LE VIOL : une agressive invasion psychologique et corporelle

Beaucoup de personnes pensent que le viol, ça n’arrive qu’aux autres, qu’aux femmes ou qu’à un tout petit nombre de personnes, que ce soit à cause d’une tenue vestimentaire, d’une attitude ou d’un état d’être. Ces « Beaucoup » là, se trompent.

En France, ce sont près de 9 personnes qui sont violées par heure, soit 206 par jour et 75 000 par an.
Sur les 75 000 viols réussis, ce sont presque 3 fois plus de tentatives avec près de 198 000 par an.
Toujours sur ces 75 000 viols, seulement 17% sont déclarés.
C’est à dire 83% des personnes violées (62 250 par an en France), vivent dans la souffrance, la solitude, la honte, la peur.

Selon Amnesty International, en France:

 1 femme sur 10 a été violée ou le sera au cours de sa vie.
7 à 10 % d’hommes sont victimes de viol.
Dans 80% des cas, l’agresseur est connu de la victime.
33% des viols ont lieu au sein du couple.

Et dans le monde entier, ce sont 28 viols par heure, 685 viols par jour, soit 250 000 déclarés par an.

Ce que ne savent pas ces violeurs d’âme, c’est que pour quelques minutes de plaisir personnel, pour la plupart des victimes, c’est une vie entière qu’ils suppriment. Et seules quelques-unes, les plus mystiques, transmutent leur viol en expérience spirituelle. Les autres survivent avec une souffrance perpétuelle jusqu’à la fin de leur vie.  Le plus incroyable est que ces violeurs d’âme ont pour la plupart tous été victimes d’abus sexuels mais sont dans un tel déni de leurs propres souffrances qu’ils perpétuent ces violences. C’est  pour eux, le seul moyen qu’ils ont trouvé de survivre à ce passé qui les empoisonne…

J’ai moi-même, été victime de viol, d’abus sexuel, d’esclavage physique et psychologique pendant près de 18 mois entre 13 et 15 ans. J’ai fait partie de ces 83% qui restent dans le silence. J’ai sombré dans des dépressions, des sentiments de rejet de la société, des cycles d’enfermement, de honte, de colère personnelle, je me suis même senti coupable comme la plupart des victimes. Je suis allé voir des thérapeutes, des psychologues, des psychiatres, ils m’ont apaisé, mais pas guéri. Je me suis auto-puni, par le corps, la dépravation, la drogue. J’ai voulu tuer la souffrance par le martèlement, comme l’a fait Bouddha lui-même. Se faire souffrir à l’extrême pour supprimer, transcender la souffrance. Mais ça ne fonctionne pas ainsi. (Si-vous êtes dans ce cas, arrêtez  tout de suite ! Il y a une autre issue dont j’ai fait l’expérience…) J’ai alors décidé de consacrer ma vie à comprendre et à transcender ce que j’avais vécu, comme ma première mort, de mon vivant.

Notre corps est notre espace intime. C’est le véhicule qui permet à notre âme de vivre l’expérience de cette vie terrestre. Ce corps, c’est comme un jardin d’éden, de repos, de paix, dans lequel nous pouvons  venir nous reposer, nous ressourcer, nous régénérer comme bon nous semble. Par ce corps, (du moins c’est ce que nous  croyons), nous faisons l’expérience d’accéder à notre esprit, notre âme, nos jardins secrets… Personne ne devrait pouvoir le pénétrer sans autorisation. La violation corporelle est une violation d’âme. C’est comme si vous retiriez toutes les portes, toutes les fenêtres, tous les murs et toits de votre maison. Où vous mettriez- vous pour vous protéger, pour vous régénérer, pour vous reposer ?

Les viols sont partout, psychologiques, physiques, ce sont des intrusions d’âme. Dès qu’une personne n’est pas consentante et qu’elle subit un acte forcé, cela s’appelle un viol. Même au sein d’un couple marié ou d’une relation parents- enfants. Rien, ni personne n’a et ne devrait avoir de droit sur un autre être. Quelles que soient les traditions, les coutumes, les religions, cela devrait être aboli en totalité. Chaque être, chaque homme, chaque femme, chaque enfant est libre par nature et n’appartient à personne.

Une personne violée sentira toute intrusion mentale, toute manipulation psychologique ou financière comme un viol et cela même des années plus tard, pour certaines, ce sera toute leur vie.

