Sommes-nous prêts pour un saut quantique ?

Seul un mouvement collectif pourra générer un saut quantique. Mais d’abord, ce processus devra forcément débuter par un travail individuel.

Saut quantique : découvrir son “autre” vie

Notre vie est double. Il y a la vie visible, celle de notre conduite dans le monde, celle de nos actes, celle de nos buts apparents. Celle que tout le monde voit. Celle que les autres jugent.

Seulement, ces personnes qui portent un jugement sur vous, jugent ce qu’elles voient dans l’immédiat. Elles jugent un visage, une action, une pensée.
Mais en réalité, elles ne jugent rien hormis elles-mêmes, car elles ne connaissent pas l’autre vie en vous.

Ce saut quantique, ou cette “autre vie” existe en chacun de nous. Cette vie cachée, silencieuse, celle que personne ne connaît, même pas votre famille, ni votre partenaire. Elle grandit en chacun de nous, jour après jour, pour nous permettre de découvrir qui nous sommes vraiment.

Le jour où cette découverte ultime de soi arrivera, ce sera ce qu’appellent les bouddhistes l’illumination. Votre illumination. Et de là, un saut quantique aura lieu en vous.
Alors laissez-moi vous poser une question : « Pourquoi l’humain est-il ainsi si souvent et si longtemps, inconnu à lui-même ? »

L’humain : un être seul et collectif

individuel groupe changement

L’humain est tout au long de sa vie, un inconnu qui se cherche et qui ne peut se trouver qu’en se cherchant autant à travers les autres, qu’à travers lui-même.

Toi, moi, nous, eux, ne nous connaissons pas. Nous ne savons pas grand-chose de qui nous sommes. C’est pour cela que ceux qui se sont libérés des chaînes des systèmes sociétaux qui rendent l’humain esclave, continuent à se chercher.

Et les autres ?  Ils ne cherchent plus rien, ils n’attendent plus rien… Ah non, autant pour moi. Ils attendent qu’on leur dise quoi faire, quoi manger, comment se soigner, à quelle heure travailler, se plier aux règles et aux lois, sans chercher à les transgresser ou à les modifier…

Mais pour ceux qui ont décidé que le but premier de leur vie était la recherche de soi et la découverte de soi, alors oui, pour eux la vie commence à prendre un tout autre sens. Et cela se traduira par un changement radical.

Ces derniers ont compris que nous ne sommes pas seuls, que nous sommes pris dans un collectif qui dépasse notre entendement. Le mouvement collectif est puissant. Il modifiera votre trajectoire de vie.

Nous l’avons vu avec toutes les lois liberticides mises en place par nos gouvernements. L’acceptation de ces lois par la masse impacte ceux qui ne respectent pas les lois. Et si nous ne faisons pas attention, alors nous nous ferons submerger et envahir émotionnellement, psychologiquement, et même physiquement.

Alors oui, les actions collectives impactent votre vie personnelle. Mais vos actions individuelles ont, elles aussi, un fort impact sur le collectif. Je vous invite à le conscientiser.

Passage du monde profane vers l’autre monde

Nous vivons dans deux mondes superposés : le monde profane dans lequel nous pataugeons, et l’autre monde.

Dans le monde profane, règnent la souffrance, la manipulation, la haine, la tuerie, la boucherie, l’esclavagisme… C’est un monde où tout s’achète et tout se vend, même nous. Même la mort se monnaie. Il n’y a rien dans ce monde profane qui ne soit pas souillé.

Et puis il y a l’autre monde. C’est un monde où certains jettent un œil de temps en temps, d’autres y restent quelque temps puis en repartent et puis d’autres décident d’y résider pour toute leur vie.
Dans ce monde parallèle, règnent l’amour, la beauté, l’entraide, le respect de tous les vivants. C’est un monde où les chercheurs de vérité se retrouvent. C’est un monde sacré, mystique et préservé de la souillure.

De l’extérieur, les habitants de ce monde sont jugés comme des illuminés, des utopistes, des complotistes, car ce monde sacré est le monde où tous les rêves les plus beaux naissent. Il s’agit du monde spirituel. Tout le monde connaît ce monde, mais trop peu osent l’affirmer en eux et encore moins à l’extérieur d’eux, de peur d’être jugés.

C’est ce monde que je vous invite à retrouver, car si chacun d’entre nous se spiritualise alors nous spiritualiserons aussi le monde.

Je ne veux pas vivre dans un enfer géré par des psychopathes, ni obéir à des lois qu’on m’impose dès ma venue sur terre, sans me demander mon avis. Je ne veux pas être une machine à sous qui doit travailler 50h par semaine, pour reverser 40h de son labeur. Et encore moins contribuer à ce monde de boucherie, à ce monde de mafieux et ce monde de mensonges.

Non, je ne veux pas et je n’ai jamais voulu.

