La différence entre avoir un rapport sexuel et faire l’amour de manière spirituelle

 

De l’acte sexuel à l’amour spirituel ? Je suppose que vous êtes comme moi. Et que vous aimez faire l’amour avec votre partenaire ou vos relations amoureuses non ?
Mais savez-vous que faire l’amour est une forme de communication ? D’ailleurs on parle d’une relation amoureuse.
Mais encore la sexualité, dans sa pratique, dans la façon dont le rapport au sexe est envisagé, est l’objet au cœur de la passion, elle a même son dieu Eros. Il peut s’agir d’un sentiment amoureux, de plaisir physique, ou d’une relation sexuelle en réponse à un désir, ou une pulsion. Ou comme dans beaucoup d’endroit du monde où elle est pratiquée, sans amour, sans plaisir. Elle reste dans la vie, lorsque le moment est désiré et partagé, le moment unique et intime, ou les corps, les sexes, les âmes, s’expérimentent. A l’image de la vie parfois pour le meilleur, parfois pour le pire.

couple sensuel

Danse de l’âme, autour du sexe, l’acte sexuel et la sexualité

L’acte sexuel où la quête du plaisir pour l’homme ou la femme. Sans vous donner toute une liste, voici quelques exemples des différentes façons de faire l’amour :

. Il y a faire l’amour « animal », sauvage, à l’instant T. Une expérience mutuelle d’explosion des limitations sexuelles. Qui nous ramène à nos instincts primitifs. C’est l’énergie feu.

. Il y a faire l’amour « médical » qui remplace le bouchon de la cocotte-minute pour Monsieur et Madame. Dont l’objet a pour effet d’apaiser le feu. On pourrait aussi l’appeler le tranxene sexuel. Ça calme !

. Il y a faire l’amour « sensuel » la douceur, la lenteur, la profondeur des gestes, emplis de tendresse. Un rapport amoureux. C’est une expérience qui élève, qui unit, qui rapproche. Ici, c’est le moment qui compte, la présence.

. Il y a faire l’amour « absent », c’est quand notre corps est avec l’autre mais que notre esprit est ailleurs. C’est un acte de peur, d’incertitude. Que vais-je faire ensuite ? Va-t-il ou va-t-elle aimer ça ? En se projetant dans le futur, nous ne sommes plus avec l’autre. Le désir n’a pas eu d’effet sur la relation, sur l’essence de l’expérience.

. Il y a faire l’amour « égoïste », l’autre compte beaucoup moins que soi, voire pas du tout. Je ne vais pas m’étaler dessus, un rapport physique, mais si vous vous retrouvez dans ces mots, sachez qu’il existe d’autres moyens que d’utiliser un corps humain comme un objet… Oups ! …

. Il y a faire « l’amour » oui, avec un grand « A », c’est se laisser aller dans un flux énergétique, plaisir, sentiment, amour. Dans une parfaite présence à l’autre, c’est devenir surfeur sur une vague.

Dance de l’âme passez de l’acte sexuel à l’amour spirituel ?

On pourrait encore en écrire beaucoup sur le sujet du sexe et de la sexualité. Et je suis sûr qu’un seul article ne serait pas suffisant. A travers le monde la sexualité, la relation sexuelle, le plaisir, l’orgasme sont soumis à des codes, des climats, des cultures, des religions (tantra dans le tantrisme). Ou l’homme, la femme, et le dieu Eros accomplissent une danse, d’une dimension aussi bien sexuelle, que spirituelle et biologique. Traversé par les énergies du plaisir et de la survie. Du sexe en échange de la vie.

De l’acte sexuel à l’amour spirituel. La femme et l’homme, le couple dans leur vie, dans leur amour, dans leur sexualité et leur expérience sexuelle. Prennent conscience alors, que l’aboutissement de ces énergies ouvrent les portes d’eux même, a une dimension spirituelle. Où les corps, les cœurs et les sexes ne sont que les artifices de quelque chose de plus grand qui se manifeste en toute chose. Que ce soit dieu, la source de vie, ou l’énergie divine à tout moment la manifestation de la vie, ici face à l’expérience sexuelle, nous dévoile l’infinitude et l’unité du tout.

