Où est votre l’Intuition ?

Avez-vous réalisé que de nouveaux sons ont vu le jour ces dix dernières années ?
Avez-vous pris conscience de l’omniprésence de cette nouvelle Musique de la Vie ?
Nous l’entendons où que nous soyons : au restaurant, devant un beau paysage de campagne ou allongés sur la plage à nous faire bronzer.
Cette nouvelle musique, c’est celle de nos sonneries de téléphone, celle de nos notifications de SMS, de nos messages facebook,  whatsapp et de nos  emails. Tous ces sons ont un impact particulier sur nos oreilles.

Ces sollicitations sonores sont aussi accompagnées de sollicitations visuelles qui ont toutes une influence sur nos émotions. Bien souvent, elles nous interpellent, nous coupent de ce que nous faisons en générant des pensées stressantes comme :
-C’est peut-être urgent !!
– J’ai envie de savoir qui m’a appelé…

Et le fait de vouloir répondre immédiatement à toutes ces sollicitations génère du stress, nous coupe de notre intuition et de notre faculté de pouvoir réaliser nos rêves.

Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes constamment sollicités par l’extérieur. Les bruits de nos téléphones, de nos radios, baladeurs, écrans télé et ordinateurs et les images de nos écrans, les panneaux publicitaires attirent nos regards, génèrent des émotions dans nos corps et nous mettent en tension.

Visages network

Qui n’a pas vécu la situation où il se trouvait dans une salle d’attente avec une dizaine de personnes quand soudain l’une d’entre elles s’est mise à parler à voix haute en répondant au téléphone ?
Cette dernière semblait avoir oublié toutes les personnes qui  étaient dans la pièce et qui ne pouvaient pas faire autrement que suivre sa conversation.

Ce bruit environnant perpétuel et ce matraquage visuel nous aimantent en mettant notre mental en état de stress car ce dernier ne peut pas se reposer. Quand nous allons sur les réseaux sociaux et faisons défiler les images sans pouvoir nous arrêter, nous ne cessons de nous dire :
-Et si l’image d’après était intéressante ?
-Et si la notification qui m’arrive était importante pour moi, maintenant ?

Nous sommes véritablement dans une dynamique de stress intérieur. Ceci n’a pas seulement des répercussions sur notre ouïe, notre vision ou nos émotions mais aussi sur l’un de nos sens les plus importants : l’intuition.

Le mot  in » (dans, à l’intérieur) et « tueri» (voir, observer) signifie donc, voir à l’intérieur, en profondeur.
L’intuition est une faculté de l’esprit qui nous offre un mode d’accès immédiat à la connaissance sans passer par le mental.

troisieme oeil

Je me souviens d’un enseignement d’un moine thaïlandais Ajahn Chah qui nous disait que si nous voulions nous connaître nous-mêmes, si nous désirions atteindre la Connaissance, il était nécessaire de prendre le temps de respirer, de se poser dans cette respiration et de faire silence pour laisser notre voix intérieure se révéler.

Notre intuition a été étouffée par nos enseignants et nos parents car  ils n’ont pas appris l’intérêt et l’importance de l’intuition. Bien au contraire, ils nous ont transmis ce qu’ils avaient appris, à savoir que les rêves ou ce qu’ils entendaient, enfants, à l’intérieur d’eux-mêmes n’étaient pas à prendre en compte. Quand un enfant venait dire à son enseignant ou son parent :
-J’ai rêvé ceci ou j’ai entendu une voix qui me disait cela,
ces derniers lui répondaient :
-Ce n’est pas grave ! Ce n’est qu’un rêve !
Et le sujet était occulté !

Ainsi s’est transmise la croyance qu’il faut mettre de côté tout ce qui vient de l’intérieur. C’est pour cela qu’aujourd’hui il est si difficile de se reconnecter à son intuition.

L’intuition est une voix intérieure qui ne se révèle que dans le silence et l’écoute intérieure !

silence sunset

Tous les bruits environnants nous empêchent d’entendre cette petite voix intérieure et nous coupent de notre intuition !
Quand nous nous coupons de notre intuition, nous perdons nos rêves car c’est l’intuition qui nous pousse à aller de l’avant !
Décider d’être à l’écoute de son intuition, c’est décider de communiquer avec soi-même, de collaborer avec soi-même, c’est vouloir porter un regard sur soi-même, un regard sur la vie en profondeur. Décider d’écouter son intuition, c’est choisir de suivre la voix de son maître intérieur !

