Comment retrouver l’amour qui est un sentiment de connexion à l’autre, physique, énergétique et mental.

(L’article a été mis à jour le 8 novembre 2021).
Une perte d’Amour, c’est le reflet d’une perte de connexion avec vous-même. 
Avant une rupture amoureuse ou de vous fâcher avec la personne qui vous est chère, ou pour retrouver l’amour, posez-vous ces questions :

-Est-ce que j’ai changé de personnalité ces derniers temps ?
Mon sens de l’humour ? Mon lien avec les amis, la famille, mon couple ?… Ou la nature ? … Ou mon corps ?
Est-ce cette perte de lien, cette rupture qui m’attriste ?

La connexion à mon corps nourrit l’Amour, la Joie et le Bien-être

Lorsque je nourris le lien à mon corps, en prenant soin de lui, je génère amour, bien-être et joie.

Danser, marcher, courir, faire du sport, me relaxer, me faire masser, me reposer, être à l’écoute de mon corps et nourrir ses besoins, ont l’effet de non seulement me maintenir en bonne santé, en confiance, mais cela me permet aussi de créer des endorphines qui m’apportent des sensations de bien-être.

Il en est de même en ce qui concerne mes relations à la Nature, mais aussi aux animaux, aux amis, mon amoureux, aux personnes que j’aime.

La connexion quotidienne à mon corps, à la nature, aux animaux, aux autres est un garde-fou contre le désamour des autres et de moi-même.

L’Attention, c’est de l’Amour.

adulte-profil-triste

Si je ne porte plus mon attention sur personne, sur ce qui m’entoure, je me prive d’un énorme réservoir d’amour en restant prisonnier dans mon mental, de mon esprit, mes pensées tournent en boucle et je prive quelqu’un d’autre de mon Amour. 

S’il s’agit par exemple des relations avec mes plantes, elles risquent fort d’être mal en point, de manquer d’eau ou de contracter des maladies. S’il s’agit des relations avec mes animaux, peut-être manifesteront-ils de la tristesse, une certaine apathie ou un besoin excessif d’affection… Si cela touche les relations avec mes enfants, ils risquent de manifester un besoin de présence et d’affection par des comportements agressifs ou au contraire fuyants, et de s’enfermer dans la plainte, la mélancolie …

Et déjà là, non seulement je ne donne plus d’attention à mon homme, mes animaux, mes plantes mais en les privant de ma tendresse, mais en plus, je ne saisis pas la chance que j’ai de pouvoir embellir la vie autour de moi et ma vie, et de rayonner tel le Soleil que je suis, en apportant tendresse, respect, écoute, compassion, chaleur, douceur à l’autre

Retrouver l’amour

Les sentiments entre un homme et une femme, entre 2 hommes ou 2 femmes, c’est une histoire d’amoureux ou d’amoureuses, mais l’amour, ce n’est pas que séduire, il est en nous, il est en tous, Florence, Cécile, Jacques, Pierre … L’amour est en toute chose, c’est une lumière qui demande juste à être allumée. Votre attention et votre connexion aux autres et à ceux qui vous entourent vous offrira la chance de séduire la vie et que la vie vous séduise en retrouvant l’amour que vous n’aviez jamais perdu.

Suis-je vraiment en connexion avec l’autre, l’amour est-il présent ?

bouquet offrir homme femme

Lorsqu’il s’agit de mon couple, suis-je déconnecté pour de multiples raisons : soucis, travail, rancœurs, colères ? ai-je cessé de souffler sur les braises pour raviver le feu de notre passion amoureuse ? ai-je mis en péril notre relation amoureuse ?…

Avant de blâmer ou de juger quelqu’un d’autre, de penser que c’est de sa faute si notre histoire bat de l’aile, qu’il ne changera jamais de personnalité, je peux me poser ces questions :

  • Quand ai-je fait rire pour la dernière fois mon partenaire ?
  • Quand ai-je émerveillé ou surpris mon partenaire pour la dernière fois ?
  • Quelle a été la dernière fois où je lui ai montré que je l’aimais ?

