Où sont les campagnes pour renforcer son système immunitaire ?

Depuis janvier 2020 que nous vivons dans une crise dite « sanitaire », je suis surpris qu’il n’y ait absolument AUCUNE campagne médiatique ou médicale pour aider chaque personne à renforcer son système immunitaire de manière naturelle.
Aucune campagne médiatique permettant de renforcer son immunité face au virus avec d’autres méthodes que les restrictions et le vaccin.

Non, rien de rien, absolument rien. Pas une seule petite pub sur les télévisions françaises ni aucun journal pour nous donner une petite vitamine, ni même des nutritionnistes qui seraient venus sur un plateau Télé pour parler alimentation, pour donner des conseils alimentaires. Pas de médecins spécialisés dans la médecine du sport pour mettre en avant les bienfaits du mouvement, de l’apport en magnésium et de l’activité physique qui renforce le système immunitaire de chacune de nos cellules de manière 100% naturelle.

Eh bien puisqu’ils ne le font pas, par négligence ou par volonté, nous allons faire cette campagne dans ce second volet des ateliers de Soulminders.

Qu’est-ce que le système immunitaire ?

Pour faire simple et rapide : Imaginez une armée sur un champ de bataille. Vous avez les défenseurs armés qui sont prêts à se déployer à tout moment en cas d’attaque soudaine d’un ennemi.

L’ennemi, ça peut être : des infections virales, des infections bactériennes. En gros, des virus ou des bactéries qui nous cherchent des poux.

Donc quand la guerre éclate, notre système immunitaire, qui est un dispositif très complexe, va mobiliser plusieurs types de cellules et en même temps, il va produire des molécules pour défendre notre organisme.

C’est comme lors d’un match de foot. Il y a une créature sur 2 pattes qui court à toute vitesse avec une cellule bizarre qu’on va appeler un ballon pour faire simple. Il veut frapper un mec tranquille qui est devant ses cages, alors les autres membres de son équipe vont venir défendre ce mec dans les cages pour éviter que le virus lui explose dans la figure et vienne ensuite arroser son filet de sang.

Ceux qui viennent en défense, c’est le système immunitaire du gardien de but, qui pourrait être remplacé dans cette métaphore par gardien de notre corps.

C’est quand même bien le football. C’est vachement éducatif. Va falloir que je m’y mette car en 50 ans je n’ai encore jamais regardé un match.  Dommage, j’aurais pu en apprendre plus sur les défenses immunitaires.

Un système de défense naturelle

Vous vous rendez tout de même compte que notre corps, nos cellules, nos globules blancs, mais aussi notre microbiote appelé flore intestinale qui représente des milliers de milliards de micro-organismes dans notre intestin, vivent en symbiose, là-dedans, en nous et feront tout pour nous maintenir en vie.

D’après certaines études, nous, en tant qu’êtres humains, nous ne pourrions pas être bienveillants si nous dépassions un nombre de 150 personnes dans une communauté. Et là-dedans, ce sont des milliers de milliards qui arrivent à vivre en symbiose…On n’est pas encore arrivé à l’éveil.

Ce que je veux dire par là, c’est que tous ces médecins qui passent au 20h ont étudié le système immunitaire chez l’homme, non ?

Ils savent que notre organisme a une immunité naturelle, non ?
Ils savent aussi que notre santé physique et mentale dépendent en 1er lieu de notre niveau de stress.

Alors pourquoi n’a-t-on jamais rien entendu en 18 mois sur ce que l’on pouvait faire pour se prémunir, pour simplement prévenir une chute de notre système immunitaire ? Je ne parle pas d’éradiquer le virus, non, mais au moins de donner une réponse positive naturelle à une défaillance de notre organisme générée par la peur et le stress par exemple, une manière de nous booster naturellement.

Et bien, non : rien. Zéro, nada, absent…

Les 3 besoins fondamentaux pour renforcer son système immunitaire de manière naturelle

renforcer son système immunitaire

Pour être en bonne santé physique et mentale, notre corps a besoin de 3 choses et seulement 3.

On fait un test. Prenez une grande respiration et bloquez le souffle.

Tout au mieux, vous allez rester quelques minutes mais très rapidement si vous ne prenez pas une bonne bouffée d’oxygène, et bien vous rentrerez dans un sommeil profond.

