Le régime alcalin: le régime végan 2.0

Voulez-vous être plus concentré, plus productif, être en bonne santé et avoir la pêche tous les jours ou bien continuer a consommer des produits industriels qui vous rendent plus faibles jours après jours ?!

Pourquoi ne pas se laisser tenter par un régime végan alcalin ?

Promis, pas de ruine à la clé : juste à acheter des produits naturels et sains tel que des fruits et légumes et le tour est joué !  Mais…

épinards légumes végétarien végan alcalin

1. Le régime alcalin, c’est quoi ?!

On le nomme aussi “régime acide-base” ou bien régime “anti-acide”. Pour que les cellules de notre corps restent saines, notre sang doit rester légèrement alcalin.

L’alcalinité/acidité est mesurée sur une échelle de 1 à 14. (1= très acide, 7=neutre, 14= pur alcalin). Notre sang doit maintenir un PH d’alcalinité de 7,365.

Il est important de bien comprendre comment fonctionne notre corps afin de pouvoir pleinement apprécier le fonctionnement du régime alcalin.

Selon Robert O. Young qui est un naturopathe américain, notre corps fonctionne en utilisant un courant électromagnétique subtil. Les signaux nerveux sont en réalité des charges électriques. Notre cerveau, notre cœur et tous nos organes émettent un champ de courant électrique.  Nos cellules communiquent entres elles avec des pulsations électriques.

Quand nous mangeons des aliments, notre corps rompt les particules d’aliments jusqu’à leur plus petites tailles, appelées colloïdes. Un colloïde est la plus petite forme d’une particule de nutriment. Ces particules de nutriment sont alors portées par nos cellules par charge électrique.

Si nous mangeons quelque chose sans vie (comme les aliments industriels par exemple), ou bien avec une fréquence énergétique basse, nous ne fournissons pas notre corps avec l’énergie électrique dont il a besoin.

L’énergie en alimentation est mesurée en Mégahertz (Mhz). Cette charge peut aller de 0 à 250+.

Les aliments que nous mangeons doivent être énergétiquement vivants afin d’apporter les nutriments dont nos cellules ont besoin ou bien nous devenons fatigués et malades.

Pourquoi manger des aliments qui nous enlèvent plus d’énergie qu’ils ne nous en donnent ?

Schéma Mégahertz (Mhz):

Schéma mégahertz végétarien végan alcalin

Les aliments que nous incluons dans notre régime alimentaire devraient avoir une fréquence d’au moins 70 Mhz. Quand vous mangez quelque chose qui apporte moins de 70MHz, cet aliment enlève plus d’énergie à votre corps qu’il ne lui en apporte.

En réalité, quand vous ne mangez pas d’aliments qui comportent 70Mhz ou plus, votre corps déclenchera immédiatement une très forte envie d’énergie, que vous chercherez à compenser avec des énergies artificielles telles que des aliments caloriques, la caféine, le sucre etc.

2. Comment mettre en place un régime végan alcalin?

C’est facile, il suffit juste de choisir vos aliments en fonction de la liste ci-dessous, avec un ratio 75-80% d’aliments alcalins pour 20-25% d’aliments acides et le tour est joué… Facile Non ?

Charte PH végan végétarien alcalin légumes fruits

3. Les bénéfices d’un régime végan alcalin

En nourrissant votre corps avec des aliments sains et naturels, vous rééquilibrerez les niveaux de PH de votre corps, en d’autres termes, vous vous sentirez plus dynamique, vous aurez une meilleure concentration, votre mémoire sera améliorée et vous dormirez mieux.

Pourquoi continuer à acheter des produits industriels alors que la solution se trouve dans notre potager?

Consommons ce que la terre nous fournit ! Notre portefeuille nous le remerciera et notre corps aussi !

alimentation saine vs malsaine

Signature-AnneSophie

 

Restez dans la boucle. Soyez informé des derniéres vidéos, cours, articles et information de la communaute de Soul in a Mind.







La symbiose du couple :

Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

Méditationn MensuelleGratuite


Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube

 

 

Citations en relation à l’article

commencer-regime-vegan-alcalin-vegetarien

 

se-depasser-fitness-bien-etre

 

un-pas-regime-alcalin-vegetarien-vegan