La Touche de la gratitude, la touche merci

Et si la Gratitude était une touche simple à actionner qui pouvait révolutionner votre vie ?
Nous passons une bonne partie de notre temps à tapoter sur notre clavier d’ordinateur, à actionner diverses touches, à cliquer des centaines de « J’aime » sans parfois même, avoir lu  l’article en son entier, mais prenons-nous le temps d’exprimer réellement notre Gratitude ?
Quand vous ressentez de la Gratitude, vous avez le cœur qui s’ouvre, vous ressentez une joie rayonnante qui vibre dans toutes vos cellules, vous ressentez de l’Amour ? Alors pourquoi est-elle si souvent absente de nos vies ? Et pourquoi se priver d’un tel plaisir ?Imaginez qu’il y ait une touche Thanks  sur nos claviers que nous puissions actionner quotidiennement en conscience, imaginez la joie que nous ressentirions à le faire et la Joie que nous transmettrions aux autres !! Et l’énergie que cela nous donnerait !!Et l’énergie que nous donnerions au autres !!

1-Exprimer sa Gratitude, c’est donner de l’Amour.


C’est un peu comme dire à l’autre « Je t’aime, ce que tu as fait me rend heureux !! »Pourquoi cela peut-il sembler difficile à faire ?Avez-vous appris auprès de vos parents ou à l’école à dire sincèrement Merci ? Un enfant apprend par imitation, imprégnation, avez-vous vu souvent des adultes vous remercier avec le cœur en vous regardant droit dans les yeux, le regard rempli de gratitude ?

Dans mes souvenirs, j’ai plus souvent eu l’occasion de « devoir »  dire merci, et le vivais comme une obligation, un code pour être accepté…Tous ceux qui l’ont vécu ainsi ne seront pas étonnés de comprendre pourquoi une part de nous peut avoir des difficultés à dire Merci et exprimer sa reconnaissance…et pourtant, j’ ai vite découvert en grandissant qu’oser dire ma Reconnaissance, ma Joie, mon Amour pouvait faire naître un sourire sur le visage de la personne avec laquelle je parlais et la toucher profondément…Et cela me réjouissait !!

happiness gratitude joie sourire2-Exprimer sa Gratitude, c’est donner de l’énergie et de la Joie à profusion, de la façon la plus simple qui soit !

En disant un Vrai merci, vous vous connectez à votre cœur puis au cœur de l’autre et vous nourrissez vos besoins mutuels de connexion, de reconnaissance, d’amour, d’écoute, de partage…Vous vous boostez et boostez l’autre !
Que souhaitons-nous, avant toute chose pour être heureux au travail ? Etre remercié pour ce que nous faisons !!Etre reconnu !
J’ai la chance actuellement de vivre dans une équipe de travail dans laquelle le Manager exprime quotidiennement sa gratitude et je peux vous assurer que je n’ai jamais été autant boostée de ma vie ! Imaginez l’impact que cela aurait dans les entreprises si chaque manager exprimait sincèrement sa gratitude de façon quotidienne…Si sur chaque bulletin de salaire était écrit le mot : MERCI…Le mot « Merci » a d’ailleurs pour origine le mot latin « merces » qui signifie « salaire, prix, récompense  »et du latin tardif « faveur, grâce ».La reconnaissance d’un travail effectué est donc son premier salaire.

3-Exprimer sa Gratitude, c’est donner de l’Attention.
C’est donner de son temps et montrer à l’autre combien sa présence compte pour nous !

Non, les choses ne vont pas de soi !!L’autre ne peut pas toujours deviner vos pensées de gratitude si vous ne lui dites rien.

4-Exprimer sa Gratitude, c’est être créatif.

Cela nécessite d’aller chercher au fond de soi les multiples raisons de l’exprimer puis la meilleure façon de l’exprimer avec les mots, les gestes, les attitudes et les actes ! Nous pouvons préparer un cadeau, un événement surprise accompagnant nos mots qui renforceront l’intensité des émotions   et du plaisir que vous et la personne concernée allez ressentir…Notre créativité dans ce domaine est illimitée !

thanks créativité gratitude5-La gratitude est le sel de notre Vie.

Elle est nécessaire dans toutes les domaines de notre vie, le travail, la famille, le couple, les amis, les relations sociales… Elle vient redonner du sens et du goût aux choses ! Elle est nécessaire par exemple pour qu’une séparation d’ordre professionnel ou amoureux se fasse dans la sérénité : quand je remercie l’autre pour ce que j’ai vécu avec lui, je vois la relation comme un cadeau que je peux emporter avec moi, même si celle-ci n’a plus de raison d’être aujourd’hui.
J’entends parfois certains me dire : « Oui mais c’est difficile, j’ai beaucoup de mal à dire “Merci”.
Alors comment faire ?

girl fille qui se regarde dans le miroir  Si cela vous semble difficile à l’idée de commencer à exprimer votre Gratitude, entrainez-vous d’abord seul chez-vous.

Faites une liste de tout ce que vous avez réussi, de tout ce dont vous êtes fier, puis parlez-vous avec reconnaissance, comme si vous étiez votre propre mère qui vous félicitait…Devant la glace, prenez une posture droite, tonique, regardez -vous bien dans les yeux, commencez-par vous remercier et trouver toutes les raisons de vous exprimer de la gratitude…« Bravo …je suis fier de toi…je te remercie pour…Je t’aime… »
Puis vous pouvez vous imaginer en train de remercier une personne pour laquelle vous ressentez de la gratitude mais à laquelle vous n’avez encore rien dit à ce sujet.Jour après jour, ces petits exercices vous deviendront plus faciles et vous pourrez plus naturellement exprimer votre gratitude aux autres par la suite…

Rappelez-vous !

La Gratitude est un booster simple et gratuit à utiliser au quotidien pour vous et pour les autres.Elle vous permet de créer des relations authentiques.
Elle énergétise et embellit tous les Domaines de votre vie.
Exprimer sa gratitude n’est pas chose aisée car c’est quelque chose qui s’apprend et si cela a manqué à notre éducation, il nous faudra nous exercer pour que cela devienne naturel !
MAIS LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE
Car en vous entraînant à l’exprimer au quotidien, vous allez ajouter du soleil et de la Joie dans toutes vos journées !

motivation joie enthousiasme La Gratitude est le Sel de nos vies !!

Alors, pensez chaque jour à actionner la Touche Merci !

Anne Le piniec

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur la productivité, et passez à un niveau supérieur de vous-même.







La symbiose du couple :

Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite


Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin   Youtube

 

Citations en relation à l’article

criez votre joie de vivre

Pour aller de l'avant il suffit juste de faire un pas