Comment se protéger de la propagande médiatique ?

Savez-vous que dans votre vie, tout est fait de 80% de psychologie pour 20 % de mécanique?

Quand vous comprenez ce principe fondamental, vous réalisez bien que si vous changez votre façon de
penser, votre état d’esprit ou encore votre « mindset », vous transformerez les résultats de vos
actions.
Vous comprendrez aussi pourquoi la propagande médiatique fonctionne si bien, car elle utilise les 80% de psychologie pour diriger vos 20% de mécanique. Les médias dominants jouent sur les états d’esprit, sur les humeurs par exemple.

Notre état d’esprit est notre fil rouge

Et si vous avez toujours le même état d’esprit depuis 10 ans, 20 ans, vous aurez toujours les mêmes résultats et peut-être même que vous ferez toujours les mêmes actions ou gestes.
Si vous commencez à changer votre façon de penser, d’analyser ou votre façon d’appréhender les choses et votre manière de les mettre en place, ce qui signifie changer votre état d’esprit, vous allez automatiquement observer des résultats différents.

Seulement en termes de croissance individuelle et spirituelle, et en termes de croissance holistique, modifier uniquement son état d’esprit ne sera pas suffisant.
Il y a 4 états dont on oublie souvent de parler qui permettent d’élever la totalité de l’être que vous êtes et qui vous permettront de vous protéger de la propagande médiatique, des fausses informations, de
la dictature, qui vous permettront de rester centré et fort intérieurement pour les années à venir.

Procéder à un changement d’état d’esprit

Changement etat d esprit

Chacun sait que l’état d’esprit est primordial pour démarrer un projet ou mettre quelque chose de
nouveau en place.

  •  Comment procédez-vous pour changer votre état d’esprit et aller vers le nouveau ?
  • De quelle manière analysez-vous votre état d’esprit ?
  • Quel regard portez-vous sur vos actions antérieures et la réalisation de vos projets passés ?
  • Êtes-vous capable d’envisager de modifier certaines de vos actions pour obtenir de meilleurs ou de nouveaux résultats ?
  • Quel est votre état d’esprit vis-à-vis du COVID, puis de la vaccination, de la loi de sécurité globale ou du contrôle des citoyens, du grand reset et de l’argent numérique, autant de sujets qui ont bouleversé cette année historique de 2020 ?

La plupart des coachs et des formateurs ont à cœur d’amener leurs élèves à un changement d’état d’esprit pour qu’ils puissent grandir intérieurement. Les trois quarts des dirigeants et des médias ont à cœur d’éviter les changements d’état d’esprit afin qu’intérieurement, vous restiez dans de basses énergies dont la peur, le stress puis le doute ou la morosité.

Un changement d’état d’esprit seul en collaboration avec l’état de coeur

Changer d’état d’esprit permet à chacun de se mettre en action et d’obtenir même des changements conséquents, mais cela n’est pas suffisant. En effet, tôt ou tard, vos déviances intérieures risquent de revenir et votre foi peut être sérieusement ébranlée, comme cela a été le cas pour des milliards de personnes cette année. Si c’est votre cas, c’est normal, car il vous manque 3 états à stimuler quotidiennement pour tenir sur du long terme jusqu’à l’aboutissement réel de ce que vous voulez pour votre vie ou tout du moins pour l’année à venir.

L’état de cœur, c’est faire les choses avec plaisir et passion puis joie et avec tout son cœur !! Si vous ne vivez pas cet état de cœur dans chacune de vos réalisations et dans chacune de vos journées, même si les informations extérieures sont rudes, it’s OK ! Si vous ne vivez pas dans l’état de cœur, sur la durée, vous n’obtiendrez pas les résultats espérés. C’est pour cela que beaucoup d’entre vous se lancent dans de nouveaux projets comme se mettre à méditer ou à faire des rituels du matin et arrivent à se discipliner un mois, deux mois puis trois mois et puis lâchent tout ! Ou que d’autres décident de se battre contre les lois anti-liberté et abandonnent après quelques mois, ou que d’autres se lancent pour devenir autoentrepreneurs en ligne ou formateurs et abandonnent en moins d’un an. Pourquoi ?

