Ta vie se joue ici et maintenant

Qu’allons nous faire du temps qui nous est imparti ?

Cela vous arrive-t-il de vous sentir fatigué après une nuit de 7 ou 8 heures, de vous dire que vous n’avez pas assez dormi et de vous remettre sous la couette ? Avez-vous conscience que ce temps supplémentaire que vous passez à dormir, c’est du temps de Vie ?

Nous avons tous un temps prédéfini pour notre Vie mais nous ne connaissons pas sa durée.
Ce temps de Vie est une des choses les plus précieuses qui soient, car c’est dans ce temps de Vie que nous allons pouvoir nous réaliser pleinement.

L’histoire de notre vie se joue dans ce temps prédéfini. C’est un temps unique et essentiel.

La façon dont chacun l’utilise va déterminer la spécificité et l’unicité de sa vie. Il est simple à comprendre qu’une personne qui utilise son temps à étudier, pratiquer un instrument ou la méditation grandira plus vite sur le plan intellectuel, artistique et spirituel qu’une personne qui reste avachie sur son canapé à dormir ou  à ressasser les mêmes pensées…

horloge feuille naturelle

Notre vie se joue à chaque instant.

Sur 85 ans de vie environ, nous passons 25 ans à dormir, ce qui correspond à 30 % de notre temps de Vie, ce qui est beaucoup ! Raison de plus pour ne pas passer une demi-heure ou une heure supplémentaire à dormir…

A ces 25 ans de sommeil, il faut compter 7 ans passés à attendre le train du sommeil ! Nous passons donc un tiers de notre vie à dormir et à ne pas nous occuper de notre évolution.

A ces chiffres, rajoutons deux ans pour les français, passés à manger, entre 8 et 15 ans à regarder la télévision ou internet, en mode inaction ou réaction, et enfin 10 ans à travailler ! Il ne nous reste donc d’après les statistiques, que 9 ans de temps à  nous consacrer !
Sur 80 ans de vie, nous avons à peine 10 ans de notre vie pour nous ! Sur la totalité, nous n’avons juste que 11% de temps pour notre propre existence : notre croissance personnelle, nos études, nos voyages, notre contribution au monde.

Tout le reste de notre temps est dédié aux actes du quotidien : dormir, manger, se laver, travailler, nettoyer sa maison…

Quand j’ai découvert ces chiffres, j’ai été choqué, abasourdi ! Il était hors de question pour moi que je ne passe que 10% de mon temps à m’exprimer, croître personnellement et apporter ma contribution.

Temps de vie

Qu’allez-vous faire du temps de vie qui vous est imparti ?

Alors comment récupérer du temps de vie et découvrir les bénéfices de ce gain précieux ?

Essayez tout d’abord de dormir une heure de moins ou un cycle de moins, c’est à vous de découvrir la durée de vos cycles de sommeil qui durent  une heure 30 mn environ. Personnellement, je ne dors que 6/7 heures par nuit…

Puis retirez deux heures passées devant la télévision ou sur internet et vous récupérerez 8 ans de vie supplémentaires ! Vous passez de 9 ans à 17 ans de vie pour vous. Cela est inestimable !

Que pouvez-vous faire ou apprendre durant ces 8 ans de vie supplémentaires?

Imaginez-vous pendant 8 ans de vie, 24h sur 24 à apprendre quelque chose, à élever la maîtrise d’ un art, vous pouvez devenir tout ce que vous voulez. Pour cela, il suffit de vous auto-discipliner et de le vouloir vraiment. C’est ce qui fait la différence entre les personnes qui ont réussi leur vie sur le plan intérieur ou holistique, comme nous l’entendons à Soul in a Mind ou les personnes qui se sont dédiées à un nouvel Art.

Elles se sont conditionnées à rester concentrées sur leur objectif et ont éliminé de leur vie, toute perte de temps.

temps de vie humain

J’ai personnellement supprimé la télévision, depuis 12 ans environ et j’ai fortement restreint mon temps passé sur les réseaux sociaux. C’est un temps que je programme car je vais sur ces réseaux avec une intention particulière.
D’après mes calculs, j’ai pu récupérer entre 15 et 19 ans de vie en plus ! Après m’être levé tous les matins vers 4h, ça me laisse du temps pour moi …Du temps pour méditer, lire, écrire, du temps pour réfléchir, pour me poser, rester dans le Présent et collaborer avec les différentes parties de moi.

Cela me permet de gérer ma Vie afin de me trouver à ma place sans être happé par les sollicitations extérieures qui pourraient me parasiter et m’empêcher de vivre l’existence que je souhaite réellement vivre.

decouvrir son chemin de vieJ’espère que cet article vous a donné de l’enthousiasme, vous a motivé pour dormir un peu moins, rester centré sur vos objectifs, à cibler davantage ce que vous voulez  regarder à la télévision ou sur internet, pour récupérer du temps de Vie afin de vous accomplir pleinement.

Merci de partager cet article à vos proches qui pourraient être intéressés par le sujet.

Je vous invite à vous inscrire sur notre blog pour continuer à nous lire et je vous dis à la semaine prochaine pour continuer à apprendre, évoluer et partager ensemble.

Mika

Mika Denissot fondateur de Soul in a mind

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur la croissance individuelle, et passez à un niveau supérieur de vous-même.



Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin  Youtube

 

Citations en relation à l’article

horloge humaine

femme yoga

horloge temps feuilles