Blog de Soul in a Mind https://www.blog-soulinamind.fr Apprendre, evoluer ensemble et partager l'amour. Wed, 07 Oct 2020 04:50:04 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.7 https://www.blog-soulinamind.fr/wp-content/uploads/2017/03/soul-in-a-mind-favicon.png Blog de Soul in a Mind https://www.blog-soulinamind.fr 32 32 Redevenir souverain de sa vie https://www.blog-soulinamind.fr/redevenir-souverain-de-sa-vie/ https://www.blog-soulinamind.fr/redevenir-souverain-de-sa-vie/#respond Wed, 07 Oct 2020 04:50:04 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=4955 Redevenir souverain de sa vie  Pourquoi avons-nous si peur de perdre notre travail, notre argent ?  Pour quelle raison avons nous si peur du changement?  Pourquoi avons-nous si peur de…

L’article Redevenir souverain de sa vie est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
Redevenir souverain de sa vie

  •  Pourquoi avons-nous si peur de perdre notre travail, notre argent ?
  •  Pour quelle raison avons nous si peur du changement? 
  • Pourquoi avons-nous si peur de mourir ?

 La muselière du 21ème siècle : Nos Peurs

A la lecture des centaines de courriers que j’ai reçus, suite à ma dernière vidéo sur la muselière du 21ième siècle, il en ressort ceci :

La peur est bel et bien présente. En priorité, la peur de perdre : perdre son travail, son salaire, sa vie du quotidien, son confort. Et pourtant certains ont fait le pas.

J’ai été en contact avec certains d’entre vous au téléphone, des enseignants et enseignantes qui ont tout lâché pour devenir auto entrepreneurs, d’autres ont quitté leur emploi ne supportant pas les règles imposées par leur patron qui avait peur de perdre sa licence ou le droit d’ouvrir son entreprise.

La raison de nos peurs :

Nous désirons un monde meilleurunifié. Un  monde ou le respect des autres, des non humains et de notre environnement serait la priorité. Nous voulons un monde où les droits humains et notre liberté seraient des priorités. Ce que l’on souhaiterais ce serais d’avoir  un monde où chacun serait souverain de sa propre vie.  100% des personnes qui désirent cela, porte ces valeurs dans leur cœur.

Nous avons l’occasion de changer notre système existentiel. Attention, je ne parle pas de changer le monde. Non ! Le monde lui, n’a pas besoin de nous pour exister et nous ne le changerons pas. Ni une armée de scientifiques ou une armée de sages, ni une armée de militaires, personne ne peut changer le monde.

Nous avons juste besoin de lui pour exister et le jour où nous serons vraiment de trop, ou que nous dépasserons les limites, le monde nous vomira. Qui sait si ce n’est pas ce qui est en train de se passer…

Un changement de système existentiel qui passe par une prise de conscience commune

Non, je parle de changer de système existentiel. Pour beaucoup d’entre vous qui êtes déjà éveillés, ce qui va suivre ne sera pas nouveau. Pour les autres, vous allez peut-être ressentir de la répulsion, ou  être choqués puis  en colère.  Ensuite, il est possible que cela sèmera une graine dans votre cerveau puis dans votre cœur, qui va grandir et devenir une prise de conscience.

Une prise de conscience, c’est l’acte de prendre un peu de la conscience existante et de la faire nôtre. Je prends un petit peu de la conscience présente. En d’autres termes plus communs, je m’éveille… Regardez comme ce mot d’éveil nous indique notre état d’endormissement…Nous nous sommes réveillés un jour dans un système existentiel qui était le nôtre.

Nous ne sommes pas réellement maître de notre vie

On nous a formatés pour vivre tels que nous vivons aujourd’hui. AUCUN d’entre-nous n’a réellement choisi sa vie. On nous a appris à parler dans une langue spécifique, à compter. On nous a enseignés ce que nous devions savoir pour faire perdurer ce même système mais pas plus.

