Commentaires sur : Les pièges de la méditation https://www.blog-soulinamind.fr/les-pieges-de-la-meditation/ Apprendre, evoluer ensemble et partager l'amour. Fri, 29 May 2020 13:53:17 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.6 Par : Daniela https://www.blog-soulinamind.fr/les-pieges-de-la-meditation/#comment-227 Wed, 07 Jun 2017 15:46:28 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=711#comment-227 Merci pour cet éclairage, en effet je n’avais jamais entendu des pièges de la méditation et je trouve cela honnête d’en parler. Pour avoir pratiquer les 3 méditations décrites avec toi, j’encourage toutes personnes intéressées par la méditation à s’inscrire à la méditation gratuite mensuelle guidée afin de pouvoir vivre les bienfaits de la méditation dont tout le monde parle !!!car moi avant toi je n’avais jamais réussi à faire taire mon mental aussi longtemps qu’avec vipassana!!!

]]>
Par : Mika https://www.blog-soulinamind.fr/les-pieges-de-la-meditation/#comment-223 Mon, 05 Jun 2017 04:55:56 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=711#comment-223 Bonjour Thierry. Les 2 affirmations peuvent être vraies. Le sifflement ou parfois des sons de flûtes ou autres musiques peuvent apparaitrent quand ton esprit est pleinement concentré, c’est un des signes effectivement qui t’indique où tu en es. Mais même si c’est le cas, comme pour tous les autres signes de concentration ou de modification de conscience qui existent et apparaîssent durant les pratiques, il convient de ne pas s’y arrêter. Car aussi jolis soient-ils, ils ne sont que des diversions de l’esprit. Peut-être la prochaine fois que cela se produit, tu peux le noter simplement en disant : “Son agréable ou son dans mes oreilles” Ou “Musique” . Tu peux aussi dire : “Ceci n’est pas pour moi ” ou “Ceci ne m’appartient pas ” et calmement mais fermement revenir sur ton objet de meditation. Ils devraient disparaître pour laisser la place à la suite… Bon jogging et belle méditation.

]]>
Par : Thierry https://www.blog-soulinamind.fr/les-pieges-de-la-meditation/#comment-222 Mon, 05 Jun 2017 04:21:30 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=711#comment-222 Personnellement je pratique plys facilement Samatha. Par contre un état physiologique s’impose à moi quans je médite. Parfois même quand je ne médite pas : un sifflement dans les oreilles qui me donne le sentiment d’être connecté sur une fréquence méditative. C’est très efficace et très agréable pour moi. Un pratiquant m’a dit que j’avais atteint un certain niveau et un autre qu’il s’agissait d’une diversion de l’esprit. Je n’en sais rien… Je ne suis pourtant pas un pratiquant très assidu. Il n’y a pas non plus de longues années que je médite et je ne le fais pas plys de 20mn. Bon, la dessus il est 6h20 en France et je vais aller méditer la-dessus avant d’aller courir dans la nature!

]]>