Si l’expérience même du viol n’a été vécue qu’une seule fois, la personne violée, la revivra plusieurs fois, parfois des dizaines, ou des centaines de fois dans son esprit. Une image mentale est une énergie et comme toute énergie, elle est créatrice. Revivre la scène de la même manière, c’est alors augmenter cette énergie, ne pas s’en détacher. Nous rentrons alors dans un cycle de dépression chronique, de mélancolie chronique

Pour certaines, venant se rajouter aux images, il y aura aussi les odeurs qui reviendront les hanter (tout comme cela a été mon cas pendant plus de 15 ans).  Pour d’autres, ce sera des projections qu’ils feront sur leurs amis, leurs partenaires, leurs collègues de travail, leurs enfants.

Le moyen le plus radical pour transcender l’expérience du viol est de l’alchimiser, de la même manière qu’elle vous retient en souffrance.

C’est une technique que j’ai mise en place pour moi-même, que j’ai personnellement éprouvée et qui m’a permis d’une part de ne plus souffrir de ces 18 mois d’esclavage, d’abus sexuel et psychologique en continu,  et d’autre part, d’en extraire l’essence spirituelle, pour arriver à faire de cette expérience non plus une souffrance mais un don du ciel, une source de force inépuisable, une expérience mystique qui transcende l’âme. C’est ainsi que je consacre ma vie à aider ceux qui sont dans le besoin.
En finalité, j’en suis arrivé à remercier mon violeur, car il m’a enseigné par son acte égoïste, et quelque peu machiavélique, ce qu’aucune autre personne sur terre n’aurait pu m’enseigner.

J’ai nommé cette technique spécifique, dédiée à la guérison du viol d’âme : La puissance du sabre lumineux.

L’alchimisation se fait en 5 temps :

Etape 1 : L’ici et maintenant de mon inconscient
Comprendre où vous vous trouvez physiquement, psychologiquement et énergétiquement ici et maintenant. Pour cela, j’utilise la technique du rêve éveillé dirigé que j’ai explorée pendant plus de 24 ans maintenant. L’objectif est de savoir comment vous voyez le monde aujourd’hui, depuis votre inconscient. Car c’est cette vision du monde inconscient qui guide vos pensées et vos actes. C’est un point de départ fondamental. Pour cela, j’ai mis au point une série de visualisations actives afin d’explorer les moindres facettes de votre propre vision du monde dans l’instant présent.

Etape 2 : Moi ici et maintenant
De la même façon avec la même technique, avoir une idée très précise de la structure de votre propre personnalité,  savoir comment elle s’est construite durant toutes ces années, et ce qu’elle est là, ici et maintenant.

Etape 3 : Mon ennemi ici et maintenant
Là encore, toujours avec le rêve éveillé dirigé, conscientiser la façon dont vous voyez ou percevez votre ennemi ici et maintenant. « Est-ce que je l’ai grandi, grossi, diminué, quelle forme archétypique prend-il dans mon inconscient ? »

Etape 4 : La puissance du sabre lumineux
Ensuite, après avoir trouvé tous les éléments qui permettaient de travailler sur des points CONCRETS et PRESENTS, je change de technique et passe du rêve éveillé dirigé au rêve éveillé spontané. Cette fois si, vous n’êtes plus guidé par des scénarios proposés mais c’est vous qui me guidez.  Vous m’ouvrez juste les portes de votre inconscient et je vous aide à aller plus loin. Vous devrez alors trouver vos ressources pour arrêter la/les scènes, pour vous défendre, agir comme vous l’auriez voulu. Un travail préalable aura été fait avec vous pour vous expliquer l’utilisation de la technique du sabre lumineux, du moins, comment cela se combine dans votre inconscient. La répétition de ce travail produit exactement les mêmes effets que la remémoration de la scène. Seulement la 1ère fortifie la souffrance alors que la seconde libère de la souffrance.

Etape 5 : L’achimisation
Ensuite, nous utilisons l’écriture et le dessin et des techniques très précises de méditation pour alchimiser les dernières scories qui trainent dans le subconscient et faisons ressortir l’essence même de cette expérience, la force cachée, le don reçu.

Il n’y a pas de douleur qui ne puisse être vécue. Mais toutes les souffrances après les douleurs, peuvent être effacées.

Chaque expérience de vie a quelque chose à nous enseigner.  Je vous invite à ne plus rester dans l’ombre. Car vous qui avez subi une violation d’âme, vous avez un plus que les autres n’ont pas, une force que les autres n’ont pas. Ne laissez pas cette force rester dans le camp et les mains de votre agresseur, mais faites la grandir pour vous-même, par vous-même.

Vous avez le droit de vivre heureux et de vous épanouir.

Si vous en ressentez le besoin, contactez-moi et je serai heureux de vous partager le fruit de mon expérience pour alléger votre vie et vous permettre d’aller de l’avant.

Prenez soin de votre bonheur !

Mika

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur le développement personnel, et passez à un niveau supérieur de vous-même.

La symbiose du couple :

Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin  Youtube

 

Citations en relation à l’article