L’unique frein pour réaliser vos rêves

(L’article, ce qui freine pour réaliser vos rêves, a été mis à jour le 28 janvier 2022)
Avez-vous déjà constaté que réaliser vos rêves et objectifs de vie n’avaient pas encore pris forme ? Que le rêve n’était pas votre réalité? Un voyage à New York, une retraite spirituelle, un nouvel emploi, une formation qui vous projetterait dans une nouvelle vie. Tous ces rêves et projets qui nous laissent un sentiment d’inachevé influencent directement l’image que nous avons de nous-mêmes.

Lorsque nous n’arrivons pas au succès, dans les étapes d’un objectif qui nous tient à cœur, nous avons l’impression d’être impuissants. Le fait de ne pas arriver à la réalisation de nos objectifs, le manque de succès au rêve, crée une image diminuée de notre personne dans notre monde

La réponse n’est pas, à mon sens, parce que ce n’est pas dans vos moyens. Ou parce que vous ne voulez pas vraiment le faire ou apprendre. Vous ne vous posez pas la bonne et unique question pour pouvoir réaliser vos objectifs et vos rêves. Step by step for your Dreams!

Les questions que vous vous posez pour réaliser vos rêves

C’est toujours la même question qui me revient en séance de coaching ou lorsque j’anime un séminaire :
– Pourquoi est-ce que vous n’arrivez pas à réaliser vos rêves et faire ce dont vous avez envie de faire ? Que ce soit pour un projet familial, gagner plus d’argent en Suisse ou à New York, un plan professionnel ou un chemin spirituel…
À quoi pensez-vous habituellement quand vous démarrez ou voulez mettre en place un nouveau projet ?

En général, vous vous posez les questions suivantes :
– Comment est-ce que je vais y arriver ?
– Où vais-je trouver les fonds nécessaires ?
– Et est-ce que je vais trouver mes collaborateurs ?
– Enfin, comment vais-je trouver le lieu ?
Et vous cherchez une réponse, un plan, des conseils pour atteindre le rêvé.
Step by step for your Dreams !

La question du Comment vous freine pour vos objectifs

réalisez vos projets - PDF gratuit

Ces questions vous freinent, car si vous vous questionnez sur le comment et que vous n’avez pas la réponse, vous allez renoncer à l’action. Votre objectif personnel, dans ses étapes de réalisation, ne rencontrera le succès que confronté à la réalité. C’est évident : si par exemple vous avez besoin d’investir 100 000 euros pour votre projet et vous ne les avez pas, vous allez vous dire : “je n’ai pas les moyens, comment vais-je trouver 100 000 euros ?” “Ah non ! Ce n’est pas pour moi !” et vous renoncerez à votre objectif.

Si votre nouveau plan pour le travail nécessite par exemple un espace de 2500 m2, et que vous n’avez ni l’espace, ni les moyens, ni la personne pour vous aider, vous allez abandonner ce projet.

Un autre exemple : vous voulez changez de métier, laisser votre poste actuel pour une formation qui vous tient à cœur. Si vous laissez votre poste, vous n’aurez plus de salaire, et vous vous demandez “comment faire pour vivre ?”

La question du comment vous fait peur, vous freine et rabaisse donc votre image, vous abandonnez donc votre projet.

La seule et bonne question à se poser vous amène non pas sur le COMMENT, mais sur le POURQUOI.
Step by step for your dreams !

La question du Pourquoi réaliser vos rêves

Le Pourquoi amène de la cohérence dans ce que vous voulez faire. Le Pourquoi va élever votre énergie pour pouvoir avancer, pour l’action, élever l’image que vous avez de vous-même. Vous allez pouvoir vous projeter, voir dans le futur les images de votre devenir, pour un chemin positif…

Ne craignez pas vos rêves, n’en ayez pas peur, ne cherchez pas à savoir comment les réaliser. Cherchez plutôt à savoir pourquoi réaliser vos rêves. En vous concentrant sur le Pourquoi, vous avez beaucoup plus de chances de réaliser vos rêves. Il n’y a pas un seul but que j’ai pu atteindre sans me poser la question du pourquoi. Si je m’étais concentré sur le comment, aucun des projets d’envergure que j’avais en tête ne se serait réalisé. Car je me serais demandé comment trouver l’argent nécessaire, les personnes dont j’ai besoin… J’ai choisi pendant plusieurs mois de me concentrer sur le Pourquoi.
Step by step for your Dreams !

Le Comment vient naturellement si vous savez le Pourquoi.

couple nature plan voyage-rêve

C’est une loi de la Vie même si ça semble être un miracle. En fait, ce sont toutes vos connexions neuronales qui ne se fixent que sur votre but désiré.

Se concentrer sur le Pourquoi va changer la totalité de votre vie.

Donc, rappelez-vous :

Si vous avez un nouveau projet, ne vous centrez pas sur le Comment mais concentrez-vous sur le Pourquoi.

J’espère que cet article vous a motivé et vous livre les clés pour une aventure de vie rêvée. À ne pas craindre vos rêves, à avancer, à sortir de votre zone de confort vers votre zone d’inconfort. Plus vous irez dans votre zone d’inconfort, plus votre zone de confort s’élargira. You and your Dreams !

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika et Soul in a Mind. 



les 6 besoins humains - test gratuit

un point de vie complet - pdf Gratuit

Restez dans la boucle des Soulminders

Telegram Mika Denissot

Facebook Twitter Linkedin Youtube Instagram