Parce que malgré leur volonté et leur nouvel état d’esprit, ils n’ont pas mis assez de joie et de passion,
d’amour et de cœur dans chacune de leurs actions… Cet état de cœur est tout aussi indispensable que l’état d’esprit pour atteindre vos objectifs mais à eux deux, ils ne sont pas encore suffisants.

L’état de santé pour combler ces deux états précédents

Et vous allez comprendre pourquoi beaucoup de personnes malgré une grande force intérieure se sont laissé ébranler par les médias et les arguments scientifiques, les lois des politiciens de cette année.
Car à ces deux états, états d’esprit et de cœur, vient s’ajouter l’état de santé qui est tout aussi nécessaire.

Votre état de santé, c’est votre état physique. La façon dont vous allez vous comporter physiquement va influencer vos émotions. Si vous êtes renfermé ou si on vous force à rester enfermé comme avec ces confinements à répétition ou si vous ne souriez jamais, vous allez ressentir des émotions désagréables. Vous allez ressentir de la tristesse, une sensation de faiblesse voire même d’impuissance. Alors que si vous avez le corps et le visage ouverts et si vous portez votre regard vers l’horizon, si vous êtes ancré, que vous soyez assis ou debout, vous aurez une présence particulière qui rayonnera et vous serez présent à ce que vous faites et goûterez à votre puissance.

En ayant un bon état d’esprit, en faisant les choses avec le cœur et en étant bien ancré dans votre corps
(aligné cœur, corps, esprit), vos réalisations prendront déjà une autre dimension. Les choix que vous
prendrez pour l’année à venir seront clairs et précis et rien ni personne ne viendra les contredire.

Notre façon de s’alimenter et de bouger notre corps concernent l’état de santé

Changement etat d esprit salade fruit legume vegan

L’état de santé concerne aussi votre façon de bouger et de manger.

  • Mangez-vous sainement, de façon équilibrée ou êtes-vous un adepte du fast-food et vous vous nourrissez vous essentiellement de hamburgers et de frites ?

Choisissez de régulièrement manger de nombreux légumes et fruits, en adoptant une alimentation alcaline et végane par exemple en buvant des jus de légumes et beaucoup d’eau. Vous allez vite sentir votre état physique se transformer et gagner en dynamisme.

Si vous associez cet état de santé à l’état de cœur et à un bon état d’esprit, vous aurez plus de chances d’aller beaucoup plus loin dans tout ce que vous allez mettre en place. Vous aurez aussi une meilleure maîtrise de vos pensées et de vos actions.

Ces 3 états sont donc primordiaux, car si vous n’avez pas assez d’énergie physique malgré une forte
volonté, vous n’irez pas bien loin. De la même manière, si vous mettez tout votre cœur dans vos projets, que vous vous sentez en pleine forme mais ne changez pas votre état d’esprit, ça ne fonctionnera pas. Analysez les choses pour pouvoir tenir compte des erreurs passées et modifier votre comportement.

Ces trois états sont indispensables

Ces trois états particuliers vous sont donc indispensables pour tenir sur le long terme. Combien d’amis j’ai vu s’effondrer cette année, ils avaient soit un bon état d’esprit, mais le cœur et l’état de santé n’étaient pas là. Ou alors, c’était l’inverse, une bonne alimentation, mais pas de cœur à l’ouvrage ni d’état d’esprit pour s’y mettre. Ne laissez pas les éléments extérieurs venir dicter vos vies.