Tout ceci, bien sûr, langage, chiffres, horaires ne sont que des conventions mais pas des réalités.

Une journée ne fait pas plus de 24 heures et une année 365 jours et un quart pour la plupart d’entre nous. Ici à Bali, un an dure 254 jours, par exemple. Tout ceci n’est que convention à laquelle nous avons donné valeur de Vérité.

On nous a appris l’obéissance à une autorité perçue depuis notre plus jeune âge ainsi que la compétition. On nous a présenté la réussite professionnelle ou personnelle comme un dû, comme allant de soi, comme quelque chose de facile, de fondamental et comme un but de vie. Ceux qui échouent sont exclus. On nous a appris à cacher nos faiblesses, à ne pas dévoiler nos émotions, nos sentiments.
Savez-vous que ceux qui réussissent n’avouent pas qu’ils ont eu du mal à y arriver ?

On fait croire aux jeunes qu’il suffit d’un moment de gloire à la Télé pour réussir professionnellement. On nous a aussi formatés à prendre conscience qu’accumuler les possessions est le summum dans l’existence.

Ce que l’on nous conditionne à faire

Toute la dimension du risque, de l’épreuve et de l’apprentissage à travers les années, est totalement évacuée par le discours dominant alors qu’elle fait partie de la vie. On nous a appris à vivre cloisonnés avec notre famille, nos amis, notre terrain, notre voiture.  On nous a dit qu’il fallait se marier mais uniquement entre homme et femme, que l’amour ne pouvait exister autrement.

Oui, pour une société qui a besoin encore et encore de main d’œuvre bien fraîche, il était préférable pour elle, que tout le monde ne soit pas homosexuel. Et puis comme la démographie a explosé, alors on leur a donné un peu de lest pour éviter des conflits.

Un manque de vérité au sein de notre société

La société dans laquelle nous vivons manque de modèles positifs, manque de définitions concrètes de la réussite et de l’amour. Terme d’ailleurs qui n’apparait jamais dans aucun discours politique, comme si cela n’existait pas.

La vérité est tout autre : l’amour permet de défier tout ce qui est impossible. Il permet  permet d’’élever des montagnes. On  traverse le monde par amour et l’on s’engage dans les forêts les plus denses puis nous mourons par amour. Des gens trop aimants seraient dangereux…

Dans notre société de « Consommation », on doit réussir et aimer comme on consomme : vite et peu importe les moyens.

On nous conditionne de plus en plus

Manger 3 fois par jours représente ce que l’on nous a appris tout comme dormir entre 7 et 9h. Nous avons appris  que  le poids convenable était notre hauteur en cm moins 100, moins 10%. On nous énonce qu’il faut  travailler 35 h par semaine en France et 42h en Indonésie, pour avoir 5 semaines de vacances par an en France et 12 jours, ici.

Ce l’on nous apprend c’est qu’une femme ou un homme idéal devait avoir un indice de masse corporelle situé entre 18,5 et 25 d’après l’OMS et que la poitrine idéale de mesdames devrait être un Bonnet C, qu’un QI moyen devrait être situé entre 90 et 100.

Et si on ne correspond pas au moule du système qui définit la beauté, l’intelligence, la taille des seins, du pénis, la couleur des cheveux, la meilleure forme du nez, its ok ! Le système a tout prévu.  Il  vous propose des kits de remplacement pour vos seins, votre pénis, pour vos cheveux et bientôt pour l’intelligence, avec des humains connectés.

Un système qui veut tourner seul

Notre système existentiel a tout prévu pour tourner tout seul. C’est d’ailleurs le top du top en termes d’automatisation : il référence chaque petite chose qui marche sur 2 pattes, l’étiquette, lui colle un numéro, puis l’éduque pour qu’il oublie sa vie, arrête de penser par lui-même, travaille du matin au soir, dépose son argent dans l’une de ses banques, qui ne lui sera donnée que sous condition, au compte-goutte.

