Les mantras répétitifs de médiocrité.

Combien de fois vous répétez-vous, comme une récitation, comme des mantras :

  • Je ne peux pas!
  • Je ne sais pas!
  • Ce n’est pas pour moi !
  • Je suis trop vieux!
  • Je n’ai pas assez de…!?

La qualité de nos pensées influence considérablement l’essence de nos vies, notre mental et nos corps.

Ces phrases que nous nous répétons sont des mantras

mantras force langage

Un mantra est une répétition d’un mot, un son qui va dégager une certaine énergie. Chaque idée, chaque mot, dégage une énergie créant des images dans la conscience. Ces mantras que notre mental répète influencent notre vie, notre esprit, nos corps bien plus que nous ne pouvons l’imaginer.

D’après mon expérience et les exemples vécus dans mon enfance et mon adolescence, notre éducation a enterré notre brillance. Elle a aussi enterré notre assurance, nos talents, notre confiance. Pour la plupart d’entre nous, en nous mettant dans des cases, en nous donnant des notes, en nous collant des images. Souvent en nous laissant sans voix.
En ce qui me concerne, je n’étais pas à l’aise en français et en histoire, ces matières ne m’intéressaient pas. Alors que la musique et l’art me passionnaient !
J’ai découvert bien plus tard que j’avais une nature d’artiste.

L’éducation prépare aux mantras de la médiocrité

Education

Notre éducation ne s’intéresse pas à nos talents et quand un élève a des difficultés en français, en langues, ou en histoire, on lui dit qu’il n’est pas bon. Vous imaginez l’atteinte aux images de lui-même, le manque de sagesse de cette éducation, un mantra de médiocrité..
Sans paix de l’esprit, pas de confiance.

On a évalué les élèves, on a calculé des moyennes et s’ils étaient en dessous, ils étaient alors de mauvais élèves. Pour la plupart, ces enfants jugés médiocres, n’ont pu que se résoudre à avoir de mauvaises images d’eux même, une vie médiocre et abandonner leurs rêvesLeur génie, leur géant créateur s’est éteint.
Krishna, dans le livre la Bhagavad-Gita écrit en Sanskrit au Ve siècle avant J-C, enseigne à Arjuna le Yoga tendant à unifier les sens, et la pensée du jeune Arjuna : initiation du sage pour transmettre la paix de l’esprit. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Le mantra No Futur

Je vois de plus en plus de ces jeunes en session de coaching ayant de mauvaises images d’eux-mêmes, sans rêves, ne sachant où aller et quoi faire. Affirmant : “Je suis moyen, je ne sais pas vraiment quoi faire de mon existence !”

Ils ont eux aussi un génie, une sagesse intérieure qui représente leur réelle nature, pour l’un c’est le chant, pour l’autre l’écriture de bandes dessinées. Une nature qui demande à être exploitée, à vivre, à s’exprimer en totalité et non pas à se conformer à des attentes et autres images sociétales.
Sinon, ces jeunes deviennent des adultes aigris qui ont l’impression de passer à côté de leur vie.

Les mantras de la médiocrité t’empêchent d’exprimer ton réel talent dans cette vie.

 

Les personnes ne réalisent pas leurs rêves car elles ne connaissent pas ou ont oublié leur réelle nature, leurs talents, leur génie. Leur éducation a étouffé leurs talents et ne leur a pas appris à croire en eux.

Quand vous étiez enfant, il est fort possible que vous n’ayez pas pu exprimer entièrement vos talents, que vous ayez accepté de fausses pensées véhiculées par vos parents, vos éducateurs, votre entourage et vos gouvernements. Vous avez développé la croyance que vous étiez juste une personne ordinaire, avec des capacités moyennes qui ne pourrait pas accéder à la Vie de ses rêves.

J’entends beaucoup de personnes qui me disent qu’elles auraient voulu être artiste, comptable, ou pilote d’avion… Si elles l’ont tant désiré, pourquoi n’ont-elles pas agi dans le sens de leur rêve ? Tout simplement à cause de ces mantras qu’elles se sont répétés à longueur de journée ! Elles avaient été cataloguées en dessous de la moyenne, sans diplômes, sans conscience d’être, elles étaient l’ombre d’elles-mêmes.

Les mantras visuels élèvent la foi en soi

Ce sont les images que nous avons de nous qui nous donnent la force d’avancer. En pratique, si nous nous élevons à l’expérience de réussir à faire ce que nous voulons, alors nous pourrons le faire et nous réaliserons notre rêve ! Sans croire en nous, comment allons-nous réaliser nos rêves ? Comment allons-nous dans la pratique vivre la vie que nous souhaitons réellement vivre ?

