Comment trouver une formation de coach en développement personnel

En France et à l’international, on entend parler de développement personnel depuis une bonne quinzaine d’années. Au vu de l’importance de ces pratiques et la qualité qu’il faut pour un bon accompagnement, trouver une bonne formation de coach de développement personnel nécessite de bien se renseigner. Et si nous regardions du côté de l’école HPC2 ?

Les outils indispensables pour le coaching

comment vivre metier coach

Les formations mettront à votre disposition les techniques et les ressources qui vous seront nécessaires pour acquérir les compétences avec pédagogie. De la même manière qu’un diplômé d’une université, cette étape est indispensable pour partir sur une bonne base professionnelle avant de proposer vos propres cours auprès de vos clients, y compris sur internet.

Le début de la vie d’un coach qui passe par l’école HPC2 de Soul in a mind sera de consulter le Ebook gratuit comment vivre de son metier de coach. L’objectif de ce Ebook est de vous montrer les prémices de votre futur métier et le cursus que vous pouvez suivre via l’école HPC2.

Acquérir les compétences en coaching de vie

Ce que l’on demande à un coach n’est pas la même chose à Paris ou dans une petite ville de 50 000 habitants. Les pressions, la manière de vivre et le travail ne sont pas les mêmes. Avec votre formation, vous devrez apprendre à comprendre la personne. Comprendre sa vie et ses problèmes, puis développer des modules simples à suivre pour qu’il entame sa transformation. C’est un contrat entre lui et vous, même s’il s’agit d’une prestation en ligne.

Le coach professionnel doit être à même de faire face à tous les types de préoccupations que peuvent avoir ses clients. C’est l’une des facettes les plus enrichissantes de ce métier. Chaque jour, nous sommes confrontés à un nouveau type de stress ou à un objectif propre à chacun.

La formation de coach en développement personnel HPC2 vous garantira tous ces aspects et bien plus. L’accompagnement ne se résume pas à un coaching matériel, mais aussi à une élévation spirituelle. Il convient d’adapter cela à chacun, car tout le monde n’a pas la même sensibilité, mais en général, ce sont simplement les mots qui changent.

L’intérêt d’une formation professionnelle avec un formateur individuel

formation de coach de développement personnel

Une formation de coach comme celle proposée par HPC2 est une chose rare. La possibilité d’avoir un cours collectif en live avec tous les échanges qui vont avec, et un formateur individuel vous permet de progresser rapidement. Tous les autres apprentis coachs vous donnent aussi une occasion d’acquérir efficacement de nouvelles techniques, mais aussi parfaire votre confiance en vous, car tout le monde fait face aux mêmes difficultés.

Les qualités humaines sont au centre de votre futur métier et doivent être un pilier de votre entreprise. Ces valeurs sont transmises aussi par votre formateur et elles vous aideront à l’international, si vous élargissez votre champ d’action. Évidemment, rien ne remplacera la pratique, nous en sommes tous conscients, mais vous aurez les ressources nécessaires pour débuter et vous faire votre propre expérience.

Une véritable formation de coach de vie pour devenir un professionnel

L’école de formation HPC2 forme, en France à l’international, de nombreuses personnes aux pratiques du coaching à distance et en présentiel. C’est une formation à distance  (à cause des restriction gouvernemental Covid19)) donc la partie « C2 » signifie « coaching continu ». Cette formation de deux ans est animée par un véritable professionnel du milieu, Mika Denissot pour garantir la qualité de l’enseignement.

Cela demande un investissement humain, mais ouvre des perspectives comme c’est rarement le cas avec une formation à distance. À Paris, en province ou à l’étranger, vous pouvez suivre votre formation de coach depuis n’importe où grâce aux outils de HPC2. Avec une bonne gestion de votre temps, vous pourrez devenir en seulement 2 ans un coach aguerri, prêt à exercer son métier.

