Ajoutez une pointe d’amour dans vos actes

 

Bonjour à tous les Soulminders qui nous suivent.

Aujourd’hui, je viens de terminer la lecture d’un livre que j’ai relu pour la troisième fois. C’est un livre formidable de Paul Ferrini dont le titre est « L ‘Amour sans condition ».
Elisabeth Kubbler Ross a écrit à son sujet : « C’est le livre le plus important qu’il m’ait été donné de lire  et je l’ai lu comme une bible. » C’est un livre magnifique que je conseille à tous ! Il est à lire et relire, étudier, et nous avons beaucoup à gagner à mettre en pratique ses enseignements.

Comme vous l’avez deviné, le thème de notre article d’aujourd’hui est l’Amour !!!
L’Amour est un sujet passionnant qui a inspiré depuis toujours et continue à inspirer les artistes du monde entier. Une multitude d’œuvres écrites, chantées, dansées ont été crées pour célébrer l’Amour. L’Amour est un ressenti, un sentiment, une ouverture de cœur et de conscience que nous vivons tous au delà des différences culturelles. Nous appréhendons son ressenti de diverses manières et il nous est difficile de le définir.

L’Amour ne nous a pas été enseigné dans nos écoles mais nous avons entendu parler d’Amour à travers la littérature, la poésie, la musique, la peinture…

J’aimerais aujourd’hui, non pas vous donner de définition de l’Amour mais des clés pour que vous puissiez mettre plus d’Amour dans votre quotidien. C’est ce qui va changer votre qualité de Vie. Ce ne sont pas des techniques empruntées aux livres et enseignements variés qui vont changer votre Vie mais la façon dont vous allez diriger vos pensées et la manière dont vous allez intégrer plus d’Amour dans chacune de vos actions.

coeur-clé

D’après mon expérience, l’Amour est avant tout une énergie créatrice, une force en mouvement. C’est une énergie qui se déploie quand on touche l’autre, que l’on soit en contact direct ou en contact indirect.

La semaine dernière, j’étais à côté de notre bureau et je me baladais dans la galerie du peintre Tony Raka…Je me suis soudain arrêté devant une œuvre qui m’a subjugué … J’étais parcouru de frissons, j’avais presque les larmes aux yeux, mes yeux brillaient. Je me suis alors demandé pourquoi un tableau qui n’ est ni plus ni moins qu’un ensemble de couleurs sur une toile, pouvait me procurer de telles émotions, autant de frissons et un tel sentiment de bien-être et de plénitude ? Après avoir pris le temps de méditer sur la question, j’ai compris que c’était l’Amour que Tony Raka avait mis dans son tableau lorsqu’il l’a peint, que j’ai ressenti à ce moment.

Cela m’a rappelé des histoires que mon père m’avait racontées quand j’étais beaucoup plus jeune,  je devais alors avoir 14,15 ans. Ne vivant pas avec lui et ne le voyant pas souvent, je l’écoutais avec d’autant plus d’attention que nos moments de partages étaient précieux pour moi.

Ces deux histoires m’ont beaucoup inspiré pour découvrir les moyens de mettre plus d’Amour dans mes actions.

Dans la première histoire qui m’a beaucoup marqué, il me racontait qu’il avait eu beaucoup de femmes dans sa vie…et que cela pouvait se compter sur plusieurs doigts…de plusieurs mains !! Et ce qu’il m’a dit à ce propos et qui me semble important, c’ est que quel que soit le temps qu’il ait passé avec chacune de ces femmes, que ce soit une soirée, plusieurs journées, plusieurs mois ou plusieurs années, il les a toutes aimées. Le temps qu’il a passé avec elles, il l’a passé en Amour ! Et à la façon dont fait cette révélation, j’ai compris qu’il disait la vérité : je voyais ses yeux briller, je sentais son intonation de voix reliée à son cœur, il avait un regard qui ne pouvait pas mentir…

femme plage homme transparent

La deuxième histoire est liée à un tableau qu’il avait peint. Je me souviens qu’il représentait une jeune femme qui pleurait, les mains accrochées à des barreaux. Ce tableau était exposé dans une galerie et les personnes qui passaient devant disaient :
-Oh la la ! La pauvre ! Elle pleure, elle est derrière les barreaux ! Elle est en prison !
Une personne est arrivée, s’est arrêtée devant le tableau et semblait très touchée par l’Amour que mon père avait mis dans ce tableau. Elle a dit alors :
-Ah, c’est triste ! Cette personne nous voit et pleure sur notre sort ! Parce que nous sommes en prison !

