NRJ booster 4X : Devenez 30% plus productif en travaillant moins

Qui ne voudrait pas finir sa journée de travail sans être fatigué, en travaillant moins, tout en étant plus productif d’au moins 30% ?
Qui ne voudrait pas avoir plus de temps pour lui-même et sa famille sans avoir à subir le poids des heures déjà passées ?

Savoir gérer son temps de vie entre sa vie personnelle et professionnelle, entre ses besoins physiques, psychologiques et énergétiques est la clé pour être performant tout en restant en harmonie avec sa vraie nature. Ceci ne peut se faire sans la volonté d’harmoniser tous les secteurs de sa vie en ne restant plus centré uniquement sur son travail ou ses problèmes.

Lors d’un séminaire donné à Bali en juin 2016, j’ai proposé ce processus NRJ booster 4X, parmi tant d’autres. L’objectif était de déterminer après analyse de 8  techniques et sujets variés de développement personnel, de productivité, d’influence et psychologie donnés, lesquels auraient le plus d’impact dans la vie du quotidien des étudiants.
De toutes les techniques et sujets que nous avons traités durant ces 10h, le thème qui a été le plus profitable pour les participants était NRJ booster 4X. Et chacun aujourd’hui encore l’utilise dans sa vie au quotidien. Pour ma part il fait partie intégrante de ma vie depuis des décennies. Alors je décide de vous l’offrir aujourd’hui.

1x %: Au réveil : Booster son énergie en restant centré sur soi.

Elever son énergie pour la journée commence le matin au réveil.

  • Au réveil pensez à hydrater votre corps car il vient de passer une nuit sans eau. Idéalement serait un verre d’eau tiède avec du citron frais (pour le côté Alcalin), mais de l’eau pure fera tout aussi bien l’affaire.
  • Oubliez totalement vos téléphones, mails, internet et toute tentation qui vous feront vous éloigner de vous-même. Rappelez-vous : quand vous répondez à un sms, un message, vous rentrez dans le calendrier des autres et non dans le vôtre. Vous n’êtes alors plus productif car vous n’êtes pas dans l’action mais en mode réaction. Laissez cela pour plus tard car si c’est vraiment urgent, on vous appellera.
  • Si vous avez une routine sportive matinale faites la, sinon passez au moins 15 mn à faire du stretching, et bouger votre corps. Le saut sur place est excellent, car cela active vos cellules, élève votre rythme cardiaque. Puis finissez par de grandes, profondes et longues respirations les yeux fermés. Nos cellules ont avant tout besoin d’oxygène pour vivre. Pour vous en persuader posez-vous cette question : combien de temps est-ce que je peux vivre sans respirer ? Profitez du matin pour les oxygéner pleinement. Si vous voulez accentuer les effets, visualisez l’oxygène qui se distribue dans chaque partie du corps et le dioxyde de carbone qui est rejeté. (15-20mn)
  • Si vous pouvez aussi vous accorder au moins 30mn par jour à étudier quelque chose qui vous fait plaisir c’est le moment de le faire le matin avant de vous lancer dans vos activités et dans le calendrier des autres. En apprenant chaque jour quelque chose de nouveau vous nourrissez votre besoin de croissance et vous vous sentirez de plus en plus vivant.
  • Ensuite prenez votre petit déjeuner et planifiez votre journée sur votre calendrier en prenant soin de marquer les choses qui sont impératives à effectuer QUOI QU’IL ARRIVE. Cela veut dire AUCUNE EXCUSE POSSIBLE, puis les autres tâches importantes.

Allez faites- vous plaisir, regardez vos téléphones maintenant…

2x  Durant la journée : Maintenir son énergie toujours au maximum

Le mot Energie vient de Energia qui veux dire : Force en mouvement. Si le mouvement s’arrête, l’énergie ne circule plus.
Le matin vous avez donné une impulsion pour votre journée. Tout comme vous donneriez une impulsion en poussant un ballon sur un plan plat.
Mais si vous ne redonnez pas une nouvelle impulsion au ballon qu’arrivera t’il ?

Donc l’objectif est de maintenir cette même énergie tout au long de votre journée.  En neurosciences, on a découvert que la capacité maximum de concentration sans interruption se situer aux alentours de 50/55mn. Donc l’idée est de refaire un boost d’énergie toute ces 50/55mn. Le fait d’expérimenter ce boost d’énergie toutes ces 50/55mn pendant une journée, va changer votre vie…

  • A chaque fois que vous vous engagez dans une tache, mettez votre minuteur sur 50/55 mn et quoi qu’il arrive faite un break de 5 mn
  • Durant ce break buvez de l’eau, cela vous assurera d’être toujours hydraté comme il se doit.
  • Etirez-vous surtout si vous travaillez devant un ordinateur
  • Si vous le pouvez, sauter sur place cela vous fera un boost d’énergie incroyable.
  • Et de nouveau, prenez de grandes respirations profondes.