Le célibat et l’amour

Vivre célibataire, ne pas ou ne plus être en couple, est devenu de plus en plus fréquent. Il y a toujours la personnalité du célibataire endurci mais aussi maintenant nombre d’épisodes de vie célibataire. Une personne sur cinq âgée de 26 à 65 ans déclare ne pas être en couple. Clubs de rencontres, et sites de rencontres et de relations prolifèrent. Les rencontres sont tendances. De nombreux articles et la publicité ciblent nos Florence, Cécile, Pierre et Jacques bien sûr, pour séduire à tout prix.

Car les célibataires non endurcis peuvent souffrir de leur solitude, pourtant le célibat peut être émancipateur. La relation sentimentale a pu être toxique et laisser des cicatrices à ces célibataires dans l’esprit ou dans le corps, avec la perte de confiance qui en résulte. Cela peut pourtant être une opportunité pour toute personne.

Cette rupture ou toute autre situation passée, de conflit ou de peur dans le couple, voire dans une famille avec les enfants, doit être l’opportunité en premier lieu de faire la rencontre avec soi-même, avec amour. Se parer à nouveau de l’estime de soi toujours dans la connexion à soi et aux autres, retrouver l’assurance de séduire.

Après la rupture, retrouver l’amour

Méditation de couple - mp3 gratuit

On redevient des enfants aux rêves brisés, face aux évènements. L’amoureux après la rupture, qu’il soit homme, femme, Florence, Cécile, Pierre, Jacques … après des scènes de vie, après la rencontre, les clashs, dans la froideur où peuvent nous emporter les émotions humaines.

Ai-je raison ou tort? ai-je bien ou mal fait? La passion a bien des visages, elle nous porte comme un bateau sur des rives inconnues de notre personnalité. Il faut alors malgré peur et peine faire face et s’ouvrir à la rencontre de celui ou celle que l’on est, et lui redonner courage et amour, renaître pour être, n’est-ce pas Cécile ?

Être créateur de Joie et d’amour par la connexion à soi et à l’autre

Nous mettons sur l’autre le reflet de ce que nous vivons intérieurement. Ne le blâmons plus, car ce qui nous arrive en amour ne tombe pas comme ça du jour au lendemain. Ce qui nous arrive en amour, c’est seulement le résultat de multiples causes et effets auxquels nous avons nous-mêmes participé.

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons toujours raviver la flamme en prenant soin de nous pour retrouver joie et énergie afin de les transmettre à notre partenaire, à nos enfants et à nos proches.

Pouvez-vous réaliser et vous dire ;
Je suis créateur de Joie et d’Amour à l’infini !
Cela ne dépend que de moi et de personne d’autre !

Pour rester connecté à soi et aux autres et retrouver l’amour:
La symbiose du couple - formation en ligne - Mika Denissot

 1-Le premier point est de nourrir quotidiennement le lien à mon corps, en restant à l’écoute de mes besoins fondamentaux, de mes aspirations, de mes valeurs, afin de nourrir chaque jour ma Joie en posant les actes prioritaires pour assurer ma santé et mon bien-être…

2-Le deuxième point est de porter mon attention sur les besoins des êtres qui m’entourent, de leur offrir mon écoute, ma Joie, mon Amour, ma Bienveillance et de poser des actes qui nourriront leurs besoins essentiels dans le respect de nous-mêmes.

C’est en restant connecté à moi et aux autres que je peux permettre à l’Amour de circuler !

Rien de tel qu’une pratique quotidienne de Méditation pour garder cette connexion avec moi-même. Je vous invite à découvrir ce lien de méditation mensuelle gratuite.

 

Anne Le piniec

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika et Soul in a Mind. 



les 6 besoins humains - test gratuit

prendre soin de son couple - formation en ligne gratuite

 

Restez dans la boucle des Soulminders

Telegram Mika Denissot

Facebook Twitter Linkedin Youtube Instagram