Un virus de 9 mois est-il plus résistant que le genre homo de 2 millions d’années ?

Comment construire un bon système immunitaire ?

Bonjour à toutes et à tous.

Ce n’est pas à l’école que nous avons appris à construire à bon système immunitaire. À l’école où nous apprend à aller voir le médecin qui va nous donner des médicaments si nous sommes malades. Ainsi, pour notre cerveau, à partir du moment où nous avons une quelconque maladie ou qu’il y a un danger extérieur, il faut se protéger, avec des médicaments ou des masques.

Le genre homo existe depuis plus de deux millions d’années. Nous sommes ultras résistants et notre corps sait comment gérer nos maladies. En effet, lorsque l’on est malade, c’est parce que notre corps se bat contre des corps étrangers que l’on a en nous. Ainsi c’est positif car cela montre que l’on est résiliant.

Notre corps nous parle :

Certaines personnes oublient qu’ils ont un corps. Ils oublient que ce corps peut les défendre naturellement contre les agressions extérieures et ne veulent que se soigner par la médecine et les médicaments. Ils ne vont pas chercher la source d de la maladie. Instantanément ils vont prendre des médicaments. Cela provient de l’éducation reçue.

Se soigner autrement que par les médicaments : La fin de mes allergies

Système immunitaire covid

Lorsque j’étais plus jeune, j’étais très allergique. Les médecins m’ont dit que je devrais prendre des médicaments toute ma vie. Cependant, un jour, j’ai décidé de m’arrêter. J’ai pris la décision d’aller chercher la raison de mes allergies. Ainsi, j’ai compris que mon allergie survenait lorsque mon cerveau était en suractivité. Donc, pour arrêter mon allergie je prends du temps pour moi, je fais plus de yoga , de la méditation, je me relaxe…

L’importance de construire un système immunitaire solide :

Construire un système immunitaire c’est construire de bonne fondation. La vie peut être représentée comme un voyage que l’on va effectuer. De ce fait, il est primordial de se demander comment faire pour que ce voyage se passe le mieux possible sans avoir recours à des choses chimiques qui vont venir changer notre physiologie et nous mettre en difficulté.  L’idée est de revenir à notre coté naturel de la vie. Pour ce faire, il est essentiel de prendre en compte trois éléments que notre corps à besoin pour vivre.

Les trois éléments que nous avons besoins pour vivre :

1. La respiration, un besoin d’oxygène :

Respiration apprendre à respirer

Nous n’avons pas appris à respirer. Nous sommes composées de mille milliard de cellule et toute les cellules a besoin d’oxygène pour avoir de l’énergie. On oublie de respirer en marchant, en travaillant, ou oublie de respirer tout court. La respiration est devenue quelque chose de naturelle sans que l’on y porter attention.

Pour y porter attention, lorsque vous vous réveillez le matin faites des exercices de respiration pendant 5 à 10 minutes. Dans la journée faites des pauses afin de respirer. Cela va vous permettre de vous aligner, de vous recentrer, de vous calmer si vous êtes un peu excitée, et ça va vous permettre d’avoir les idées claires. Certaines boites comme Apple l’ont bien compris car il offre des applications pour nous apprendre à respirer.

2. L’alimentation : Une nourriture saine pour un corps sain

Alimentation sain

On ne nous a pas appris à ce nourrir. On nous a seulement appris à manger trois fois par jour. Gandhi a dit : « Vous êtes ce que vous mangez ». Si vous mangez des poulets d’élevage, (Ils ont vécu toute leur vie dans le stress, la peur, la crainte avec des antibiotiques et meurs sous ses conditions-là.)  Si vous mangez cela vous donner à vos cellules cette crainte, cette peur et tous ces antibiotiques manger vous aller d’une certaine façon les récupérer.

Comment se nourrir ?

Au départ je mangeais ultra rapidement. Vers 50 ans j’ai pris du ventre. Je me suis demandé pourquoi. Hormis la façon génétique, je me suis rendu compte que l’on prend du ventre parce que l’on ne fait pas attention. En ayant étudié pourquoi est-ce que l’on prend du ventre à 50 ans j’ai pu voir que c’était parce que notre système de digestion travaillait moins. Comme à 50 ans nous faisons moins d’exercice, nous avons tendance à prendre du ventre.