Toute pratique de croissance personnelle et spirituelle (Yoga, Mantras, Chants) vise à laisser vivre nos talents intérieurs et vont à l’encontre de la plupart des pratiques éducatives délaissant les émotions, le ressenti, le cœur, tout ce qui nous fait apprécier et remercier les jeux de la vie. Par chance, depuis quelques années, de plus en plus d’écoles s’intéressent à la respiration, à la méditation, au chant, à l’intelligence émotionnelle et la communication non-violente car elles constatent les avantages pour les élèves mais cela devrait être valable pour TOUTES les écoles au monde…

Vous n’avez pas besoin de titre ni de diplôme pour pouvoir enseigner, vous avez juste besoin de le désirer !

remise diplome

Le sage ou le guru, qu’ils soient connus, Bouddha, Mani, Rumi, le guru Sadhguru, ou inconnus, par leur sagesse et les bienfaits de leur savoir-faire : le Yoga, la méditation, les chants, les Mantras (Aum Mani Padme Hung), les livres (Krishna dans la Bhagavad-Gita, traduit de la langue sanskrite), le Mala pour la répétition de Mantras bouddhistes, ont trouvé la paix à leur façon sans école et sans religion.

Par leur expérience, et chacun à sa façon : répétition de mantras, le son Aum, la méditation énoncée sur les 108 perles du Mala dans le bouddhisme. Ils ont su initier des générations de jeunes consciences. L’époque a changé, de nombreuses voix, dans toutes les langues, inspirées par les bienfaits du yoga, de la récitation de mantra, la philosophie bouddhiste et les trois grandes écoles du bouddhisme, de livres, le chant et les sons mystiques, et de nombreuses autres façons, découvrent du sens dans le grand livre de la vie et ses jeux inspirants.

Le Yoga, les Mantras, les Bhajans (chants), les sons mystiques, le Bouddhisme, les livres et l’académie de Self-Mastery, ou Emergence Spirituelle chacun aura sa porte comme Alice au pays des merveilles qui le mènera là où il le désire.

 Une autre façon d’enseigner, pour une autre image de soi.

Emergence Spirituelle

Imaginez que vous entriez à l’école pour la première fois à l’âge de six ans et que les enseignants vous disent : “Nous ne savons pas d’où nous venons, nous ne savons pas ce que nous faisons sur terre, nous ne savons pas où nous allons. Nous n’avons aucune idée de ce qu’est la vie mais nous savons que vous avez tous un talent et notre mission et notre pratique sera d’élever votre talent.
Si vous êtes musicien dans l’âme, nous allons faire de vous le meilleur des musiciens. Vous êtes mathématicien dans l’âme, nous allons faire de vous le meilleur des mathématiciens. Si vous êtes cuisinier dans l’âme, nous ferons de vous le meilleur des cuisiniers…
Et vous n’aurez pas besoin d’apprendre les mathématiques ou alors comme des jeux !!”

Imaginez ce monde dans lequel chacun serait à sa place ! Il serait différent ! Les gens ne seraient pas stressés. Il n’y aurait plus besoin d’un coach, d’un guru, ni de croissance individuelle et de développement personnel. Non plus de religion, car nous n’aurions plus besoin de prendre le temps de chercher notre identité, puisque nous saurions déjà qui nous sommes vraiment.

Il y aurait peut-être beaucoup de personnes au chômage (dont moi bien évidemment), mais nous aurions un monde meilleur !

Nous avons notre propre nature, nos propres talents

Un lion n’est pas un oiseau. Essayez d’apprendre à voler à un lion, cela ne fonctionnera pas. Un éléphant n’est pas une fleur. Chaque chose est à sa place dans ce monde, Krishna l’enseigne dans le livre la Bhagavad-Gita. Nous aussi, avons notre propre nature, nos propres talents. Amener les individus à devenir le pion d’un jeu, au service d’une société ou d’une religion, est un fonctionnement voué à sa perte.

J’espère que cet article vous a inspirés et motivés à mettre de côté pour plus d’une minute vos pensées, pour arrêter de répéter les mantras de la médiocrité. J’espère aussi qu’il vous a permis de changer votre esprit, reprogrammer votre psychisme et changer votre vision de la vie. Le tout pour pouvoir exprimer votre talent au maximum en abandonnant le chemin que l’on a tracé pour vous et en suivant le vôtre…

Mika

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika et Soul in a Mind. 



 

la voie des soulminders

programme de meditation gratuite avec mika denissot

Restez dans la boucle des Soulminders

Telegram Mika Denissot

Facebook Twitter Linkedin Youtube Instagram