COVID dis-moi : Où sont nos artistes ?

Faisons un rapide retour en arrière. Nous sommes en Mars 2019 et tous les artistes se
mobilisent pour chanter leur soutien au personnel soignant. Puis pendant le confinement, la plupart ont fait des concerts virtuels depuis leur domicile.
Et puis … Silence… Où sont-ils ?

Ces êtres extraordinaires qui chantent l’amour ou la misère dans le monde. Ces personnes qui dénoncent les enfants qui meurent de faim ou  qui pointent du doigt les impôts ou le système. Les gens qui parlent de la vie, de la mort et  des séparations. Ces artistes qui nous motivent, qui bercent nos vies.
Ces merveilleuses personnes  qui sont comme le vent qui souffle dans les voiles de notre bateau existentiel
pour nous permettre de toujours avancer dans notre vie. Ces  âmes qui nous élèvent, qui nous font rire, et pleurer. Ou même qui nous font rêver. Et puis qui nous ouvrent les yeux, où sont-ils ?

Qui sont ses artistes :

Les artistes sont des frères, des sœurs, ou des amis. Ce sont des gourous, des enseignants ou même  des coachs. Ca peut être également  des mentors, des modèles, des êtres spirituels. Leurs mots sont des graines de sagesse pour ceux qui ouvrent leur coeur.

Mais là, depuis plusieurs mois pour la plus grande majorité, à part 2 ou 3 par ci par là, on ne les entend plus. Aucun ne se prononce sur la crise du covid19, aucun ne se prononce sur les décisions politiques.

Il y a un coach qui arrive à faire des séminaires virtuels réunissant plus de 10 000 personnes
pendant 3 jours. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, là n’est pas la question.  Seulement, il montre que quoi qu’il arrive, l’hiver est sa saison, que ce ne sont pas des décisions d’hommes criminels qui vont l’empêcher de continuer à inspirer ceux et celles qui ont besoin de lui, aujourd’hui. Il montre aux dirigeants de ce monde qui l’empêchent de faire des séminaires, que rien ni personne ne pourra l’empêcher d’être dans sa mission de vie, celle qu’il a choisie.

Artiste, re montrez vous :

Un artiste est un être qui dédie sa vie à un public parce que sans lui, il n’existerait pas.
Durant cette période charnière, mouvementée, difficile psychologiquement, les artistes ont
un rôle plus qu’important, à jouer.

  •  Mais où sont-ils ?
  • Pourquoi ce silence ?
  • Où sont les « Gainsbourg » qui brulaient les billets de banques ? Et les « Balavoine » qui disaient ce qu’ils avaient sur le cœur sans crainte du lendemain ?
  • Comment se fait-il que votre silence soit général ? Comme si vous aviez
    décidé tous ensemble de vous taire, de faire l’autruche, alors que c’est maintenant que votre public a besoin de vous.
  • Avez-vous peur ?
  • Vous a-t-on achetés ?
  • Etes-vous perdus ?
  • Etes-vous désœuvrés ?
  • Ou peut-être corrompus ?

Artiste, on à besoin de vous, vous êtes des influenceurs

Artiste audiance foulle

Vous avez mille et une manières de faire entendre votre voix et de nous guider sur la voie. Peut-être ne mesurez-vous pas l’importance de votre métier. Il ne s’arrête pas à de simples mots sur une partition bien carrée, non ! Vous avez un pouvoir d’influence dans la vie desgens.

Combien de paroles de chanteurs français m’ont fait faire des prises de conscience ? Je me demande  combien de rythmes m’ont mis dans une énergie fulgurante ? Combien de chansons m’ont fait pleurer, m’ont permis d’aimer, m’ont motivé? ICombien de scènes de film m’ont inspiré, m’ont enseigné des parties de vie, m’ont permis d’avoir des prises de conscience, m’ont réconcilié avec moi-même?
J’ai de la gratitude pour tous les artistes qui ont traversé ma vie.

Une situation critique :

Mais là, aujourd’hui alors que tout part à vau-l’eau, alors que nos droits humains sont bafoués, alors qu’on nous traite comme du bétail,  il est vrai qu’on décime notre culture, notre joie de vivre. Au moment on écrase nos rêve et  nos buts de vie. Aujourd’hui alors qu’on nous enlève le droit de parler, et à vous, de chanter ou de jouer. Alors qu’on empêche les gens de travailler, de vivre pour certains. Alors que tout part en sucette comme diraient certains… Vous, les piliers de nos rêves, les gardiens de nos espoirs, ceux qui donnaient du sens à nos nuits noires, vous qui dans l’ombre nous soutenaient dans nos désespoirs, vous avez quitté le bateau. Ou êtes vous ?

