En marche vers son futur : L’heure du bilan a sonné

  • Qu’avez-vous réellement mis en place ?  
  • Êtes-vous toujours dans l’attente que tout redevienne comme avant ? 
  • Pour les professionnels, espérez-vous un retour à la normal ?

Notre futur se crée dès maintenant, et l’heure du bilan a sonné. Il est temps que nous reprenions les rênes, en devenant maître de notre futur, et donc de notre présent.
Pour tous ceux qui n’ont rien fait depuis 18 mois, dans l’attente que tout redevienne comme avant, les questions suivantes se posent également : 

  • Qu’auriez-vous pu devenir si pendant ces 18 mois, vous aviez décidé de vous reconvertir professionnellement ?
  • Qu’auriez-vous pu devenir si pendant ces 18 mois, vous aviez décidé de reconstruire votre couple, de consolider vos relations ou encore de grandir intérieurement, en vous formant par exemple ?

Avec recul, vous auriez pu devenir qui vous auriez eu envie de devenir.


Un point de vie pour son futur

Sortir de la sidération collective

Mon intention n’est pas de vous juger, bien au contraire. Cet article est là pour vous réveiller, pour que vous puissiez ouvrir les yeux, pour que vous puissiez comprendre qu’il y a 18 mois, la sonnette d’alarme avait été tirée.

Les personnes qui me suivaient il y a 18 mois ont été invitées à faire un virage à 180 degrés. Ce n’était pas de l’utopie mais une réalité. Si vous êtes toujours dans la même situation qu’il y a 1 an et demi, j’ai une bonne nouvelle pour vous : il n’est pas trop tard ! Il est encore temps d’aborder ce changement. Si vous ne le faites pas maintenant, et bien dans 18 autres mois, je pourrai vous répéter exactement les mêmes mots.

Vous me direz :
     – Mais non, tout va s’arranger sous peu Mika et ça va être ok !
     – Oui, oui, tu me l’as déjà dit, il y a 18 mois ! te répondrais-je.

Vous commencerez peut-être à avoir une prise de conscience et à vous demander :
      – Mais si c’était vrai ? Et s’il avait raison ?  

À cette prise de conscience, je vous répondrai :
     -Si vous décidez par exemple, pour votre futur, de prendre un grand virage professionnel, relationnel et spirituel, dans votre vie aujourd’hui, alors, vous en sortirez gagnant que demain soit pire ou pas. Mais si vous ne prenez pas ce virage, si demain est comme aujourd’hui ou pire encore, alors vous sombrerez plus bas que vous ne l’êtes peut-être aujourd’hui. 

Et là, je suis sûr que vous me demanderez :
     -Ok, mais je fais comment ? 

Voilà une bonne question. Une question qui a du sens. Car cette question indique un désir de sortir de cet état de sidération collective, et être maître de son futur.

Changer de paradigme

Tout d’abord, je suis convaincu qu’une nouvelle humanité est en train d’émerger, une humanité avec plus de conscience, une conscience plus éveillée sur son futur, sur ce qu’elle est, sur le carnage que nous faisons sur cette terre et aussi sur l’appauvrissement programmé de la conscience humaine.

D’autre part,  afin que ce changement de paradigme puisse voir le jour, il est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE que chacun d’entre nous se mette en mouvement et sorte de cet état d’assistanat et de sidération. En d’autres termes, il s’agit de ne plus se considérer comme une victime mais de reprendre pleinement son pouvoir.  

Donc oui, quelle que soit votre situation relationnelle ou professionnelle, quelque soit votre position philosophique, tant que vous vous positionnerez en tant que victime ( “je n’ai plus rien”, “j’ai tout perdu”, “on m’a tout enlevé”, “je n’ai plus de moyens”…), alors vous resterez bloqué dans cet état de sidération.

A l’inverse, si vous prenez la décision là maintenant que quoi qu’il arrive :

  • votre vie vous appartient, et que vous pouvez devenir la personne que vous souhaitez; 
  • vous pouvez améliorer votre qualité de vie, et celle de vos relations; 
  • vous pouvez contribuer à l’émergence de cette nouvelle humanité;

Si vous désirez tout cela et êtes prêts, alors bienvenue !
Bienvenue parmi les guerriers lumineux, que j’appelle des SOULMINDERS.

Mise en place d’une nouvelle humanité

Chaque jour, nous construisons cette nouvelle humanité en nous modifiant d’abord nous-mêmes.

Et là vous me demanderez :
     – Mais pourquoi se modifier ?
     – Parce que si on ne se modifie pas alors nous restons identiques à hier, et ce qui est identique n’évolue pas, ne se transforme jamais ! Vous répondrai-je.

La grande question maintenant est :  êtes-vous prêts à exploser votre zone de confort ?

Pour se faire, je vous invite d’abord à conscientiser que ce que nous vivons aujourd’hui est de la pacotille à côté de ce qui se prépare pour les 15 prochaines années. Il va falloir ouvrir votre esprit et accepter que tout changement extérieur doit se faire par un mouvement venant de l’intérieur avant toute chose.

La chute du système

Notre système se fragilise et s’effrite de tous les côtés. Dans le but d’éviter la panique générale, et les conflits sociaux, les trous sont calfeutrés. Ainsi, personne  – ou du moins presque personne- ne s’en rend compte ! 

Focalisé sur la perte totale ou partielle de son travail, focalisé sur les changements de lois à répétition, il devient impossible d’observer la globalité. Lorsque nous fixons un objet précis, nous ne voyons plus le reste de l’environnement. Ici, c’est la même chose qui se passe.

Et cette partie que vous ne voyez peut-être pas en ayant les yeux fixés dans une seule direction, c’est l’effondrement actuel de notre modèle de société : toutes les banques du monde sont en faillite, l’argent n’a plus de valeur tellement il en est produit par jour. 

De plus, vous remarquerez que la crise économique actuelle ne touche que deux classes sociales : la classe moyenne et celle des pauvres. Et pour cause, l’argent ne fait que changer de main. Par exemple, si vous n’avez plus d’argent, cela signifie que quelqu’un d’autre l’a récupéré. 

Alors je vous donne un conseil : tant que nous vivons dans ce monde marchand, suivez le trajet de l’économie si vous souhaitez continuer à en avoir suffisamment. 

J’ai grand espoir que demain nous quitterons ce monde marchand pour marcher vers un nouveau futur, et ferons la bascule vers un monde non marchand grâce au Grand Projet, qui est un projet de transformations collectives. Je suis et reste persuadé qu’il peut en être autrement. 

Cette crise économique a abouti à cette crise sociale, qui pour l’instant, est atténuée par la distribution des aides financières à tout va. Cela permet aux gens de rester dans cet état de sidération et d’attendre sans agir. 

Passer à l’action pour notre futur

Mais pendant ce temps, d’autres agissent.
Et vous serez toujours surpris par leur détermination et leur prise de décision. Mais si c’était vous qui les preniez ces décisions ? Pensez-y…

En parallèle à tout cela, les nouvelles technologies explosent, les modes de vie changent, l’idéologie se modifie, ce qui engendre une crise politique assez violente, qui aboutira par effet domino, à une crise géopolitique. Et ici, je ne parle même pas du sommet de la vague qui est la crise écologique.

Donc, pour être le plus optimiste possible concernant ces 18 derniers mois, il est préférable de les prendre comme un entraînement avant le marathon.
Lorsque vous vous mettez au sol et que vous faîtes des pompes, que vous devez courir pour garder votre souffle, que vous prenez des postures pour garder un équilibre mental… Tout cela dans le but que le jour fatidique, vous soyez vraiment prêt. Et bien c’est de cela dont je vous parle !

Pour pouvoir devenir un(e) guerrier(e) face à toute épreuve et ce, quel que soit votre mode de vie, quelle que soit votre situation sociale ou professionnelle, il est nécessaire de prendre en compte quatre grands principes et de les appliquer : 

1- Élever votre clarté d’esprit sur ce que vous vivez aujourd’hui et ce qui arrive.
2- Elever en vous une force et une stratégie de guerrier(e) inébranlable.
3- Vous mettre dans une positivité à toute épreuve.
4- Avoir une connexion permanente avec vos valeurs les plus élevées.

En appliquant ces principes, vous deviendrez inattaquable et imbattable et vous créerez votre futur.

La mise en place d’une réelle stratégie

Strategie echec actions-futur
Voyez clair et établissez un plan stratégique pour toutes sortes de situations qui pourraient advenir. Ainsi, vous serez inébranlable, et ce, quoi qu’il arrive.
Même avec la mort de 4 milliards de personnes, vous resterez positif et ne perdrez pas le nord. Restez centré sur votre spiritualité la plus profonde, celle qui donne du sens à votre vie.

Sachez une seule chose. En partant de rien, vous pouvez accéder à ce que vous désirez, avec une intention solide et inébranlable : celle de parvenir à atteindre tes objectifs même si tu dois y consacrer ta vie. 

L’intention ne suffit pas. Il est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE que vous passiez à l’action, mais SANS JAMAIS VOUS ARRÊTER, JAMAIS ! Combien de personnes s’engagent dans un projet et arrêtent dès le premier obstacle, dès la première difficulté ou pire encore dès que son voisin lui dit :

     -Tu as vu, ce n’est pas pour toi, tu n’es pas fait pour ça, c’est trop grand, trop gros, trop ambitieux ! 

Et bien, virez votre voisin, laissez-le s’engluer dans ses croyances limitantes et criez-lui bien haut et fort :

     -Je suis un être vivant et le seul risque que j’ai, c’est de rater ma vie en offrant mes peurs à ceux qui agissent à ma place. Alors OUI, j’irai au bout de mes rêves ! OUI, je sais que je peux tout faire si je m’y engage. Oui, je peux changer ce monde car je suis ce monde ! 

Et avec d’autres âmes lumineuses et puissantes, NOUS ALLONS FAIRE ÉMERGER CETTE NOUVELLE HUMANITÉ. 

Faire partie de cette armée de guerrier(e)s

Même les meilleures actions n’auront aucun poids face aux divers obstacles qui se présenteront à vous et risqueront de vous faire chuter à nouveau. Pour cela, il est absolument nécessaire que vous ayez une stratégie. D’une part pour anticiper, et d’autre part pour l’adapter à vos intentions.

Et c’est là que votre positivité, votre joie de vivre et vos valeurs les plus élevées entrent en jeu. 

Ensuite, vous devrez également faire preuve d’agilité et de flexibilité, car parfois vous devrez ajuster, modifier, transformer vos actions en cours de route. Si ton projet initial était de construire une maison, et qu’à la fin tu te retrouves sur un catamaran pour faire le tour du monde, c’est ok. C’est ça, la flexibilité ! 

Pour toujours être souverain de votre vie, il vous faudra une dernière chose : répéter sans cesse ce qui fonctionne, modifier ce qui n’a pas fonctionné en gardant votre positivité, et sans cesse chercher à vous améliorer. 

Pourquoi ? 

Parce que le monde évolue chaque jour, il change et si tu ne t’améliores pas alors tu es encore dans l’ancien monde.

Pour moi, le temps est venu où chaque personne doit prendre sa place dans ce monde.  Et ma place, c’est d’accompagner ceux qui le désirent, à créer ce nouveau paradigme. Nous vivons actuellement une guerre économique, psychologique et énergétique des plus sournoises.

Il convient donc de créer une « armée » bien plus puissante que de simples mots ou des actions violentes.
Une armée de guerrier(e)s de lumière qui oseront faire face à leurs peurs et les traverseront. Pour cela, arme toi d’une force à toute épreuve, une colère juste et génératrice d’harmonie.

La société actuelle et ses dirigeants essaient de survivre en te soumettant, moi je t’invite maintenant à te libérer et à créer ton futur. 

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



  Quand commencez-vous votre quête ?

la voie des soulminders

Restez dans la boucle des Soulminders

Facebook Twitter Instagram Pinterest Linkedin   Youtube