L’accompagnement d’une personne centré par activité

Votre coaching doit avoir deux parties. Un module généraliste pour canaliser la personne. Lui permettre d’évoluer dans un environnement de confiance. Il doit impérativement vous faire confiance pour vous expliquer exactement ce dont il a besoin. Vous devez apprendre à le connaître afin de lui venir en aide de la manière la plus précise possible. Si vous étiez diplômé dans une matière technique à l’université, vous auriez une approche directe d’un problème, il s’agit ici de reproduire cette capacité d’analyse et de l’appliquer au coaching de vie.

Viendra ensuite le module qui porte sur le développement personnel. Maintenant que le coaché est dans une bonne attitude et que vous avez bien définit ses objectifs, vous pouvez proposer des cours qui l’aideront dans son travail comma sa vie privée. Rappelez-vous de toujours procéder avec pédagogie pour qu’il vous suive, mais ne confondez pas pédagogie et marketing. Vous lui assurez une progression grâce à vos qualités humaines.

La pratique est la meilleure des formations lorsque l’on a tous les outils

coach poignee de main

À la fin de votre formation de coach en développement personnel, vous vous sentirez fort et prêt à affronter le monde professionnel. La qualité de vos services dépendra de votre talent de coach inné, mais aussi de la valeur de votre formation. Les coachs dans d’autres domaines que le coaching dont on parle ici sont diplômés ou ont même parfois un master.

Cependant, être coach de vie et en développement personnel vous met dans une autre situation. Vous n’aurez pas un moyen palpable de montrer la progression de votre coaché, encore moins à distance. En tant que coach, vous devez apporter un suivi de qualité qui améliore vraiment la perception des gens de ce qu’ils ont au fond d’eux. C’est une prise de conscience que vous devez permettre. Ils comptent sur le coach en développement personnel pour améliorer leur qualité de vie, mais aussi assurer le coaching psychologique dont ils ont besoin pour s’épanouir pleinement.

Le coach doit d’abord suivre la formation pour lui-même

Cela peut paraître surprenant, mais pour devenir un bon coach de vie, vous devez suivre des formations qui agissent en premier lieu sur vous-même. On ne s’improvise pas coach, on apprend à le devenir.

La formation HPC2 est d’abord un parcours initiatique pour vous-même. Vous aurez ensuite les outils pour assurer, à votre tour, un bon coaching. C’est la meilleure façon d’assurer une activité saine.

Prenons un exemple simple pour illustrer ceci. Imaginez une personne qui souhaite vous apprendre à contrôler votre stress, mais qui est totalement paniquée dès que quelque chose sort de ce qui est prévu. Elle n’est pas crédible, n’est-ce pas ? Il est certain que son enseignement ne vous aidera pas face à votre stress. Pour le coaching, c’est cette politique qu’il faut appliquer. Devenez d’abord votre propre coach pour ensuite devenir celui de vos clients.

La gestion d’une entreprise de coaching en développement personnel

Être coach est un véritable métier passionnant, captivant, mais parfois déroutant. Lorsque l’on s’implique à 100 % dans le développement personnel de son client, il devient parfois difficile d’assurer la gestion de son entreprise.

La formation HPC2 vous donne toutes les clés de la réussite. Le but n’est de faire de vous un titulaire de master en économie, mais vous une certification personnelle de votre capacité à mener à bien votre projet pour atteindre vos objectifs.

Restez ouvert aux nouvelles technologies. Utilisez les réseaux sociaux, faites du coaching en ligne. Internet est un excellent moyen d’exercer votre activité de coach. À votre tour, assurez ensuite la formation de nouveaux coachs si vous le désirez ou spécialisez-vous dans un certain type d’accompagnement. Si vous y mettez du cœur, votre entreprise ne peut que grandir.

Adaptez-vous à la demande et retenez que de plus en plus de personnes souhaitent un coach souple, accessible et la possibilité d’avoir un suivi à distance. C’est la conséquence de notre société qui va à 100 à l’heure et ne laisse aucun répit. Vous devrez trouver le compromis entre la proximité et le cadre professionnel.

formation de coach holistique hpc2

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika et Soul in a Mind. 



 

la voie des soulminders

Restez dans la boucle des Soulminders

Telegram Mika Denissot

Facebook Twitter Linkedin Youtube Instagram