Et en cas de réveil, on lui infligera la drogue miraculeuse qui fait des merveilles et qui vous renvoie immédiatement dans les rangs : la peur, injectée en continu depuis notre naissance. La peur  des mauvaise notes, du regard des autres, peur d’aimer et de se livrer. Ou encore la peur de ses erreurs, peur de ses choix, peur de son propre regard.

Le système et la stigmatisation :

Et comme des poissons dans un aquarium, certains se rendent compte qu’il y a aussi une vie à l’extérieur du bocal… Ils s’aperçoivent que de l’autre côté, il y a la vie, la vraie vie. Soit celle elle que nous recherchons tous dans nos cœurs, celle qui nous fait vibrer. Il s’agit de  la vie qui ne nous demande que d’aimer, de contribuer et de partager.

Ceux-là, le système les stigmatise : Des fous, des drogués, des homosexuels.  Des prostituées, des lesbiennes, des mendiants, des complotistes , des gourous, des fous dangereux, des hors la lois.

Oui, tous ces gens dont je fais partie (car j’ai expérimenté au moins 6 de ces adjectifs dans ma vie) sont devenus des hors la loi… mais la vérité est tout autre. Ce ne sont pas des hors la loi, mais des hors LEUR loi.

Le système et la manipulation :

Les médias manipulent. L’argent et les dettes sont des illusions. Le gouvernement, l’éducation et la religion sont des systèmes de contrôle. Notre système est un mensonge.

Ce virus de la peur permet le réveil de millions de personnes. Pour certains avec parcimonie, pour d’autres, il y a encore du déni. Attention le réveil peut être assez violent. Alors oui, nous ne pouvons pas imaginer un autre système actuellement car nous n’avons appris à vivre que dans celui-ci. Nous en sommes pour la plupart devenus esclaves, ne sachant plus trouver notre nourriture, ayant oublié comment nous pouvions nous soigner naturellement.

Un retour en arrière pour comprendre d’où vient la peur

Pourquoi avons-nous si peur du changement ?
Pour répondre à cette question, il nous faut revenir à la première minute de notre vie.

Imaginez avoir passé 9 mois dans un hôtel 5 Etoiles, température parfaite, nourriture à volonté, confort et sécurité absolus, aucun prédateur, rien, le jardin d’éden. Puis est survenu quelque chose de nouveau, quelque chose est arrivé, un changement dans ce paradis.

En moins de 10 secondes, une lumière vous a ébloui, vous avez ressenti le froid, entendu des bruits bizarres, des voix d’une force extrême ont raisonné pour la 1 ère fois dans vos oreilles, un feu brûlant vous a envahi à votre 1ère bouffée d’oxygène.

Puis la cerise sur le gâteau, on vous a appris rapidement à vous séparer de l’être que vous aimez. Et là tout d’un coup, une sensation que vous n’aviez jamais connue : la faim, la soif, et puis vous baignez dans vos excréments.

Oui, en quelque secondes lors de votre 1 er changement, toute votre vie a basculé pour rien mais absolument rien de bon ni  de beau ou même  d’agréable à cet instant. Tous ceux qui étaient autour de vous souriaient durant vos 1ers instants de vie mais vous, non.

Voilà ce qu’a enregistré votre cerveau à votre naissance qu’il a étiqueté dans la case rouge : changement = danger.

Le changement est un danger pour le cerveaux

Changer c’est devenir autre, devenir quelqu’un que je ne connais pas. Changer, représente  l’ancien. Alors le cerveau a encore étiqueté dans cette même case rouge : changement = danger = mort.

Mais là encore, il y a des nuances au danger du changement. Rien ne nous laissait supposer que ce changement allait arriver. Nous l’avons subi en quelques instants.

C’est pour cela que si on vous disait qu’une météorite allait tomber sur votre ville dans 10 ans, il y a de fortes chances que vous continuiez à vivre normalement. Par contre, si on vous disait que la météorite tombe là, maintenant… NO COMMENT !