À partir de là je me suis dit que j’allais manger doucement. En mangeant doucement, les indous expliquent dans le véda que lorsque l’on mange il est préférable de mâcher les aliments jusqu’au moment où il devienne liquide puisqu’ainsi on aborde le porana de l’aliment. (L’énergie subtile de l’aliment).

Une alimentation saine, une transformation de votre corps :

Une fois que vous allez commencer à manger plus sainement, votre corps va se transformer. (Régime lacanien, végane, végétarien).  Vous pouvez commencer par une détox de trois jours avec un seul fruit puis continuer sur un régime particulier. Durant cette detox il est clair que vous allez tousser, évacuer mais c’est normal puisque c’est votre corps qui va enlever les toxines et vous construire votre système immunitaire.

Manger trois fois par jour est-ce vraiment bon pour la santé ?

Pourquoi est-ce que nous avons appris à manger trois fois par jour ?
Parce que c’est mieux pour la société. C’est pour que l’on soit de bon citoyen faisant tourné un système. Cependant pour le corps ce n’est pas bon. Lorsque l’on a faim c’est trop tard. À ce moment-là, il va puiser dans les réserves et produire plus de sucre.

Si vous mangez au minimum 5 fois par jour, vous allez permettre à votre corps et système immunitaire de se renforcer. Il est important de manger un gros repas le matin pour finir sur un repas léger tel qu’une soupe ou une salade le soir. Il est essentiel de boire énormément afin d’évacuer, de faire travailler nos reins. Cela permet de se re approprier notre corps. Si vous voulez être libre d’aller ou vous voulez, ne pas avoir peur des virus il faut avoir un bon système immunitaire. Le virus n’est pas dangereux tant que votre système immunitaire est solide.

3. Mettre son corps en mouvement

Corps en mouvement dance

Être en mouvement contribue à la solidification du système immunitaire. En effet, lorsque l’on passe la journée assit sur le canapé le soir nous sommes très fatigués n’est-ce pas ? Notre corps a besoin de mouvement. Au moins 45 minutes par jour. En faisant ça nous engageons notre corps et nous envoyons de bonne information à notre corps.

Vous allez voir que votre corps et votre esprit vont changer.

4. Le mental : Un système immunitaire solide c’est aussi un mental solide.

Rappelez-vous des fois où vous aviez des pensées négatives, où vous étiez mal à l’aise ou que vous aviez peur, regarder votre état intérieur. Ainsi vous avez perdu votre énergie et fait chuter votre système immunitaire.

Pour avoir un système immunitaire solide il faut également faire attention à ce que l’on met dans notre cerveau. Soit ce que l’on lit, ce que l’on écoute. À partir de là il faut évacuer toute chose qui va nous polluer l’esprit. À ce moment-là on va construire notre force mentale.

5. Prendre soin de son état spirituel :

L’état spirituel est ce que l’on vie au quotidien, le sens que l’on donne à notre vie. Il est essentiel de faire quelque chose que l’on aime dans la vie.

Pour conclure, je vous invite à revenir sur vous et à vous demander comment faire pour avoir un système immunitaire solide afin de ne pas avoir peur des virus. Il faut apprendre à vivre avec, mais pas en ayant des normes de sécurité, des masques ou tout autres normes. On arrive dans des formes d’aberration et ça partout dans le monde. Si l’on veut vire dans ce monde qui est stupide aujourd’hui, la meilleure des choses à faire est d’avoir un système immunitaire solide. Cela se construit. Tout comme le pra banane et qui est toujours debout après toutes ces générations, tous ses tremblements de terre et éruption volcanique.

J’espère que tout cela  vous aura permis de revenir sur vos valeurs primordiales, de revenir sur ce qui prend sens pour vous pour pouvoir ce qui va arriver. Rien ne sera plus comme avant. À Bali il y a de la propagande, qu’il va falloir vivre avec la nouvelle norme. Enfin, je pense que le plus important à faire est de ne pas écouter les normes des sociétés qui ont été construite pour que l’on devienne des esclaves.

Prenez soin de vous, crée votre propre norme et booster votre système immunitaire. La question que je peux vous posez maintenant est la suivante : Qui voulez-vous être ?

 

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



Tout ce que vous ne savez pas encore sur vous…

Faites un reset

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube