Nos décision façonnent notre destinée


Ce ne sont pas nos conditions de vie qui déterminent notre destinée, mais nos décisions.Dans cet article ou dans cette vidéo au dessus, vous allez apprendre le pouvoir de la décision qui n’est rien d’autre que le pouvoir de changer les choses dans chacune de vos zones de vie, relationnelle, professionnelle , sentimentale, spirituelle ,familiale…

Alors, qu’est-ce qu’une décision ?

Une décision est un choix CONSCIENT- CLAIR- REEL et DEFINITIF

La façon dont vous vivez aujourd’hui, votre personnalité actuelle, tout ce que vous jugez de positif ou de négatif dans votre vie aujourd’hui, ici et maintenant, est le résultat du choix  de vos relations et du temps que vous leur consacrez, de ce que vous avez décidé d’apprendre ou pas, de ce que vous avez décidé de croire ou pas, de vos choix de continuer ou d’abandonner, de désirer vous marier et  d’avoir des enfants ou de rester célibataire, de ce que vous désirez manger,  boire, de choisir de fumer, de prendre de la drogue ou de l’alcool… tous ces choix ont littéralement contrôlé et dirigé votre vie.

Donc, tout ce que vous êtes aujourd’hui, au moment où vous lisez cet article , n’est que la somme de toutes les décisions que vous avez prises ou pas.
En d’autres termes, VOUS AVEZ CREE CE QUE VOUS ETES LA, ICI ET MAINTENANT.

La plupart du temps, ces décisions ont été prises de manière inconsciente. C’est pour ça qu’un jour, vous vous réveillez et dites : mais pourquoi je vis comme ça ? Mais pourquoi il m’arrive ceci ou cela ? Pourquoi moi ? La réponse : A CAUSE DE VOS DECISIONS… qui à ce moment, ont été prises de manière inconsciente.
Self Mastery (la Maîtrise de soi , nous apprenons à faire nos choix consciemment…

Mais rappelez-vous :
La décision, c’est un choix CONSCIENTCLAIRREEL et DEFINITIF

Qu’est-ce qu’un choix Conscient ?

jeu échecs pion roi reine

C’est une décision que je vais au préalable jauger, écrire, analyser, pour laquelle je vais poser le pour et le contre.

Pour cela, posez-vous les questions « miracle » du pourquoi est-ce que je veux
faire ceci ?
Que deviendrai-je quand je l’aurai atteint et que deviendrai-je si je ne le fais pas ?

Qu’est-ce qu’un choix Clair ?

cahier page main stylo

Vous désirez perdre du poids et vous vous dites :

– Allez, c’est décidé, à partir d’aujourd’hui, je vais faire du sport pour perdre du poids…

C’est trop général et pas assez clair. Il convient ici de clarifier votre choix :

Par exemple : je veux perdre 5 kilos et pour ça, je me donne comme objectif, 500g par semaine donc 10 semaines. Pour y arriver, je vais faire une séance de sport, 5 jours par semaine de 1 h et modifier mon alimentation afin de réduire mes calories de 300gr/jour.

Qu’est-ce qu’un choix Réel ?

tête engrenages horloge

Quand j’aurais de l’argent, je partirai en vacances, quand j’aurai du temps, je ferai du sport, quand j’aurai plus de temps je lirai, ou quand je serai à la retraite j’écrirai un livre et je le publierai…toutes ces affirmation sont du domaine du rêve et n’aboutissent jamais à rien. J’affectionne particulièrement cette phrase d’Anthony Robbins qui dit :

-If you are in your head, you are dead… si tu restes dans ta tête, tu es mort !

La réalité de la vie se joue à l’extérieur. Même si tout dans notre monde, est partagé entre 80% de psychologie pour 20% de mécanique, sans ces 20%, l’action dans le réel, toutes vos pensées, vos rêves ne resteront que des chimères…
Pensez ce que vous voulez faire mais mettez-le en mouvement.

Qu’est-ce qu’un choix Définitif ?

paix pierre gravure

Lorsque vous prenez une décision, vous devez être conscient que vous allez graver cette décision comme un engagement avec vous-même. Mais vous allez devoir la graver de manière définitive, pas dans du sable ou de la terre, mais dans du ciment…

Rappelez-vous, chaque changement dans votre vie a été fait en un instant, en une seconde, juste au moment où vous avez fait ce pas.
Nous aimons le répéter à  Self Mastery (la Maîtrise de soi) : Tout changement se fait à l’instant T.

Prenez une personne qui décide de sauter de 8 mètres dans une vasque remplie d’eau. C’est uniquement quand elle décide de se lancer que sa décision prend effet, devient réelle et définitive car une fois en l’air, elle ne peut plus revenir en arrière.
Rappelez-vous ces moments où vous avez pris des décisions parce que cela était trop pour vous. Vous aviez atteint un point de non-retour car pour vous, c’en était assez. Vous avez alors gravé dans le CIMENT que c’était fini maintenant… et vous avez changé de direction de vie. Votre choix était définitif, votre décision est devenue réelle.

Donc pour résumé :

timbres enveloppe main

Les 4 secrets du pouvoir de décision sont :

1/ Faire un choix conscient, en se posant les questions pourquoi ? Que deviendrai-je quand j’aurai atteint mon but et que deviendrai-je si je ne l’atteins pas ?

2/Faire un choix clair : éviter toute généralité et soyez le plus clair possible avec le plus de détails possible.

3 / Faire un choix réel : arrêter de vivre dans votre tête en pensant que demain sera le moment pour réaliser ce que vous désirez. Le meilleur moment, c’est MAINTENANT !

4/ Faire un choix définitif : ancrez votre décision dans le ciment, ayez un engagement total avec vous-même et faites le Pas.

Je vous invite cette semaine à mettre en application ces 4 clés essentielles pour prendre une décision quelle qu’elle soit,.

Mika

 

A copier cette portion de code pour intégrer le formulaire d’obtention Développement Personnel :

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur la croissance individuelle, et passez à un niveau supérieur de vous-même.



Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramGoogle plusPinterestLinkedin  Youtube

 

Citations en relation à l’article

3 questions une vie

seul sur un ponton