas ?

Ce genre de vision qui place l’humain et la nature au même niveau est l’un des piliers du Grand Projet que soutient Mika Denissot.

On ne parle plus ici de marketing, de business, de plan de nutrition ou d’exercice. Seules comptent la méditation, la faculté de chacun à être en harmonie avec sa propre personne et apporter à la communauté le meilleur d’elle-même, selon ses capacités.

Quel que soit votre parcours, votre certification ou votre expérience professionnelle, chacun est capable de faire avancer les choses avec la force de sa volonté, que se soit pour sa vie personnelle, spirituelle ou professionnelle.

formation de coach holistique hpc2 mika denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika et Soul in a Mind. 



 

la voie des soulminders

Restez dans la boucle des Soulminders

Telegram Mika Denissot

Facebook Twitter Linkedin Youtube Instagram