Quand vous envisagez la réalisation d’un projet, vous prenez le temps de bien analyser les différentes étapes de sa réalisation, n’est-ce pas, vous y mettez toute votre énergie pour pouvoir le propulser, n’est-ce pas ? Vous analysez ce que vous faites, vous vous corrigez sans cesse, ça c’est l’état d’esprit.
Pour chacune de vos actions, vous allez y mettre votre cœur, la Joie du moment présent, tout votre amour, là c’est l’état de cœur .
Vous allez aussi veiller à entretenir votre dynamisme en prenant soin de votre santé par une qualité de
nourriture, d’hydratation, d’exercice physique et de sommeil, appropriée au maintien du bon
fonctionnement de chacune de vos cellules, ici c’est l’état de santé !

À cela s’ajoute l’état d’âme

Quant à l’état d’âme, cela concerne l’acceptation et la reconnaissance de ce qui vous dépasse. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas tout contrôler. Comme les hommes politiques et les dirigeants de ce monde ne peuvent pas tout contrôler et encore moins vous contrôler.

Il y a une force insaisissable qui vous pousse à aller de l’avant ! En général, cette énergie qui vous fait aller de l’avant vous invite toujours à sortir de votre zone de confort. Or, c’est dans votre zone d’inconfort que vous vous sentez vivant !
Si vous vous autorisez à rentrer dans votre zone d’inconfort, vous allez vraiment vous sentir vivant car c’est là que vous allez vraiment exister et vous sentir vibrant !

Connecter son état d’âme, c’est essayer de faire les choses non pas seulement pour soi, sa famille et ses proches mais pour la communauté humaine et non humaine. Pour la terre et l’univers, pour ce qui vous dépasse !!

Quand vous réalisez un travail, demandez-vous à quoi va servir ce travail ? A qui va-t-il servir ?
Si vous vous autorisez à faire votre travail en ayant conscience que vous le faites pour quelque chose qui vous dépasse, pour un univers qui vous dépasse, en y mettant tout votre cœur, en y mettant la présence du Sacré, vous êtes connecté à votre état d’âme !

Le sacré a disparu alors que la vie est sacrée

Le sacré a disparu dans la vie de tous les jours car nous n’y portons plus attention ! Il y a eu dissolution du sacré à cause des religions qui se sont accaparées le sens du sacré. Mais ce sacré n’est pas religieux. Une religion n’est qu’un système de contrôle parmi tant d’autres. Le sacré EST point final.
Et tout le monde y a accès. De plus, la Vie est sacrée et c’est votre regard sur elle, votre attention qui vous révèle son essence, sa source.

Oui, la Vie est sacrée, elle est magique, c’est un Miracle ! Indépendamment de toute forme de religion, il vous faut vous réapproprier le sens du Sacré. Connecter son état d’âme, c’est être relié au sacré de la vie mais aussi au sacré en vous, à ce qui vous dépasse !

Mettez de la conviction dans vos actions, de l’analyse dans ce que vous faites ! Posez-y aussi du cœur, de la Joie, de l’Amour ! Ajoutez-y toute l’énergie de votre corps, de vos cellules ! Ancrez-y du sacré, de la valeur. Vous aurez connecté les 4 états qu’il convient de vivre pour réaliser n’importe quelle action et la mener à son plus haut degré. Même au milieu de tempêtes comme nous en vivons depuis un an et celles qui vont arriver.

Plus que jamais nous avons tous besoin de nous connecter à ces 4 états d’âmes. D’ailleurs, pendant que je vous parle, je suis moi-même en retraite méditative pour me reconnecter à ces 4 états.

Alors, rappelez-vous bien de ces 4 états, l’état d’esprit, de cœur, de santé et d’âme qui vous permettront de vous protéger des agressions extérieures et de vous élever jour après jour. Ils doivent être utilisés ensemble et non séparément.
Et quand une mauvaise nouvelle arrive, alors regardez-la bien dans les yeux et souriez-lui

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



Faites de votre couple un espace sacré

Où en suis-je maintenant ?

 

Restez dans la boucle des Soulminders

Facebook Twitter Instagram Pinterest Linkedin Youtube