Oui, respirer de l’oxygène est le besoin le plus important de tous nos besoins. Vous pouvez faire le tour de la terre, ouvrir les plus grands dictionnaires médicaux, il n’y a aucun remède au monde plus puissant que la respiration. D’ailleurs, en cas d’accident ou de maladie grave, c’est bien la 1ère chose que les soignants font, c’est mettre le malade sous oxygène. Bref, Respirer, c’est la base.

  1. Le pranayama : un bienfait naturel sur la santé

Pour maintenir un bon niveau de santé globale, Dr Mika vous prescrit 5 minutes par jour de pranayama. Ce sont des exercices yogiques de respiration qui vont réactiver toutes vos cellules, réorganiser vos centres énergétiques et booster votre organisme.  En plus, votre niveau de stress va diminuer. Vous aurez un meilleur sommeil. Bref, ce sera le 1er pas pour avoir une santé de fer.

Si vous voulez en faire, vous avez sur ma chaine YT toute une playlist qui s’appelle Pranayama.  Celui qui est le plus efficace reste la respiration complète yogique et la respiration abdominale.
Vous avez aussi d’une vidéo de Philippe Marcoux qui propose le Bhastrika pranayama, un des plus puissant et très utile pour renforcer le système immunitaire.

  1. L’alimentation : le diamant pour renfoncer son système immunitaire

Alors qu’on ne peut rester plus de quelques minutes sans respirer, avec une nourriture saine et adaptée à nos besoins, nous pouvons pousser le point de rupture à plusieurs semaines.

Il faut comprendre que depuis tout temps, on s’est trompé sur le bien manger. Une personne qui s’alimente de manière équilibrée et constante a une immunité naturelle très élevée. Elle a donc moins de risques d’attraper un rhume en hiver. Elle est moins sensible aux attaques virales ou bactériennes. Cela ne veut pas dire qu’elle n’attrapera pas un rhume, ou le covid par exemple, seulement ses défenses naturelles seront déjà plus aptes à combattre que celles d’une personne qui mange de façon déséquilibrée (trop de sucres ou de graisses, trop de café, d’alcool…et de cigarettes !!).

Alors bien sûr, je préconise une alimentation végane pour une santé optimale d’une part mais aussi pour contribuer à stopper ce génocide des plus infâmes de ce 21ème siècle (Je pense à tous ces animaux élevés hors sol, sans aucune considération, maltraités et menés par milliard à l’ abattoir…).

Mais pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas être véganes, pensez alors au moins à utiliser des aliments frais uniquement. Évitez définitivement les aliments ultra transformés. C’est-à-dire tout aliments industriel.
Mangez des fruits en quantité, des légumes frais en quantité. Adoptez un régime alcalin, c’est-à-dire, à chaque repas, 70% d’aliments alcalins pour 30% d’aliments acides.

Vous avez aussi un site excellent autour de l’alimentation d’un point de vue holistique. Il s’appelle lebienvivant.fr. Vous y trouverez comment bien s’alimenter, bien se traiter, consommer différemment. Bref, ce site est une mine d’or avec une approche facile.

  1. Le mouvement : la vitamine des vainqueurs

Vous passez un dimanche affalé sur votre canapé à regarder votre télévision adorée. Puis vous passez de votre télé à votre téléphone, puis de votre téléphone à votre ordi. Une virée aux toilettes et c’est reparti pour un autre cycle, avec quelques gâteaux ou des snacks. Ça vous rappelle quelque chose ?

Rappelez-vous votre état énergétique à la suite de cette journée, affalé dans votre canapé.
C’est simple : vous serez plus fatigué après la journée passée allongé que si vous aviez bougé.

Le mouvement est la 3ème chose dont notre véhicule sacré a besoin. Bouger permet à toutes nos cellules de s’activer. Chacune joue son rôle. Le mouvement remplace n’importe quelle vitamine C. L’effet est en plus directement observable, dans l’instant T, et les bienfaits immédiats.

Prêt à prendre une vitamine Booster ?

Faites l’expérience : debout, faites des mouvements de bas en haut avec vos bras en expirant en descendant et inspirant en levant les mains vers le ciel. Ensuite, faites la même chose en envoyant les mains à l’expiration vers l’avant en faisant un grand Whaoouchhhh. Puis finissez par le même mouvement initial avec vos bras + les jambes comme si vous vouliez faire des squats.

Maintenant fermez les yeux, debout et observez vos cellules à l’intérieur de vous. Ressentez-vous cette vie en vous ? C’est comme si chacune d’entre elles avaient reçu des multi vitamines en boost avec un effet instantané.

