Payer pour respirer

La nouvelle taxe est là : nous devons désormais payer pour respirer.
Il n’y a rien, ni personne qui ait plus grande valeur dans le monde, que l’oxygène pour un être humain.

Savez-vous que nous avons besoin de 3 choses pour exister en tant qu’être humain sur cette
planète ?
Nous avons besoin d’oxygène, de nourriture (eau et aliments) et de mouvement.
Faites l’essai, enlevez une de ces 3 choses et vous verrez que vous ne tiendrez pas longtemps vivant ou en tout cas, pas en bon état.

Le premier élément qui nous permet la vie …. L’OXYGÈNE

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’oxygène.
L’oxygène passe avant même la nourriture, l’amour, l’argent, les lois, les normes, le sexe, l’amitié, la famille, la justice car nous devons respirer. Beaucoup d’entre nous l’ont d’ailleurs oublié. Mais ce n’est pas l’objet de cette vidéo.

Est-ce que vous pouvez là, maintenant, en regardant cette vidéo, prendre conscience que l’oxygène à lui seul, passe au-dessus de toute loi, de toute personne qui gère le monde ?

Regardez :

  •  qu’est-ce qu’un jugement avec une peine de 40 ans de prison contre le fait de ne plus pouvoir respirer pendant 10 mn ?
  • Quel poids a une armée de 1000 CRS ou de légionnaires en face de vous, contre l’impossibilité de respirer ?
  • En quoi un huissier de justice qui vous court après parce que vous n’avez pas payé vos 300
    000 euros d’impôt et qui vient chez vous pour vider votre maison, a-t-il un poids face à un
    manque d’oxygène ?

Il n’y a rien ni personne qui ait plus grande valeur dans le monde que l’oxygène pour un être humain.

Une taxe pour la liberté de respirer, la liberté de vivre

Taxe calculatrice papier crayon

Maintenant, imaginez que cet oxygène absolument nécessaire à nos vies devienne un produit qui soit taxé au même titre que l’eau par exemple.
Imaginez que l’air devienne un produit de marketing et qu’une taxe nous soit imposée pour
nous autoriser à respirer. Comment seraient vos vies ?
Et si l’on imagine aussi que l’on ne puisse plus avoir accès à cette source de vie fondamentale de
manière naturelle et gratuite ?

Honnêtement, je vous pose une question : êtes-vous prêt à payer pour respirer ?
Et bien sachez que cette taxe existe déjà et que la plupart d’entre nous ne sommes plus autorisés à respirer librement.

Prenons 4 exemples qui vont illustrer cela :

Exemple de la cigarette

Prenez une personne qui fume une cigarette dans la rue sans masque. Je vous rappelle que sur tous les paquets de cigarettes, il est écrit que Fumer Tue, que fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage, que fumer provoque le cancer mortel du poumon.

Cette personne qui fume dans la rue est autorisée à ne pas porter le masque pendant qu’elle fume sa cigarette, elle ne payera pas d’amende et pour elle, ne pas porter le masque c’est gratuit. En fait pas tant gratuit que ça, puisque tous les paquets de cigarettes sont déjà bien taxés à hauteur de 80% pour l’état, de 12 % pour le fabricant de cigarettes et de 8% pour le buraliste.

Vous allez donc être d’accord avec moi sur le fait que les textes qui sont écrits sur les paquets de cigarettes, ne sont que de la poudre aux yeux. Nous retrouvons là encore, les recommandations de notre grande prêtresse l’OMS qui dit que si les taxes de cigarettes étaient encore augmentées de 50%, il y aurait 49 Millions de fumeurs en moins. Étonnant qu’ils ne créent pas un décret sorti d’une poche du ministre de
la santé pour interdire tout simplement la cigarette comme ils ont pu le faire pour les décrets du port du masque, de la distanciation sociale et sans doute, pour les autres qui vont bientôt voir le jour.