Et là, mon père a été tellement ému par sa remarque qu’il lui a offert le tableau ! Il lui a donné alors qu’il était venu à cette exposition pour vendre ses œuvres !

oeil larme

Il y a des signes qui ne trompent pas lorsque l’on est en Amour! Il y a tout d’abord la brillance dans les yeux, les frissons ressentis, un sentiment de plénitude où l’on se sent en accord avec les choses et les personnes qui sont autour de nous. Quand vous ressentez ces signes, c’est là que vous êtes en Amour, dans une relation vraie, une relation pure. C’est ce que j’ai compris ce jour là !

Je vous invite à repenser aux actions que vous faites et vous imaginer y mettre de la passion, de l’Amour .Quand vous parlez avec quelqu’un par exemple,  je vous invite à vous centrer sur votre cœur et non sur vos affaires à régler et à vous demander :
Qu’est-ce que je peux offrir de plus à cette personne ?
Comment lui offrir plus de vérité, de simplicité, d’authenticité ?

Et à ce moment, vous allez rentrer dans cette énergie d’ Amour créatrice qui se déploie quand vous êtes authentique, quand vous vous donnez l’autorisation d’être sincère et ceci quel que soit votre domaine de vie, qu’il soit professionnel, spirituel, amical, familial ou amoureux.

enfants fleur amour

Et cela est vrai aussi, dans la relation avec vous-même ! Demandez-vous comment vous allez pouvoir vous de donner de l’Amour, prendre soin de vous, psychologiquement, physiquement, spirituellement

Dans la zone de vie professionnelle, par exemple à  CREA100, notre école de coachs holistiques ou à Soul in a Mind, notre académie en ligne de formation professionnelle ou croissance individuelle ou encore à ICOPRO, l’organisation que j’ai fondée en 2010 dans laquelle nous formons des formateurs de canyoning, je leur transmets toujours ce message :
– Si vous vous réveillez un matin et que vous réalisez que ce travail n’est plus fait pour vous, que vous ne sentez plus de passion à le faire, que vous n’avez plus l’Amour de votre travail, que vous ne faites plus les choses avec enthousiasme, venez me voir et dites-moi que vous souhaitez arrêter et je comprendrai. Votre authenticité me rendra d’autant plus heureux !

Quand vous travaillez avec quelqu’un qui n’est pas authentique et ne fait pas son travail avec Amour, le travail est mal fait, l’entreprise est moins productive et les relations viennent à se détériorer car nous sommes dans l’illusion et nous nous trompons sur l’autre.

C’est pour cela que je vous invite à mettre de l’Amour dans chaque moment que vous vivez, dans  chacune de vos relations, quelle que soit la durée de la relation. Cela signifie porter de l’attention à l’autre, être pleinement présent à l’autre. Vous pouvez vivre des années à côté de vos enfants sans être en Amour avec eux car vous n’êtes pas présents et votre esprit est ailleurs.

Quand vous êtes avec quelqu’un, si vous ressentez des élans d’Amour, ne les bridez pas, ne les enfermez pas, laissez-les transparaître, laissez-les voyager vers l’autre. Si vous avez envie de donner quelque chose, donnez-le ! Si vous avez envie d’offrir quelque chose, offrez-le !

offrir joie couleur

Pensez à faire les choses avec passion ! Pensez à dire et à faire les choses avec Amour ! Soyez authentique dans vos actes tout au long de votre journée et vous allez voir que la qualité de votre vie va littéralement changer.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à  le partager et à nous laisser un commentaire !

Un grand merci à Paul Ferrini et mon père de m’avoir inspiré cet article !

Et à la semaine prochaine pour continuer à apprendre, évoluer et partager ensemble !

Mika Denissot fondateur de Soul in a mind

 

 

 

Restez dans la boucle. Soyez informé des derniéres vidéos, cours, articles et information de la communauté de Soul in a Mind.







Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite


Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin   Youtube

 


Citations en relation à l’article

couple_amoureux

Enfants_love_ardoise

chat profile