Ne vous arrêtez pas là : regardez votre niveau de stress. Il est où sur une échelle de 0 à 10 ? Et oui ! évacué, dissipé, fini le stress !  Le mouvement est le meilleur conseil que je peux vous donner. L’information de joie que votre cerveau vous renvoie a un impact considérable sur votre immunité naturelle.

Renforcer son système immunitaire par d’autres biais.

renforcer son système immunitaire energetiquemnt.jpg

Maintenant que l’on a vu la base pour accroitre son immunité naturelle qui devrait tourner en boucle sur toute les chaines de télévision soit dit en passant, voyons les moyens alternatifs tout aussi puissants qui, combinés avec les principes de base, décupleront vos défenses immunitaires.

 L’eau froide : la vitamine naturelle des yogis.

J’ai passé plusieurs mois de ma vie en Ashram, en Inde, en Thaïlande et en Indonésie.  À Trivanantapuram, dans le sud de l’Inde, à l’ashram de Shivananda, le soir nous plongions nos pieds dans de l’eau glacée pendant plusieurs seconde, environ 15/20, puis nous les ressortions et les recouvrons d’une couverture ou d’une paire de chaussettes.

Après, nous nous faisions un automassage des pieds. C’est simplement incroyable. Faites-le chaque soir avant de vous coucher et observez par vous-même, le résultat après seulement quelques jours.

De plus, vous pouvez créer un effet tonus et augmenter naturellement votre résistance, vos défenses naturelles en prenant des douches alternées. Commencez par de l’eau chaude et finissez, là encore, avec 30 secondes ou plus si vous le pouvez par de l’eau froide.

Ok, ce n’est pas le plus romantique mais en termes de tonicité et de résistance naturelle, je n’ai pas trouvé mieux. De plus, ça raffermit la peau.

Je vous épargne ici tous les lavements que nous nous faisions à 4h du mat, du nez, de la gorge, des intestins.

Renforcer son système immunitaire par des probiotiques

Quand on termine un jeûne par exemple, qui est aussi un excellent moyen de revitaliser son système immunitaire, jeûne alterné par exemple, ou un jeûne de 3 jours, en détox vert, à l’eau ou sec, il est essentiel de reformer la flore intestinale, pour un fonctionnement optimal et une régénération de bonnes bactéries (et oui on n’est pas tout seul là-dedans). Les probiotiques naturels apportées le kombucha, le kéfir, les yaourts de crème de coco végane, l’ananas frais et bien d’autres aliments sont excellents pour ça.
Vous en avez  aussi dans le chou fermenté, le miso, l’artichaut et bien d’autres aliments.

Alors bien sûr, il faut en consommer de manière régulière, c’est-à-dire au moins une fois par jour, surtout si vous avez des tendances à mal vous nourrir, ou si vous prenez des médicaments genre antibiotiques, antiinflammatoires… votre flore intestinale peut être très déséquilibrée.

Les probiotiques vous permettent de manière naturelle et sans effort, de rééquilibrer votre flore intestinale, de laisser les bonnes bactéries agir et d’évacuer les mauvaises. Vous aurez ainsi un microbiote de fer. Comme Popeye qui entre nous était végane, car on ne lui a pas mis un morceau de steak dans ses boites. Fin de parenthèse…

Renforcer son système immunitaire par des techniques énergétiques

programme de meditation gratuite avec mika denissot

Nos maladies prennent leur source de la manière dont nous vivons dans notre tête. En d’autres termes, elles ont comme fondations premières notre psyché du quotidien.

Un système immunitaire défaillant induit un état de stress. Donc si vous êtes calme en vous, serein, en paix, puisque ça fonctionne d’un côté ça fonctionne aussi de l’autre.

Donc en calmant votre mental, vous augmentez vos défenses immunitaires aussi. Les vitamines de l’esprit sont la méditation, la relaxation, la visualisation. Et bien sûr le repos, le sommeil.

Une bonne séance de méditation anapanasati par exemple, celle que je pratique quotidiennement, remplace une bonne salade de fruits, un bon plat de légumes verts, elle remplace aussi des cures de vitamines.

La méditation a un impact incroyable sur notre mental, qui lui, contrôle nos mouvements et nos organes. Vous augmenterez jour après jour vos défenses immunitaires naturelles. En fait, vous serez mieux prémunis contre les attaques virales et bactériennes.

Vous ne savez pas méditer ? Ou vous ne voulez pas méditer seul ? Pas de problème, j’ai un programme de méditation d’un an entièrement gratuit. Non, ce n’est pas un challenge, ou quelque chose de rapide. C’est un programme complet de méditation d’un an qui s’appelle la méditation est un art de vivre. Je vous mets aussi le lien dans la description.

