Méditer, ou la micro méditation est-ce si difficile ?

Faites-vous partie de ceux qui souhaitent méditer tous les jours mais qui se disent qu’ils n’ont pas le temps ou de ceux qui n’ont vraiment pas le temps ? A mon sens, ce n’est pas qu’ils n’ont pas le temps mais plutôt qu’ils ne prennent pas le temps.
Car ce temps est du temps de vie et dans votre temps de vie, vous avez le choix de passer 5mn par jour à vaquer à des occupations diverses ou de passer 5 mn de plus par jour, à méditer.
Voilà ce que je propose à tous ceux qui ne trouvent pas le temps de méditer mais qui veulent collaborer avec la part la plus sacrée de leur être : Un exercice de micro-méditation.

C’est parfois difficile de se mettre à la méditation surtout si nous sommes seuls. C’est pourquoi, j’ai créé ce programme gratuit de méditation mensuelle sur un an, Le lien ici ou cliquez dans l’image ci-dessous

Méditationn MensuelleGratuite
Méditer n’est pas une chose compliquée, cela demande simplement d’apprivoiser son esprit, d’entraîner son mental à maîtriser ses pensées afin de collaborer avec soi-même. De la même façon que l’athlète s’entraîne à faire grossir ses muscles, le méditant s’entraîne à contrôler son mental. Voici un exercice de micro-méditation qui va vous permettre de méditer n’importe où, comme bon vous semble ! Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas méditer !

La micro méditation : la solution

Buddah

La micro méditation peut se pratiquer n’importe où : dans vos toilettes, votre bureau, votre voiture si vous ne conduisez pas, à table, en attendant vos amis, avant de regarder un film ou pendant la pause, si vous regardez la télé et que vous ne souhaitez pas voir la publicité.
Il s’agit de méditer pendant 1 minute, pas plus !
Vous ne pouvez pas dire que vous ne pouvez pas prendre une minute pour méditer, juste une minute !
Vous allez être présent à vous-même, à votre respiration sans penser à quoi que ce soit d’autre.

L’exercice de la micro-méditation.

meditation

Installez-vous le dos bien droit, assis ou debout, relâchez les épaules, fermez les yeux, mettez un joli sourire sur vos lèvres. Observez la position de votre tête, vos épaules, vos mains, que vous pouvez par exemple poser sur vos genoux ou contre vos cuisses, observez vos pieds, ancrez-les dans le sol.
Maintenant, observez votre respiration, ne la forcez pas, ne la ralentissez pas, observez juste l’air qui rentre par vos narines.
Posez votre attention à l’endroit ou l’air entre en friction avec vos narines à l’inspire et à l’expire. Portez votre attention sur cet endroit bien précis. Observez par ce point, l’air qui rentre et qui sort.

Si votre esprit s’échappe, ramenez-le simplement sur ce point. Gardez un joli sourire sur vos lèvres, restez toujours concentré sur ce point de friction de l’air avec vos narines. Petit à petit, devenez votre respiration, laissez-vous bercer par votre respiration, regardez le mouvement de l’air. Et puis tranquillement, reprenez conscience de votre corps, de vos points d’appui sur le sol, de vos mains, de vos épaules, de votre tête et ouvrez les yeux tranquillement.

La micro-méditation : Une minute suffit !

meditation nature

Voilà comment en prenant seulement une petite minute, vous pouvez vous reconnecter avec vous-même et laisser de côté pendant cette petite minute tous les soucis de votre vie, tout ce que vous avez à faire, tous les objectifs que vous voulez atteindre. Vous accorder ce temps n’est vraiment pas grand chose mais peut faire toute la différence pour vous, dans votre journée. Qui sait ? Vous pourrez peut-être prendre une minute le matin, une l’après-midi et une le soir.

Rappelez-vous, la micro méditation est un moyen très simple et très facile de prendre du temps pour vous. Si vous êtes dans une file d’attente dans un grand magasin, vous pouvez en tenant votre charriot, fermer les yeux et méditer…

J’espère que cet article vous a inspirés et motivés à méditer jour après jour…
Si cet article vous a plu, merci de le commenter et de dire pourquoi vous l’avez aimé.
Merci de le partager à vos proches qui pourraient être intéressés par le sujet.

Mika

A copier cette portion de code pour intégrer le formulaire d’obtention Méditation :

Mika Denissot fondateur de Soul in a mind

Restez dans la boucle. Soyez informé des derniéres vidéos, cours, articles et information de la communaute de Soul in a Mind.



Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin  Youtube

 

Citations en relation à l’article

La meditation Il n’y a ni passé ni futur, mais un éternel présentC est votre intérieur qui nourrit l extérieur