Les mots répétitifs de médiocrité.

Combien de fois par jour, par semaine, par mois ou par an, vous répétez-vous :

  • Je ne peux pas !
  • Je ne sais pas !
  • Ce n’est pas pour moi !
  • Je suis trop vieux !
  • Je n’ai pas assez de…!?

La qualité de nos pensées influence considérablement la qualité de notre vie.

Ces phrases que nous nous répétons à longueur de journée sont des mantras.

mantras force langage

Un mantra est une répétition d’un mot qui va dégager une certaine énergie. Chaque idée, chaque mot dégage une énergie. Ces mantras que nous nous répétons sans cesse à l’intérieur de nous, influencent notre vie bien plus que nous ne pouvons l’imaginer.

D’après mon expérience et les exemples que j’ai eu autour de moi durant mon enfance et mon adolescence, notre éducation a enterré notre brillance, nos talents pour la plupart d’entre nous, en nous mettant dans des cases, en nous donnant des notes.
En ce qui me concerne, je n’étais pas à l’aise en français et en histoire, ces matières ne m’intéressaient pas du tout, alors que la musique et l’art me passionnaient !

J’ai découvert bien plus tard que j’avais une nature d’Artiste.

L’éducation prépare à la médiocrité.

Education

Notre éducation ne s’intéresse pas à nos talents et quand un élève a des difficultés en français, en langues, ou en histoire par exemple, on lui dit qu’il n’est pas bon.

On a numéroté les élèves, on a calculé des moyennes et on leur a dit que s’ils étaient en dessous de la moyenne, ils étaient  de mauvais élèves. Pour la plupart de ces enfants jugés, médiocres, ils n’ont pu que se résoudre à avoir une vie médiocre et à abandonner leurs rêves. Leur génie, leur géant créateur s’est éteint.

Je vois de plus en plus de jeunes en session de coaching qui n’ont pas de rêves de vie. Ils ne savent pas où aller et ne savent pas quoi faire. Certains disent : “Je suis moyen, je ne sais pas vraiment quoi faire de mon existence !”

Et pourtant,  ils ont eux aussi, un génie intérieur, qui représente leur réelle nature. Nature qui demande à être exploitée, à vivre, à s’exprimer en totalité et non pas à se conformer à des attentes sociétales.
Ainsi, ces jeunes  deviennent des adultes aigris qui ont l’impression de passer à côté de leur vie.

La médiocrité n’est que le fait de ne pas exprimer son réel talent dans cette vie.

mika denissot decouvrez votre talent

Les personnes ne réalisent pas leurs rêves car elles ne connaissent pas ou ont oublié leur réelle nature, leurs talents, leur génie. Leur éducation a étouffé leurs talents et ne leur a pas appris à croire en eux.

Quand vous étiez enfant, il est fort possible que vous n’ayez pas pu exprimer entièrement vos talents, que vous ayez accepté de fausses pensées véhiculées par vos parents, vos éducateurs,  votre entourage et vos gouvernements. Vous avez développé la croyance que vous étiez juste une personne ordinaire, avec des capacités moyennes qui ne pourrait pas accéder à la Vie de ses rêves.

J’entends beaucoup de personnes qui me disent qu’elles auraient voulu être un Artiste, ou comptable, ou pilote d’avion… Si elles l’ont tant désiré, pourquoi n’ont-elles pas agi dans le sens de leur rêve ? Tout simplement à cause de ces mantras qu’elles se sont répétées à longueur de journée! Elles ont cru qu’elles devaient se contenter de ce qu’elles avaient. Comme elles avaient été cataloguées en dessous de la moyenne, c’est comme si elles n’avaient pas d’importance et que sans diplôme, elles n’existaient pas…

Les mantras visuels élévent la confiance en soi

C’est l’image que nous avons de nous qui nous donne la force d’avancer. Si nous nous voyons déjà avoir réussi à faire ce que nous voulons faire, alors nous pourrons le faire et réaliser notre rêve ! Si nous ne croyons pas en nous, comment allons-nous réaliser nos rêves ? Comment allons-nous pouvoir vivre la vie que nous souhaitons réellement vivre ?

Toute pratique de croissance personnelle et spirituelle vise à laisser vivre nos talents intérieurs et va à l’encontre de la plupart des pratiques éducatives. Par chance,  depuis quelques années, de plus en plus d’écoles, s’intéressent à la respiration, la méditation, l’intelligence émotionnelle et la Communication non-violente car elles constatent les bienfaits pour les élèves mais cela devrait être TOUTES les écoles au monde…

Vous n’avez pas besoin de titre ni de diplôme pour pouvoir enseigner, vous avez juste besoin de le désirer !

remise diplome

Imaginez que vous entrez à l’école pour la première fois à l’âge de six ans et que les enseignants vous disent :

– Nous ne savons pas d’où nous venons, nous ne savons pas ce que nous faisons sur terre, nous ne savons pas où nous allons. Nous n’avons aucune idée de ce qu’est la vie mais nous savons que vous avez tous un talent et notre mission est d’élever votre talent.

Si vous êtes musicien dans l’âme, nous allons faire de vous le meilleur des musiciens, si vous êtes mathématicien dans l’âme, nous allons faire de vous le meilleur des mathématiciens, si vous êtes cuisinier dans l’âme, nous ferons de vous le meilleur des cuisiniers…et vous n’aurez pas besoin d’apprendre les mathématiques !!

Imaginez ce monde dans lequel chacun serait à sa place ! Il serait différent ! Les gens ne seraient pas stressés. Il n’y aurait plus besoin de coachs, ni de croissance individuelle et de développement personnel car nous n’aurions plus besoin de prendre le temps de chercher notre identité puisque nous saurions déjà qui nous sommes vraiment.

Il y aurait peut-être beaucoup de personnes au chômage (dont moi bien évidemment :)) mais nous aurions un monde meilleur !

Un lion n’est pas un oiseau. Essayez d’apprendre à voler à un lion, cela ne fonctionnera pas. Un éléphant n’est pas une fleur. Chaque chose est à sa place dans ce monde. Nous aussi, avons notre propre nature, nos propres talents. Amener les individus à devenir des pions au service d’une société est un fonctionnement voué à sa perte.

Avec l’académie de Self-Mastery, la Maîtrise de soi, nous mettons à plat notre identité, nous découvrons notre réelle nature, et faisons ressortir notre réel talent et cela, si vous venez au séminaire de Nantes à la mi-Avril, dès la première journée ! Si vous ne découvrez pas votre réelle nature dès la première journée, je m’engage à  vous rembourser la totalité du séminaire.

Self mastery academy

J’espère que cet article vous a inspirés et motivés à mettre de côtés vos pensées pour arrêter de répéter les mantras de la médiocrité, changer votre esprit, reprogrammer votre mental et changer votre vision de la vie, pouvoir exprimer votre talent au maximum en abandonnant le chemin que l’on a tracé pour vous et en suivant le vôtre…

Si cet article vous a plu, merci de le commenter et de dire pourquoi vous l’avez aimé. Merci de le partager à vos proches qui pourraient être intéressés par le sujet.

Mika

Mika Denissot fondateur de Soul in a mind

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur la croissance individuelle, et passez à un niveau supérieur de vous-même.



Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin  Youtube

 

Citations en relation à l’article

Devenez le meilleur de vous-même maintenant, n’attendez pas demain

nous ne savons pas ou nous allons

pourquoi s'efforcer a etre