Renforcer son système immunitaire par des soins énergétiques

Une autre approche pour élever son immunité, ou combattre des infections, ou des agents étrangers injectés dans votre corps par exemple, c’est l’utilisation des soins énergétiques. Vous avez par exemple le soin de Bulle d’Oxygène, celui aussi pour déployer vos Capacités Extrasensorielles

Alors oui, ce n’est pas donné à tout le monde et il est préférable de les faire avec une personne de confiance et expérimentée. Je connais une personne en France qui est excellent et qui donne des soins à distance gratuitement de manière régulière. De plus, il a fait un soin public qu’il a posté sur Youtube , je l’ai pratiqué moi-même et cela a produit un impact énergétique incroyable. Il s’appelle Ivan Skybyk et le soin qu’il a offert il y a une dizaine de jours s’appelle : soin énergétique de transmutation des injections avec harmony vibes.  La composition musicale est faite par un musicien professionnel avec qui il travaille en harmonie. Je vous invite à l’essayer.

D’autres pistes pour renforcer son système immunitaire

smoothies defenses immunitaire

Normalement avec tout ce que l’on vient de voir ensemble, vous devez devenir comme ces agents secrets : des experts en immunité naturelle.

Mais bon pour finir, laissez-moi vous donner une dernière liste non exhaustive ; en vrac :

Manger des produits frais avec de la vitamine C et D, faire des bains de soleil le matin mais aussi consommer de la nourriture avec du zinc, du magnésium et des minéraux.

Consommer de l’échinacée qui est une plante qui stimule le système de défense, manger des champignons asiatiques comme le shitake, le maitake, le reishi. Il n’y a pas mieux d’ailleurs pour protéger et donner de la force à son système immunitaire mais aussi pour vous adapter au stress psychologique. Et là, je crois qu’on est servis.

Puis aussi, l’extrait de pépins de pamplemousse et de nombreuses huiles essentielles (tea tree, ravintsara…), efficaces contre les bactéries, les virus et les champignons.

Vous avez aussi Nelly Grosjean qui a fait une video remarquable pour renforcer son système immunitaire ,
Mais aussi une approche avec des huiles essentielles.

Un système immunitaire à toute épreuve

Donc, je me pose encore la même question qu’au début. Pourquoi n’y a-t-il pas de campagne médiatique pour donner des conseils simples qui proposeraient des produits naturels et frais, des techniques qui revitalisent notre immunité naturelle, une réponse efficace à la prévention des maladies et le maintien d’une meilleure santé globale?

Oui, je repose la question. Pourquoi depuis janvier 2020 n’y a-t-il pas ces campagnes pour que chacun puisse soutenir son système immunitaire ? En agissant ainsi, le monde serait sûrement tout autre aujourd’hui.

Ma réponse est simple : peut-être que ce n’est pas la priorité de ceux qui veulent gouverner et contrôler le monde. Peut-être que la santé humaine, l’immunité naturelle, offrir des méthodes accessibles pour avoir des bienfaits immédiats, ne serait-ce qu’une activité journalière, ou une alimentation équilibrée, peut être que cela n’est pas leur priorité.

Peut-être aussi que la priorité, c’est de faire en sorte que notre système immunitaire ne soit justement pas au meilleur de sa forme. Pourquoi ? Parce que peut-être que la corruption de certains, l’attrait du pouvoir et de l’argent passent avant le souci du bien-être des populations ?

Et si nous lancions notre propre campagne de renforcement du système immunitaire de chacun ? Et si nous reprenions notre santé en main ?

Je vous invite pour cela à réaliser ce que vous pouvez améliorer dans votre quotidien en reprenant chacun des points de cet article et à adopter ainsi un mode de vie de plus en plus sain.

Ainsi vous renforcerez votre santé, nourrirez votre tonus, votre vitalité et votre joie de vivre !!

En nourrissant votre joie de vivre, votre enthousiasme, vous deviendrez inspirants pour ceux qui se sentent impuissants à reprendre leur vie en mains, vous leur montrerez le chemin des possibles, celui de la Joie, de la Bienveillance et de la Liberté.

Mika

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika et Soul in a Mind. 



 

la voie des soulminders

 

test 6 besoins humains

 

 

 

 

Restez dans la boucle des Soulminders

Telegram Mika Denissot

Facebook Twitter Linkedin Youtube Instagram