Alors, je vais prendre votre place et vous livrer ce message comme vous le dites, à capella !
Où sont les musiques, les paroles, les slams qui viendraient porter réconfort à ceux qui souffrent, à ceux qui ont peur, à ceux qui ont mal à ceux qui n’osent plus, à ceux qui doutent ?

Un abandon critique de la part de vous les artistes, pourquoi?

Le public vous a portés pendant vos moments de joie et de peine, et vous l’abandonnez alors en quittant la scène. Tous ceux qui vous écoutent et chantent vos mots, attendent maintenant, d’être élevés vers le haut. Vous n’avez pas choisi d’être un artiste. C’est votre mission et ne pas la vivre, c’est triste !

De quoi avez-vous peur, de qui avez-vous peur ?
Vous qui défiez la réalité par la magie des mots et des chœurs. Nous vivons un moment charnière de l’histoire de l’humanité. Votre public délaissé, se sent comme un enfant abandonné. Vous vivez, mangez, rêver grâce à ceux qui vous ont soutenus. Soutenez maintenant, en retour, ces êtres qui se sentent perdus.

Il n’y a pas de honte à dire que vous avez peur du virus.
Il n’y en a pas non plus à dire que vous n’y croyez plus.
Ne pas avoir peur d’énoncer que les décisions politiques sont juste ou injustes et infâme.
Ne rien faire est aussi néfaste que faire du mal.

Vous connaissez cette phrase d’un artiste d’un autre temps. En vous cachant, en vous taisant vous nourrissez la source du mal car vous vous mettez de côté ceux qui maltraitent les petites gens.

S’il vous plait libérez vous :

Libérez votre cœur, libérez votre pouvoir, le véritable artiste existe dans son intégrité.
Libérez vos paroles, quelles deviennent des armes de pouvoir pour ceux et celles qui meurent en silence, dans l’obscurité.

Aujourd’hui, votre absence est comme un tableau sans couleur. Et votre silence est comme une chanson sans chanteur.

Votre message compte et des millions de gens l’attendent de vous.
Mais au bout du compte, voyez-vous ces mains qui se tendent vers vous ?
Honnêtement, trouvez-vous normal que vous ne puissiez plus nourrir les cœurs ?
Aucun virus ne peut vaincre ce que vous transmettez : l’amour d’un frère ou d’une sœur.
Vous êtes la famille de beaucoup, votre responsabilité est grande et belle.
Un père aide ces enfants, un artiste les élève vers le ciel.

Un appel important

  • Nous vous cherchons !  Pourquoi ne vous exprimez-vous pas ?
  • Vous êtes où? Quel est là raison du  fait que vous ne chantiez pas?
  • On ne vous trouve plus ! Pourquoi ne jouez-vous pas ?
  • Mais où êtes vous ? Et Pourquoi n’écrivez-vous pas ?
  • Les artistes où sont ils? Ceux qui donnent la joie, oui, où sont-ils ?
  • Où sont nos artistes ? Ceux qui supportent nos souffrances, oui, où sont-ils ?

Nous sommes tous des artistes car nous imaginons nos vies. Mais vous, vous avez choisi de l’être pour illuminer nos vies. Si vous nous abandonnez, c’est comme une lumière que vous éteignez. Avec un clique du doigt, une simple pression, c’est terminé ! Je ne peux pas croire que 100% d’entre vous acceptent ce que nous vivons. Vos mots et vos histoires sont des armes pour la sagesse et la rébellion. Pourquoi n’inspirez-vous pas ceux qui vous aiment et vous soutiennent ? En chantant l’oppression, la justice pour que la liberté revienne ?

Vous qui avez un pouvoir d’influence par l’énergie sonore et visuelle, ne serait-il pas temps de revenir sur scène, vivante ou virtuelle ?

Libérez votre cœur, libérez votre pouvoir !
Le véritable artiste existe dans son intégrité.
Libérez vos paroles, quelles deviennent des armes de pouvoir
pour ceux et celles qui meurent en silence dans l’obscurité.

Où sont nos artistes ?

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle





Ou en suis-je maintenant ?

Aprés quoi courez-vous ?

test 6 besoins humains

 

 

Faites l’experience d’Anapanasati

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube