Comment s’engager à atteindre ses buts et ses objectifs de façon durable ?

Comment jour après jour, maintenir l’énergie que vous aviez en choisissant vos buts holistiques,  afin que vous puissiez les réaliser ? Cet article est le  quatrième d’une série de 4 articles que je vous invite à découvrir pour mieux saisir le sens de ce dernier.

Celui-ci est une conclusion des trois premiers qui répondaient aux 3 questions suivantes :

Technologie

Nous avons tous des rêves, (personnellement j’en ai une multitude chaque jour !), nous voulons les mettre en place, nous ressentons cette énergie qui nous met en mouvement et pourtant jour après jour, nous la sentons diminuer puis disparaître totalement…

Après avoir défini vos objectifs, je vous conseille de découper chacun de vos objectifs en micro-objectifs quotidiens que vous écrirez dans votre cahier de Vie, (celui dont je vous ai parlé dans les articles précédents !).

Chaque jour, en ouvrant votre de cahier, vous savez exactement ce que vous avez à faire. Chaque jour, vous avancez et faites un pas de plus faire vos propres rêves, vos propres buts de Vie.   En ce qui me concerne, j’ai fait les choix d’être libre et de me conditionner moi-même ! C’est ce que je vous invite à faire aussi !

La formulle 222, le 1er 2 pour atteindre vos objectifs: Bouger

Sport

Chaque matin, pendant 365 jours, je vous propose de faire quelque chose de très simple, que vous soyez sportif ou non, adepte de la méditation ou non, expert en visualisation ou routine matinale ou autre , peu importe, c’est vraiment très simple ! Vous prenez vos objectifs marqués dans votre calendrier et vous regardez ce que vous avez à faire aujourd’hui.

Après avoir pris le temps de lire vos objectifs de la journée, vous allez bouger : sauter, faire des pompes, courir, sauter à la corde pendant 2 minutes (ou plus longtemps si vous le désirez !). Pendant ces 2mn, vous allez focaliser votre esprit sur les objectifs de votre journée. Si par exemple, vous avez un projet de 20 pages à rendre pour aujourd’hui, pendant que vous bougez, visualisez-vous en train de finaliser et rendre votre projet. Quand je décide par exemple de réaliser 10 vidéos dans ma journée, pendant que je fais mon sport, je ne cesse de me répéter : « Aujourd’hui, je réalise 10 vidéos !… »

Je me conditionne pour atteindre mon objectif !

Si par exemple, aujourd’hui, votre objectif est de surprendre votre partenaire en l’invitant au restaurant quoi qu’il arrive, c’est la même chose !!Pendant que vous bougez, répétez-vous : « Aujourd’hui, je rends ma partenaire heureuse, je lui fais une surprise, je l’invite au restaurant, je lui montre mon amour ! » et vous vous concentrez sur cette idée !…

En bougeant, vous allez intégrer votre objectif dans chacune de vos cellules.

Rappelez-vous : nous sommes composés de 100 000 milliards de cellules, nous ne sommes physiquement, que des cellules et rien d’autre ! Autant leur donner les indications dès maintenant, autant faire en sorte que votre mental envoie vos informations à vos cellules de façon à ce qu’elles vous donnent les moyens de réaliser vos objectifs.

La formulle 222, le 2scd 2 pour atteindre vos objectifs : Méditer

 

Ensuite, je vous invite à faire 2mn de méditation. Si vous ne savez pas méditer, ce n’est pas grave car la méditation est un état d’esprit. Après avoir fait votre sport, vous vous arrêtez et vous ne pensez plus à rien. Vous allez juste vider votre mental et vous concentrer sur votre respiration. Laissez tout reposer, rien d’autre ! Observer votre respiration et votre souffle qui monte et qui descend.

La formulle 222, le 3eme 2 pour atteindre vos objectifs : Visualiser

puzzle

Puis je vous invite à faire 2 mn de visualisation en vous levant, les paumes des mains vers l’avant, à fermer les yeux dans une posture droite et stable et à visualiser votre objectif déjà réalisé.

Si par exemple, vous avez décidé d’inviter votre « chérie » au restaurant, vous vous voyez déjà à la fin du repas, vous étreindre de joie et vous embrasser. Si vous devez rendre ce projet de 20 pages, vous vous voyez déjà poser le dossier sur le bureau de votre directeur en ressentant la joie du travail accompli…

Et pendant 2mn ressentez, la joie qui monte ainsi que l’estime de vous-même…

Il ne vous faut que 6mn chaque jour pour vous conditionner à atteindre vos buts sans avoir besoin d’être un sportif, un méditant ou un pratiquant de la visualisation. En faisant cela, vous intégrez dans toutes vos cellules et dans vos connexions neuronales, l’objectif de votre journée. Vous ne pourrez pas l’oublier.

Rappelez-vous !