Il n’y a que nous pour savoir ce qui est bon pour nous, pour connaître la direction à prendre. Il n’y a que nous pour savoir si ce que nous faisons est bien pour nous ou pas. Personne d’autre que nous ne connaît notre chemin de vie. Personne d’autre que nous ne connaît nos peurs, nos angoisses, nos forces, nos qualités.
Voilà pourquoi se couper de son intuition en se laissant envahir par toute sortes de sollicitations visuelles et sonores revient à fermer la porte à tous ses rêves !

La technologie est bénéfique dans la mesure où nous n’en devenons pas esclave.
Lorsque vous êtes en train de discuter avec quelqu’un, que vous êtes en train de lire, dessiner, travailler et que vous stoppez tout, pour répondre à une sollicitation provenant de votre téléphone ou votre ordinateur, vous devenez esclave de vos appareils. Vous devenez dépendant de vos appareils comme l’est quelqu’un qui est addict au chocolat ou à l’alcool. Quand cette personne voit une barre de chocolat ou un verre d’alcool, elle ne peut y résister.

social media

Essayez de repenser au nombre de fois dans votre journée où vous avez laissé votre téléphone sonner sans y répondre, où vous avez vu des notifications apparaître sur votre portable ou ordinateur et que vous avez continué à faire ce que vous étiez en train de faire…
Le plus important est de réaliser que si, dès qu’il y a une sonnerie, un message ou une notification, vous abandonnez ce que vous faites,  c’est que vous êtes devenu esclave de la machine.

Le résultat de cette dépendance à la machine est que nous avons peur du silence et de l’inaction ou peut-être, sommes nous dépendants de nos machines car nous avons peur du silence et de l’inaction. C’est le serpent qui se mord la queue !
Comme le dit Thomas Dutronc dans une de ses musiques : Nous ne savons plus nous ennuyer !

Nous ne savons plus rester posés dans un jardin… et écouter la Vie, les oiseaux, le monde environnant !
Juste nous poser et faire silence ! C’est ce qui s’appelle s’ennuyer pour certaines personnes !!

Le silence est la résidence de l’intuition. Plus vous serez dans le silence, plus votre intuition va s’éveiller.
C’est pour cela que la Méditation est une voie royale pour la croissance spirituelle et la croissance individuelle.
Les moments de Méditation sont des moments de silence où l’intuition peut se révéler.

Voici un exercice qui s’appelle : « Réveiller celui qui est mort » :
Celui qui est mort, c’est celui qui n’a pas encore l’habitude de vivre des moments de silence, celui dont l’intuition ne s’est pas encore réveillée, celui qui est mort, c’est peut être vous! Posez-vous la question!

yeux google

Pendant 20 jours, posez-vous simplement dans le silence sans essayer de diriger vos pensées. Autorisez-vous un silence total, mental et physique (sans bouger), juste 2 à 3mn par jour. Laissez s’éveiller votre intuition !
Si cela est difficile pour vous, prenez un cahier et pendant 2 à 3 mn, écrivez spontanément tout ce qui vous passe par l’esprit sans vous censurer.

Pendant ces temps de méditation ou d’écriture, ne cherchez pas à atteindre quoi que ce soit. Soyez juste présent à vous même pendant ce moment. Si vous le faites tous les jours pendant au moins 20 jours, cela va devenir une habitude et  peu à peu vous allez vivre ce silence, ce lien intérieur avec vous-même quand vous parlerez avec quelqu’un, quand vous écrirez ou même quand vous répondrez à des messages sur votre téléphone.
Vous vous sentirez connecté avec vous-même à tout moment !

Je vous invite fortement à faire cet exercice ! Et rappelez-vous,
Trop de bruit fait obstacles à votre intuition, à votre créativité, à vos rêves et aux conversations du cœur.
Sans intuition, il ne peut y avoir de rêves, de créativité donc laissez-la se réveiller…

Ecouter son intuition nous permet d’être nous-mêmes, d’être authentiques et de ne pas nous laisser aimanter par le son, le bruit, les images, les vidéos qui n’ont pas de sens pour nous à l’instant T. Je vous invite à faire l’exercice décrit précédemment sans préjugés et au bout de 20 jours, nous envoyer vos remarques sur les changements que vous aurez vécus.

Je vous souhaites de vous retrouver







Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin  Youtube

 

Citations en relation à l’article

desert

Gorille

Grimpeur