L’unique frein à la réalisation de vos rêves

Avez-vous pu déjà noter pour vous même, tous vos rêves et objectifs que vous n’avez pas encore réalisés ? Tous ces rêves et buts qui nous laissent un sentiment d’inachevé dans nos vies et influencent directement l’image que nous avons de nous-mêmes.

visage sculpture nature rêve
Lorsque nous n’arrivons pas à vraiment mettre en place quelque chose qui nous tient à cœur, nous avons l’impression que nous sommes impuissants, que nous ne pouvons pas le faire ,que cela n’est pas pour nous et cela crée une image diminuée de nous-mêmes.

Ce n’est pas à mon sens parce que vous ne voulez pas vraiment le faire ou que cela n’est pas fait pour vous mais parce que vous ne vous posez pas la bonne et unique question pour pouvoir réaliser vos objectifs et vos rêves.

Les questions que nous nous posons pour réaliser nos rêves

clé point d'interrogation question

C’est toujours la même question qui me revient en séance de coaching ou lorsque j’anime un séminaire :
-Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à réaliser mes rêves  et faire ce que j’ai envie
de faire ? Que ce soit pour un projet familial, professionnel ou spirituel…

A quoi pensez-vous habituellement quand vous démarrez  ou voulez mettre en place un nouveau projet ?
En général, vous vous posez les questions suivantes :
-Comment est-ce que je vais y arriver ?
-Comment vais-je trouver les fonds nécessaires ?
-Comment est-ce que je vais trouver mes collaborateurs ?
-Comment vais-je trouver le lieu ?

La question du Comment vous freine pour réaliser vos rêves

grillage rue batiment

Ces questions viennent vous mettre un frein car si vous vous questionnez sur le comment et que vous n’avez pas dès maintenant les réponses à ce comment, vous allez vous dire que cela n’est pas fait pour vous. Et c’est évident ! Si vous avez besoin par exemple d’investir 100 000 euros pour votre projet et que vous ne les avez pas, vous allez vous dire, mais comment je vais trouver 100 000 euros ? Ah non ! C’est pas pour moi !

S’il vous faut pour votre projet, un espace de 2500 m2 par exemple et que vous n’avez ni l’espace, ni l’argent ni les relations qui pourraient vous aider, vous allez décider d’abandonner ce projet, là maintenant.

Un autre exemple : vous voulez changez de métier, laisser votre poste actuel pour faire un métier qui vous tient à cœur. Vous savez que si vous laissez votre poste actuel, vous n’aurez plus d’argent et vous vous demandez mais comment est-ce que je vais pouvoir faire, pour vivre ?

La question du comment vous freine et rabaisse donc votre image et vous abandonnez votre projet et ne l’amenez pas à terme.

La seule et bonne question à se poser, vous amène à vous positionner non pas sur le COMMENT mais sur le POURQUOI.

La question du Pourquoi réaliser vos rêves

pourquoi point d'interrogation question why

Le Pourquoi amène de la cohérence dans ce que vous voulez faire. Le Pourquoi va élever votre énergie pour pouvoir avancer, élever l’image que vous avez de vous-même. Vous allez pouvoir vous projeter, vous voir dans le futur…

N’ayez pas peur de vos rêves, ne cherchez pas à savoir comment les réaliser. Cherchez plutôt à savoir pourquoi les réaliser. En vous concentrant sur le Pourquoi, vous avez beaucoup plus de chance de réaliser vos rêves. Il n’ y a pas un seul but que j’ai pu atteindre sans me poser la question du pourquoi. Si je m’étais concentré sur le comment , aucun des projets d’ envergure que j’ avais en tête ne se serait réalisé car je me serais demandé comment trouver l’argent nécessaire, les personnes dont j’ ai besoin… J’ai choisi pendant plusieurs mois de me concentrer sur le Pourquoi.

Le Comment vient naturellement si vous savez le Pourquoi.

couple nature plan voyage-rêve

C ‘est une loi de la Vie même si ça semble être un miracle. En fait ce sont toutes vos connexions neuronales qui ne se fixent que sur votre but désiré.

Se concentrer sur le Pourquoi va changer la totalité de votre vie.

Donc, rappelez-vous :

Si vous avez un nouveau projet, ne vous centrez pas sur le Comment mais concentrez-vous sur le Pourquoi.

J’espère que cet article vous a motivé à vous lancer dans de nouveaux projets, à ne pas avoir peur de vos rêves, à avancer, à sortir de votre zone de confort en allant dans votre zone d’inconfort. Plus vous irez dans votre zone d’inconfort, plus votre zone de confort s’élargira.

Si cet article vous a plu, merci de le commenter et de dire pourquoi vous l’avez aimé.

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur la croissance individuelle, et passez à un niveau supérieur de vous-même.



La symbiose du couple :

Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin  Youtube

 

Citations en relation à l’article

Ombre

Devenez le meilleur de vous-même maintenant, n’attendez pas demain