Je suis un amoureux de la méditation, un addict de l’introspection, de la spiritualité, un chercheur de l’union sacrée. Et avec toutes ces années de recherches et d’amour vécu. J’ai un jour décidé de considérer l’acte de « faire l’amour » comme un chemin spirituel, comme un acte de spiritualité. Faire l’amour, comme un moyen de grandir intérieurement, spirituellement et mutuellement avec son âme Sœur.

couple symbiose

The Soul Dance, la danse de l’âme, l’amour spirituel

Je me suis alors mis à écrire : The Soul Dance (la danse de l’âme).

En quelques lignes, je vais essayer de vous en donner l’essence, je vous invite à l’essayer avec votre partenaire et à m’écrire ou me laisser vos commentaires, si ce n’est pas trop intime, bien sûr !

1/ Harmonisez-vous

Entrez en harmonie avec votre partenaire par votre respiration, lorsque vous inspirez, l’autre expire, et lorsque vous expirez, l’autre inspire. Ce simple lien, ce simple ajustement, le niveau respiratoire va élever votre énergie d’union à un niveau que vous n’estimez même pas !

2/ Entrez en symbiose

Lorsque vous êtes harmonisés, utilisez alors vos mains, et tout votre corps pour entrer en symbiose. Il se peut que vous deviez au début vous entrainer à vous harmoniser plusieurs fois car être en conscience présent n’est pas toujours évident.

Une fois que vous êtes harmonisés, n’arrêtez pas votre respiration mutuelle mais mettez-y-en plus le mouvement. Quand j’expire, l’autre inspire. Je caresse vers le haut avec ma main, mes jambes ou mon corps, quand j’inspire je caresse vers le bas. À chaque inspiration, il y a un mouvement vers le haut et à l’expiration un mouvement vers le bas (droit en courbe ou en rotation. Lâchez-vous !).

Au début, peut-être faites-le à tour de rôle, jusqu’à ce que la symbiose se produise et vous vous surprendrez à commencer à entrer dans une danse mystique.

3/ Se fondre en l’autre

N’arrêtez jamais de respirer en harmonie. Si par hasard il y a une désharmonie, revenez simplement à la respiration commune et continuez (comme une méditation). À ce stade, déposez vos idées, vos conventions, ne projetez rien, ayez foi en vous et en l’autre personne.  Et entrez en union parfaite, en amour.

Vous n’êtes pas obligé de vous pénétrer, mais ce n’est pas interdit non plus.

Ici, ce ne sont plus vos têtes qui doivent vous guider, ce n’est plus votre désir non plus, ce sont vos deux âmes. Laissez-les s’exprimer, ayez confiance en elles. Et devenez spectateur de ces deux corps charnels.

Dans « la danse de l’âme » il n’y a pas la volonté de donner ou prendre du plaisir, juste de l’amour. Il y a juste l’envie de vivre un instant mutuel dans la beauté de la plus haute énergie intime.

Être dans un présent parfait avec l’être que l’on aime, dans une énergie d’amour.

couple danse

C’est une expérience de vie qui transformera l’énergie de votre couple, qui le renforcera, qui l’élèvera vers des valeurs hautes et riches.

Comme vos âmes sont créatrices et malicieuses, elles vous surprendront toujours et vous ne vivrez plus jamais de routine sexuelle.

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur le développement personnel, et passez à un niveau supérieur de vous-même.

La symbiose du couple :

Restez dans la boucle des Soulminders

Facebook Twitter Instagram Pinterest Linkedin   Youtube

Citations en relation à l’article

Couple qui s'embrasse enfants assis avec une ardoise amour