Exemple de l’alcool

Deuxième cas de figure : une personne qui boit de l’alcool dans un bar de rue, accoudée au comptoir ou en marchant, pour elle non plus, pas de problème. L’alcool n’est pas la meilleure chose pour la santé, n’est-ce pas ?
Même si c’est bon, que ça rend euphorique, il faut savoir que l’alcool est une substance anesthésiante qui agit comme un narcotique sur les cellules du cerveau, ce qui a pour effet un ralentissement de la communication entre les neurones.

L’alcool agit considérablement sur le cortex frontal (partie frontale du cerveau). Or, celui-ci commande la maîtrise de soi et le comportement en société, ainsi que les actions ciblées, le raisonnement et la résolution de problèmes. Et la liste est encore longue.

Pour ces personnes, ne pas porter de masque le temps d’ingurgiter de l’alcool est autorisé, sans amende.
Mais là encore, cela n’est pas si gratuit que ça puisque par exemple pour un whisky qui coûte 15 euros, il y a a 9,56 euros de taxes réparties entre la TVA, les cotisations sociales et le droit d’accise soit presque 64 %. Plus la boisson a un taux alcool élevé, plus la taxe est élevée.

Si vous avez la sécurité sociale, ce qui n’est pas mon cas, alors vous pouvez remercier tous les buveurs d’alcool car l’ensemble des recettes part renflouer les caisses de la sécu. Le relevé de Juin 2018 des caisses de la sécu parle de 700 Millions d’euros. Vous avez, bien sûr, tous les liens dans la description.

Une incohérence importante

Là encore, il y a une lutte pour empêcher les gens de boire de l’alcool fort mais pas pour interdire l’alcool tout simplement par un décret comme ces mesures prises en Europe exigeant une amende allant de 25 à 3000 euros suivant les pays, pour non-port du masque. Ces mesures prises par le ministre de la santé semblent sorties de son tiroir comme le ferait un malhonnête joueur de poker sortant 5 as de sa poche.

Les fast-foods :

Troisième cas de figure, une personne qui marche dans la rue avec un méga burger d’un des fast-foods 5 Etoiles, ultra diététiques à haute valeur énergétique alors que l’on sait que ce style de nourriture développe l’obésité, le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, certains cancers (prostate, pancréas, ovaires, utérus, intestins) ainsi que des troubles du sommeil et des risques accrus de dépression.

La nourriture des fast-foods représente en France quand même 1 repas sur 5, sans compter au passage les 2000 animaux abattus par seconde dans le monde, pour fournir de la viande. La dépression n’est pas due à cause de ce qu’il y a dans ces burgers, mais plutôt à cause de ce qu’il n’y a pas car ils ne contiennent pas assez de minéraux.

Donc pour ces personnes qui mettent leur santé physique et mentale en danger par de la malbouffe, il est autorisé de marcher dans la rue sans masque pendant qu’elles mangent leur sandwich, sans avoir à payer d’amende. Mais là encore, plutôt que de prendre le problème dans le bon sens, c’est-à-dire d’éduquer les gens à manger correctement, les états préfèrent taxer.

Une ultime incohérence

Et c’est normal, me direz-vous car avec 32% de personnes en surpoids en France et 15% d’obésité, cela coûte 28 MILLIARDS d’euros en soins maladie par an, à l’Etat français. Alors, Même si un enseignement sur l’équilibre alimentaire est enseigné à l’école et au lycée, et que sur les pubs, ils disent bien de faire attention à ne pas trop consommer de sucres et d’alcool ils continuent de vendre des produits nocifs pour la santé et de les taxer, voulant augmenter les taxes de la malbouffe de 5,5% à 20%.

Ce qui semble complètement incohérent pour le consommateur et discrédite le message de. C’est une manière peut être de se déculpabiliser mais quelle incohérence! Faites-vous du mal, tant que cela nous rapporte, tout va bien. Oui, c’est ça !!!

Alors la cigarette, l’alcool, la bouffe, c’est ok si vous ne portez pas de masque, c’est gratuit, pas d’amende et c’est autorisé. Par contre, si vous voulez respirer, sans masque à côté de votre voisin qui fume, qui
boit ou qui bouffe alors pour vous, c’est interdit, vous avez une amende que vous devez payer.

