Choix de vie en une étape pour réaliser ses objectifs

Serez-vous d’accord avec moi si je vous dis que toutes nos existences dépendent uniquement de nos prises de décision ?
A chaque fois que nous nous trouvons à un carrefour et que nous sommes amenés à faire des choix, nous avons une possibilité de donner une nouvelle direction à notre ligne de vie. Et des choix, nous en avons une multitude à faire tout au long de nos journées !

Imaginons que je décide là, maintenant de faire cette vidéo, cela va donner une certaine direction à ma ligne de vie. Mais si je décide, maintenant d’arrêter cette vidéo ou d’arrêter mon travail de formateur coach, cela va créer une nouvelle ligne de vie.
A chaque nouvelle décision, nous donnons une nouvelle direction à notre ligne de vie et créons une nouvelle version de nous-mêmes.
Nos choix dessinent notre ligne de vie et créent notre destinée. Comment faire un choix rapide qui corresponde totalement à la personne que nous sommes et qui soit en résonance avec notre authenticité ?

Ce matin, alors que je travaillais à la préparation de notre formation Self Mastery (dans laquelle nous donnons des techniques avancées en psychologie, accompagnons nos élèves dans des visualisations actives pour qu’ils puissent découvrir qui ils sont, où ils veulent aller et comment y aller.), je pensais au fait que nous enseignons à nos élèves de toujours faire des choix sur le moment.
Tout comme dans notre organisation ICOpro dans laquelle nous formons des coachs sportifs, nous leur apprenons à prendre des décisions rapides en fonction des évènements extérieurs, de leur propre ressenti et de celui des gens qui les entourent.

directions

Il y a de nombreuses méthodes pour se créer des buts de vie et faire des choix. A Soul in a Mind, nous donnons la formule 10X1% que vous pouvez d’ailleurs télécharger ici, c’est un livret de 17 pages pour pouvoir mettre en place des buts de vie conséquents. Beaucoup de coachs s’en servent pour faire des sessions de coaching.
Toutes ces méthodes sont efficaces mais la plupart demandent du temps pour être mises en place, cela peut se faire en 10 parfois 20 étapes.

De nos jours où tout va très vite, nous avons des prises de décisions immédiates à faire (en particulier, les chefs d’entreprise ou les responsables d‘équipe !).
Pour répondre à ces cas d’urgence, je vous propose l‘utilisation de deux mots :

POURQUOI et ABSOLUMENT

A partir du moment où vous voulez faire quelque chose, posez-vous la question :
-Pourquoi est-ce que je dois absolument faire ceci ? Si c’est un absolu, vous savez alors que c’est inévitable !

Par exemple, vous voulez vous marier avec quelqu’un, posez-vous la question :
-Pourquoi dois-je me marier absolument avec cette personne ?
Si vos pouvez répondre à cette question, c’est que cette personne est vraiment votre âme-sœur.

De la même façon, si vous voulez prendre un nouvel emploi, demandez-vous pourquoi vous devez absolument prendre ce travail.
Si vous n’arrivez pas à répondre à cette question, ne prenez pas ce travail car vous vous trouverez tôt ou tard face à un mur et serez obligé de faire marche arrière.
Pour éviter ceci, la clé réside dans ces 2 mots : POURQUOI ET ABSOLUMENT

Choix montagne

Un dernier exemple : si vous voulez vous associer avec quelqu’un, posez-vous la question, pourquoi je dois absolument m’associer avec cette personne ?
Si vous avez la réponse suivante :
-En m’associant avec cette personne, j’ai tout ce que moi je n’ai pas et je peux lui offrir tout ce qu’elle n’a pas. C’est une association parfaite, donc voilà pourquoi je choisis cette personne plutôt qu’une autre !

C’est une technique associée à d’autres qu’on enseigne dans SELF MASTERY qui permet en découvrant notre propre nature et celle des autres, de savoir avec qui s’associer.

A chaque fois que nous avons des personnes intéressées par nos formations, que ce soit pour ICOpro (formation de coachs sportifs), SOUL IN A MIND (formation de croissance personnelle et d’émergence spirituelle) ou CREA100 formation de coachs holistiques), nous posons la question suivante :

-POURQUOI VOULEZ-VOUS ABSOLUMENT FAIRE CETTE FORMATION ?
Ensuite nous leur demandons :
-QUE DEVIENDREZ-VOUS SI VOUS NE LA FAITES PAS ?
et
-QUE DEVIENDREZ-VOUS SI VOUS FAITES CETTE FORMATION ?

En répondant à ces deux questions, les personnes projettent leurs différentes lignes de vie possibles et voient avec clarté les différents scénarios possibles.

offroad australie

Juste ces deux mots : POURQUOI et ABSOLUMENT

Quand j’ai un entretien d’embauche, inévitablement, je demande au futur employé :
-Pourquoi voulez-vous absolument travailler avec nous ?
Ca me permet de découvrir réellement si cette personne est nécessaire à notre entreprise et si elle est véritablement liée à nos valeurs.

POURQUOI et ABSOLUMENT, ces deux mots vont vous changer la vie.

Arriver à définir son absolu permet que cet absolu soit inévitable, nous ne pouvons pas nous en dispenser !
Définir son absolu est une condition sine qua non pour pouvoir faire des choix de vie authentiques. Définir notre absolu, c’est définir notre destinée, dessiner le chemin de vie qui nous est propre.

Mika Denissot fondateur de Soul in a mind

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur la croissance individuelle, et passez à un niveau supérieur de vous-même.



Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin  Youtube

 

Citations en relation à l’article

Vivre c’est Penser Choisir Agir

femme au sommet

main tendu