Déléguez tout ce que vous pouvez déléguer ! Apprenez dès maintenant à déléguer au maximum car plus vous déléguerez plus vous pourrez vous concentrer sur vos but de la journée ! Ensuite, faites-vous pression et mettez-vous dans l’action pour ces 24 h.

Ne pensez pas à demain, après demain, à ce que vous aurez à faire dans une semaine, un mois, concentrez-vous sur ce que vous avez à faire aujourd’hui ! Faites-le avec amour, passion, énergie, avec enthousiasme! Mettez-y toutes vos cellules, tout ce que vous avez ! Mettez-vous à fond dans tout ce que vous faites ! Avec joie, avec plaisir car c’est vous qui l’avez décidé, ces objectifs sont des passerelles pour atteindre votre but de Vie ! Vous vous êtes auto-conditionné pour aller vers l’excellence ! Vous n’avez donc aucune raison de ne pas mettre de l’amour, du cœur, de la passion et de la joie dans vos actions chaque jour !

Quand votre journée est terminée, je vous invite à prendre votre cahier de vie chaque soir ou chaque semaine, et y noter vos victoires de la journée puis à noter l’utilité de chacune de vos victoires. Par exemple : «  Ca va me permettre de pouvoir passer à la deuxième étape demain, ou cela a permis à ma femme d’être heureuse, de consolider notre couple et de nous élever spirituellement… ».

Puis faites « une liste de victoires » que vous démarrez par exemple le 1 Janvier avec un petit trait qui va vers le haut. Vous allez pouvoir voir votre progression et à la fin de l’année,  quand vous allez faire votre bilan, c’est la première chose que vous regarderez .Quand je le fais, cela provoque chez moi un grand sourire, l’estime de moi-même est  boostée et cela me motive pour  continuer ainsi d’année en année.

Je vous invite chaque semaine à partager votre ligne de victoires avec un ami, par exemple puis la semaine suivante avec votre femme, la semaine d’après avec vos collègues. En la partageant autour de vous, vous aurez des retours encourageant et admiratifs et cela élèvera l’estime de vous-même, vous donnera davantage confiance en vous, ce qui est inestimable !

En prenant conscience de vos progrès, vous rentrerez dans le cycle vertueux du succès et vous pourrez vous donner des objectifs supérieurs qui hausseront à nouveau l’estime de vous même et la confiance en vous.

En dernier lieu, récompensez-vous pour chaque victoire !

Vous pouvez simplement marquer sur votre cahier : « Je suis fier de moi ! » pour de petits objectifs quotidiens. Pour des objectifs plus ambitieux, à la semaine, au mois ou à l’année, vous pouvez choisir de vous offrir un restaurant,  un week-end de vacances, un voyage. Vous pouvez encore vous acheter des vêtements ou vous acheter un cadeau…L’essentiel est de vous récompenser pour chacun de vos succès !

 

Rappelez-vous, la formule 222, c’est:

  • 2mn de sport et vous intégrez vos objectifs dans vos cellules
  • 2mn de méditation, vous lâchez tout, vous vous concentrez sur votre respiration (juste pour vous rappeler que la Vie n’est pas sous votre contrôle !)
  • 2mn de visualisation, debout, dos droit, paumes ouvertes, vous vous visualisez avoir déjà atteint votre objectif de la journée en accueillant vos ressentis de Joie.

Ensuite vous pouvez, si vous êtes un Soulminder,

  • Déléguez au maximum !
  • Faites les choses avec joie, passion et cœur !
  • Chaque soir, notez vos victoires dans votre cahier et notez leur utilité.
  • Continuez votre ligne de victoires et n’abandonnez jamais !

Même si vous êtes malade, je vous conseille de mettre en place une petite action concernant un de vos objectifs de la journée. Cela peut être juste de noter quelque chose. L’intérêt ici, est de permettre à votre mental de ne pas lâcher-prise sur les objectifs que vous vous êtes fixés.

Vous pouvez lâchez prise sur la vie, les choses, en laissant les Miracles de la Vie opérer, je vous invite d’ailleurs à faire quotidiennement des séance de méditation pour cela mais concernant vos objectifs de Vie, vous ne pouvez pas lâcher prise si vous souhaitez réellement mettre en place les actions nécessaires à leur réalisation.

Je vous souhaite une Bonne Année et je vous souhaite de réaliser tous vos rêves, vos objectifs. Je vous invite fortement à ne jamais baisser les bras et à toujours avancer. Faites de cette année, une année d’excellence, votre année d’excellence ! Qu’elle soit meilleure et plus performante que l’année précédente ! Qu’elle soit plus riche, en amour, en don et en partage que l’année qui se termine. Qu’elle soit un tremplin pour l’année qui suivra !

👇N’oubliez pas de vous abonner 👇


Youtube

Mika Denissot fondateur de Soul in a mind

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur la croissance individuelle, et passez à un niveau supérieur de vous-même.



La symbiose du couple :

Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin  Youtube

 

Citations en relation à l’article

revefemme heureuse musicienne