Pour respirer maintenant il faut payer.

 

Argent plante vert bocal Vous voulez respirer : non, vous devez payer ! Vous voulez vous détruire, mettre à mal votre santé ? Oui, c’est OK car nous vous taxons déjà.

Mais l’air, nous ne l’avions pas encore taxé. Aujourd’hui, c’est fait ! Alors certains gendarmes ou policiers  vous interdiront sûrement même de manger, fumer ou boire mais demandez-leur alors comment vous faites pour manger avec un masque ? Ils ne pourront sûrement pas vous répondre, hormis ceci : c’est la loi,
c’est comme ça !

Il y a quelques mois, les gens avaient peur de se faire infecter par un virus mortel. Il y a quelques mois, les gens avaient peur de la pandémie du siècle qui allait tuer une grande partie de la population mondiale.
Aujourd’hui, nous le savons bien que la gripette du COVID19, comme je l’avaisn annoncé dans ma toute première vidéo en Février et comme l’annoncent maintenant des médecins, des virologues du monde entier, n’est pas plus mortelle que le fait de marcher sur la lune.

Masques mal porté et pour une mauvaise cause

Aujourd’hui, des études scientifiques montrent l’inutilité du masque et son inefficacité due à la manière dont nous l’utilisons. Alors oui, le virus a MUTE, il est passé d’un virus mortel à un virus de la peur.
Tous ceux qui continuent à suivre des recommandations qui n’ont plus aucun sens aujourd’hui, le font par peur des représailles, des amendes ou des actions en justice et non par peur du virus.

Oui, vous ne portez pas un masque pour les dangers d’un virus mais pour les risques de représailles à cause des nouvelles lois, des nouvelles normes. Mais aussi à cause la culpabilité influer par des pubs et des postes qui tournent en boucle, vous disant que vous pourriez être coupable du décès d’un de vos parents
ou grands-parents !

Si vous portez un masque ou acceptez de payer une amende pour non-port du masque, alors vous acceptez cette nouvelle taxe qui dit qu’il n’est plus autorisé de respirer au grand air pour prendre et emmagasiner dans notre corps ce qui est  primordial à notre existence : l’oxygène.

L’opportunité de changer

Je finirai avec ces mots : je vous invite à vous concentrer sur votre vie, votre avenir, votre futur, votre travail, votre joie de vivre, sur vos rêves. C’est le moment de faire de grands changements dans vos vies, des changements professionnels, des changements de buts de vie, peut-être pour certains, de changer de vie.

Réalignez-vous avec vos valeurs, avec ce qui drive votre vie. Concentrez-vous sur la construction ou reconstruction de votre avenir. Pour beaucoup, on vous a retiré votre métier, votre salaire, votre entreprise, ceux qui ont su se réinventer et agir vite s’en sortent encore, mais ce n’est pas le cas de tout
le monde.

Tout ceci ne fait que commencer et plus rien ne sera jamais comme avant. Seulement, vous avez les moyens de ne pas vous perdre sur des chemins qui ne sont pas ceux que vous avez choisis.

Pour cela, rappelez-vous ceci à chaque bouffée d’oxygène : il n’y a rien ni personne qui ait plus grande valeur dans le monde, que l’oxygène pour un être humain.

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



Faites de votre couple un espace sacré

Tout ce que vous ne savez pas encore sur vous…

Et si vous deveniez-vous ?

Faites un reset

Preparez votre projet sans erreurs

Analysez vos rêves (Page pas encore creer)

Ou en suis-je maintenant ?

Participez au challenge gratuit de 7 jours pour prendre soin de votre vie de couple

je prends soin de ma vie de couple

Aprés quoi courez-vous ?

test 6 besoins humains

 

 

Faites l’experience d’Anapanasati

Reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

programme de meditation gratuite avec mika denissot

Restez dans la boucle des Soulminders

Facebook Twitter Instagram Pinterest Linkedin Youtube