Nature et perte de la croyance en Dieu

Avez-vous pris conscience dans votre existence que depuis plusieurs années, nous perdons la valeur du sacré. Nous n’avons plus ni éthique ni valeurs ni foi. Nous perdons le concept de Dieu. Croire en dieu disparait. Selon une enquête de « Opinion way » pour le magazine Clés, seulement 33% des français croient en l’existence de Dieu. Et il y a 67% n’y croient pas.

Croyants en Dieu ou pas, en Jésus ou un autre prophète, en une énergie ou une conscience, les hommes ont besoin dans la vie de se relier à un réseau. Mais aussi  à une tradition, à des religions ou un groupe de personnes,. Ils ont besoins de croire. Nous avons besoin d’être en lien avec une personne, un coach, une philosophie. Mais aussi une religion un concept ou même une marque pour s’identifier à quelque chose, à une existence, à une vérité…

Croire en Dieu et au sacré

cosmos étoiles visage

Partout dans le monde, les femmes et hommes ont dans l’existence, besoin de se relier à quelque chose, c’est dans notre nature. Vivre c’est croire, croire à quelque chose, en quelque chose, croire à l’Esprit, en Dieu, à la religion des prophètes Jésus ou Mahomet, la philosophie Bouddhiste, les cultes et religions sont multiples. Actuellement, il y a une perte de croyance, un renoncement à la quête de vérité. Plus nous avançons dans le temps, moins dans le monde les gens croient, ils croient aux images mais plus aux Icônes.

La croyance, comme la peur est une projection d’un futur qui n’existe pas. Contrairement à la peur qui peut nous arrêter ou nous limiter, la foi en soi, en l’humanité, ou en un Dieu transcende la croyance nous permet d’avancer dans une existence constructive.

La perte de croyances, n’est pas sans raison. Elle nous vient de la déviance du sens premier, donné au mot DIEU. Il y a eu des guerres de religion, des révoltes, des manifestations.Il y a eu aussi  des comportements déviants de chefs religieux, au nom de Dieu.

La conséquence de tout ceci est que nous ne croyons plus au Sacré, comme si les dieux à la place des hommes nous avaient trahis. Les hommes qui devraient nous montrer la sagesse et l’Amour, au nom de Dieu, de religions, se battent. Ces même hommes et ont des comportements déviants sans foi.
Et Dieu dans tout ça, est-ce qu’il existe peut-on encore y croire ?

Croire en Dieu ou en l’énergie primordiale, la vie ?

programme de meditation gratuite avec mika denissot

Cette énergie primordiale, est-ce qu’elle existe vraiment ? Utilisons la raison philosophie et logique pour répondre à cette question ! Prenons en considération que la Vie existe. c’est à dire qu’il y a de l’être : il y a vous, moi, l’herbe, la nature…Il y a donc quelque chose ! Vous et moi, venons de nos parents qui viennent de leurs parents etc…

Nous sommes actuellement presque 8 milliards d’hommes et de femmes dans le monde qui viennent eux aussi, de deux parents. Ces derniers viennent eux aussi de deux parents et ainsi de suite… pour arriver au couple originel.

Croire en Dieu et au couple homme femme originel

Rien ne vient de rien.

Cet Homme et Femme qui forment ce couple originel, proviennent bien de quelque chose puisqu’il y a une Loi naturelle dans l’esprit du Monde qui dit que Rien ne vient de rien.

Rien signifie : pas d’énergie, pas de lumière, pas d’êtres, aucune forme, aucun mouvement, un Rien absolu sans dieux. Or rien ne peut venir de rien. Nous sommes bien obligés de constater à raison qu’il y a quelque chose. Chaque chose, chaque être, vient de quelque chose.
Quel que soit ce qui existe, la roche, le végétal, l’être, la lumière, cela provient de quelque chose. En cherchant l’origine de chaque chose, nous arrivons à percevoir un mouvement infini de la vie : chaque chose provenant d’une autre qui provient elle-même d’une autre…

Sommes-nous des projections de Dieu ?

Si cela s’arrête à quelque chose, nous pouvons dire que ce quelque chose ou cet être n’est jamais né et ne mourra jamais car s’il mourrait cela reviendrait à dire qu’il provient lui aussi de quelque chose. Il ne mourra donc jamais car n’étant pas né il ne peut pas mourir. Nous ne sommes donc que des projections de cet être primordial.

Vous pouvez l’appeler Dieu, la Conscience, l’Esprit Suprême, Jésus, l’Energie, Gaïa, la Grande Mère, peu importe, sur le plan philosophique, nous arrivons à la conclusion qu’il y a toujours eu de l’Être et que nous sommes une projection ou juste un éclatement de cet Être.

Croire en Dieu, est-ce croire en l’homme?

Jacques brel citation

Les kabbalistes disent : dieu se cherche à travers nous. Jacques Brel disait : Dieu, c’est l’homme et un jour, il s’en apercevra

Cela rejoint ma perception des choses. Je crois que nous sommes tous des dispersions de Dieu ou de cette présence ou de cette conscience et que par nous-mêmes, cet être se cherche.

J’espère que cet article vous a motivés à récupérer le sens du sacré, la foi si vous l’avez perdu. Pensez à le vivre au quotidien en apportant votre contribution au Monde. Dépensez votre énergie à croire à offrir le meilleur de vous-mêmes. Puissions-nous réaliser que nous faisons tous partie, comme le dit le Dalaï Lama, de cette grande famille qu’est l’humanité. puis pour finir, avoir foi en cela.

Notre terre est unique, nous devons la préserver pour l’existence de nos enfants et toutes les générations à venir ! Faisons le bien autour de nous ! Merci de partager cet article aux personnes qui pourraient être intéressées.

(L’article a été mis à jour le 21 septembre 2021).

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika et Soul in a Mind. 



 

 

 

la voie des soulminders


Emergence Spirituelle

 

Restez dans la boucle des Soulminders

Telegram Mika Denissot

Facebook Twitter Linkedin Youtube Instagram