Ces mini breaks, vont permettre à vos neurones de faire leur travail de classement et d’archivage. Mentalement cela vous fera un break reposant. Physiquement et énergétiquement vous serez au top car vous venez de vous donner une nouvelle charge énergétique.

3x  Durant la journée : Utiliser les BT Block de Temps

Nous le savons bien. Plus nous sommes en immersion dans ce que nous faisons et plus nous sommes productifs car concentrés uniquement sur ce que nous faisons.
Par exemple : si pendant que vous travaillez sur un dossier vous êtes dérangé par un coup de téléphone ou une notification quelconque, il faudra en moyenne 20 mn pour retrouver votre concentration initiale. Imaginez cela 3 fois dans la même heure….

Donc pour les taches IMPERATIVES utiliser des BTF (Block de Temps Fermes). C’est-à-dire coupez toute notifications, téléphone et ordi, mettez votre téléphone en mode avion pendant les 50/55mn et ne faites UNIQUEMENT que ce qui est impératif pendant ce laps de temps.

Vous allez voir votre productivité grimper à une vitesse. Si vous êtes un employé, votre employeur vous demandera alors de prendre 10 mn de repos entre chaque BTF.
Si vous êtes l’employeur, tout comme moi je vous conseille vivement de former toutes vos équipes à ce principe, elles deviendront beaucoup plus performantes et surtout en bonne santé physique, mentale et énergétique. Et votre entreprise grimpera en flèche.  Car votre équipe est ce qui fait votre entreprise, tout comme nos cellules constituent l’ensemble de notre corps et nos organes physiques.

Pour les taches normales utilisez juste les BTO Block de Temps Ouverts c’est-à-dire où l’on peut vous déranger via téléphone ou autres.
Personnellement, je gère mes emails en BTF 2 fois par jour, le matin et en fin de journée (j’ai 9 boites mails et gère 3 entreprises).

4x  Fin de journée : Régénération mentale et énergétique

Suivant votre planning, prenez au moins 30 mn pour vous et/ou pour passer du temps avec votre famille un temps complet sans perturbation. Jouez, marchez, communiquez ensemble, partagez, contribuez. Mais pas en réalité virtuelle derrière un écran.
Prenez aussi au moins 15 à 30 mn pour vous relaxer. Relaxation, yoga, méditation, musique très calme, visualisation, contemplation histoire de revenir vers vous.

Autre point, 30 à 50 mn avant d’aller vous coucher pensez à ne plus regarder d’écran car la luminosité bleue des écrans informe votre cerveau que c’est encore le jour. Ce qui a une incidence perturbatrice pour la qualité de votre sommeil.
Vous pouvez aussi utiliser le mode nuit sur vos téléphones et le logiciel gratuit f.lux qui passera vos écrans en mode nuit. Mais quoi qu’il en soit, pensez à tout couper au minimum 30 mn avant d’aller vous coucher , 1 heure serait le mieux.

Le dernier point, pour permettre à vos cellules de se régénérer et à votre mémoire de réorganiser correctement tout ce que vous avez assimilé dans votre journée, est de dormir entre 7h et 9h.
A chaque fois que vous ne dormez pas assez, ce manque s’ajoutera jour après jour.

Si cependant, tout comme moi, vous pratiquez la méditation plus d’une heure par jour , votre temps de sommeil pourra se réduire naturellement. Vous le saurez car vous vous réveillerez sans réveil et en plein forme.
Comme vous le voyez, rien qui ne vienne rallonger votre journée ou tout au plus, juste une modification des habitudes polluantes.

Je vous invite fortement à essayer ce rythme juste une semaine et je vous promets que les résultats physiques, psychologique, énergétiques seront au-delà de vos espérances. Et en termes de productivité, vous ferez la différence car vous serez à un niveau supérieur de vous-même.

Et si vous prenez ce rythme pendant seulement 1 mois cela deviendra une seconde nature.
Les résultats et bénéfices seront d’être :

  • Toujours au top énergétiquement, donc heureux et motivant pour les autres.
  • Toujours hydraté correctement.
  • Productif et concentré dans votre travail.
  • Capable chaque jour d’accorder un temps à votre enrichissement personnel, à votre famille.
  • Relié à votre besoin quotidien de recueillement et croissance spirituelle et de les nourrir en leur consacrant du temps.
  • Connecté aux besoins de votre corps en prenant soin de lui et de la qualité de votre sommeil.

NRJ booster 4X ne changera pas votre vie, mais vous permettra de la commencer.

Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur la productivité, et passez à un niveau supérieur de vous-même.







Ne ratez plus une seule vidéo de Soul in a Mind. Abonnez-vous et Apprenez – Evoluez et Partagez avec nous : https://www.youtube.com/channel/UC_o4…

Méditation mensuelle Gratuite avec Mika : http://noe-soulinamind.com/meditation-mensuelle-avec-mika-denissot/

Pinterest : https://www.pinterest.com/soulinamind…
Twitter : https://twitter.com/SOULINAMINDFR

Crédits photos : Brooke Lark – Lee Campbell – Dingzeyu Li