Faire le grand saut, tous ensemble

Emergence Spirituelle

Prenez conscience qu’il n’est plus possible d’agir individuellement sur l’orientation de la destinée de l’humanité. C’est collectivement que nous devons le faire.

Nous n’avons plus la main sur les décisions politiques, sur les décisions des nationalistes, sur les décisions des lobbyistes… Pourquoi ? Parce que ce monde est le leur, et ceux qui vivent dedans sont soit leurs invités, soit leurs gueux ou leurs esclaves suivant leur convenance.

La seule main que nous avons, c’est de laisser ce monde croupir, de le laisser s’engluer et de nous réunir et créer une autre histoire.

Une histoire où nous pourrons enfin devenir humains ET libres, où les non-humains auront les mêmes droits que les humains, où la vie ne s’achètera plus, mais se vivra; Une histoire où personne ne sera français, japonais ou brésilien, mais terrien; où il n’y aura pas de président, de directeur, ou de commandant, car chacun vivra en ayant repris son pouvoir et saura contribuer au bien de l’humanité, sans domination.

Cette histoire dans laquelle la conscience humaine grandira chaque jour, ou les futilités du monde actuel n’auront plus lieu d’exister, car il n’y aura personne à manipuler ou à contrôler. L’amour et la contribution seront les seules motivations.

Dans cette histoire, l’éducation ne sera pas normalisée, mais individualisée en fonction de l’éveil des talents innés de chaque nouveau-né.

La maladie et la mort ne seront plus taboues, mais feront partie intégrante du processus de la vie. Car celui qui n’a vraiment plus peur de la mort, alors aucun être au monde ne peut le contrôler, le manipuler, l’attaquer ou faire pression sur lui.

Mais avant ce grand saut : déprogrammons-nous

Comprenons que nous sommes en face de la plus grande fenêtre jamais encore ouverte, de la plus grande opportunité pour modifier la trajectoire de l’humanité.

Cette opportunité n’arrive que très rarement, c’est pourquoi nous sommes tous bousculés. Un nouvel espace s’offre à nous, là, juste devant nos yeux. Et cet espace est inconnu pour la plupart d’entre nous.

Pouvez-vous penser à un monde sans travail ? À un monde sans chef ?
Pouvez-vous pensez à un monde sans argent, sans troc ni aucun moyen d’échange ?
Ou encore penser à un monde sans école, sans mariage, ou même sans famille ?
Imaginez-vous vivre sur la terre où chaque parcelle de terrain vous appartient et appartient aussi à tous les autres ?

Pour beaucoup d’entre vous cela est impossible, car vous n’avez pas encore “debugger” le programme qui vous a été administré. Notre façon de voir les choses concernant les questions précédentes, sont des programmations. Ce ne sont que des croyances limitantes.

Sachez que nous sommes infinis, notre conscience et notre intelligence l’est tout autant. Dans ce contexte, rien n’est impossible, mais tout est absolument possible sans aucune exception.

Nous ne pouvons imaginer quelque chose qui n’existe pas. Alors quel que soit le monde que nous nous autorisons à imaginer, soyez sûr qu’il existe quelque part.

Depuis des décennies, la seule image qu’on vous envoie continuellement est celle du monde dans lequel on patauge. Et avec tout ce que vous avez à y faire pour tenter de survivre, vous n’avez plus le temps de vous connecter aux autres mondes possibles.

Alors, prenez le temps de vous connecter à tous les mondes parallèles qui existent autour de vous. Reprenez votre pouvoir. Abandonnez vos croyances limitantes. Faites sauter toutes vos limites.

Et maintenant, à vous de jouer !

humain lumière saut quantique

Pour voir ce saut quantique avoir lieu, nous devons chacun de nous, nous spiritualiser ou pour certains se “respiritualiser”.

Il n’y a qu’en acceptant de prendre en charge notre responsabilité du collectif que nous pouvons espérer transformer cette boue en or.

Ils vont tout faire pour fermer la fenêtre. Je ferai tout pour la laisser ouverte, car la mort ne m’atteint pas.

Et vous qu’allez-vous faire ? Les aider à fermer cette fenêtre,  ceci pour plusieurs milliers d’années en attendant que cette opportunité se représente à nouveau ? Ou contribuer corps, cœur et âme à la maintenir ouverte pour que le plus d’êtres possibles puissent sortir de cette boue ?

Libérez-vous du poids de la peur de la mort. Une fois que vous serez libérés de cette chimère alors vous deviendrez invincibles. Libérez-vous maintenant de tout votre passé, de toute votre vie, de toutes vos conceptions mentales qui ne sont pas les vôtres et concentrez-vous sur une autre histoire.

Utopie diront certains ? Création diront d’autres.

(L’article a été mis à jour le 13 septembre 2021).

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika et Soul in a Mind. 



 

la voie des soulminders

Restez dans la boucle des Soulminders

Telegram Mika Denissot

Facebook Twitter Linkedin Youtube Instagram