Mal grès les prévention nous modifions pas nos comportements et nos habitudes de vie

C’est ainsi que nous agissons pour la plupart. Réchauffement climatique, extermination de la biodiversité, déforestation, génocide des animaux d’élevage, tant que cela ne nous affecte pas vraiment aujourd’hui, je veux dire tant que cela ne modifie par notre vie bien protégée, notre vie cocoonée du quotidien, alors tout va bien.

Pourtant, il y a bien plus de risque que nous disparaissions à cause de la déforestation, du génocide de la biodiversité, de nos manières de vivre et de consommer, qu’à cause d’un virus de la peur et même un virus tout court. C’est un sacré paradoxe. Mais laissez-moi vous en donner un autre.

Un deuxième paradoxe

Je citerais Michel qui se reconnaitra et qui m’a envoyé un mail qui dit ceci : Nous cherchons un plus d’humanisation et nous courrons dans l’autre sens, quel cruel paradoxe de désirer des rapports vrais et sincères par le biais de vecteurs possédés par les pires d’entre nous : Les GAFAM !

Voici le stade auquel la majorité des humains est arrivée : utiliser des outils qui nous coupent du vrai lien social alors que ce que nous désirons le plus, est de pouvoir nous étreindre. Merci Michel pour ce texte.

Nous sommes des produits de la société

Alors oui, nous sommes bel et bien des produits d’une société. Ce mot va en choquer certains mais je vous invite à ouvrir les yeux sur cette réalité.

  • Quel est votre véritable pouvoir ?
  • Votre réelle souveraineté est la quelle?
  • Où est la limite de vos biens ?
  • Qu’avez-vous vraiment ?
  • Quelles sont vraiment les croyances qui vous appartiennent et les idées qui ne viennent que de vous ?

Ne vous jugez pas, ne vous blâmez pas. Acceptez simplement cette réalité, car c’est en passant par cette acceptation que l’émergence d’un nouveau monde hors du système pourra se produire.

Une gratitude à rendre

  •  Je rends grâce chaque jour, d’avoir été esclave et violenté sexuellement pendant 18 mois à l’âge de 13 ans.
  • Toute ma gratitude est donné tous les jours pour le fait  d’être tombé dans le puits sans fond de la drogue de 16 ans jusqu’à 19 ans.
  • Je rends grâce chaque jour de ne pas avoir eu de père à mes côtés, ni famille et d’avoir été livré la majeure partie de mon enfance, à moi-même.
  • Il est important de remercier le fait  d’avoir vu la fin de ma vie physique 4 fois, d’avoir mis un pied de l’autre côté.
  • je rends grâce d’être arrivé à Bali avec moins de 8000 francs à l’époque, l’équivalent de 1200 euros en poche utilisés en 1 mois pour louer une maison pour 3 ans car à l’époque on ne pouvait pas louer au mois, et je rends grâce d’être arrivé à avoir juste moins d’1 euro et de me demander ce que je faisais là.

Rendre grâce, une chose importante

  • Avoir dormi dans la rue et connu la mendicité est une opportunité pour moi de rendre grâce à cela.
  • Je rends grâce pour le jour où je me suis fait tapé dessus lors de cette manifestation en Inde. Je pourrais continuer ainsi car j’ai eu une vie extrêmement mouvementée. Comme si je passais d’une zone de vie à une autre pour apprendre et en repartir grandi.
  • Il m’est primordial de remercier le fait d’avoir douté, pleuré, d’avoir tenté de me suicider 3 fois car la vie ne m’apportait rien de bien.

Tout ceci m’a appris à me détacher d’un système que je refusais apparemment depuis ma naissance car je ne voulais pas sortir du ventre de ma mère.

  •  Alors je rends grâce chaque jour pour tout ce que j’ai vécu et pour tout ce que je vis aujourd’hui depuis des décennies. C’est-à-dire, apporter de l’amour, du soutien, éveiller le plus d’êtres autour de moi.

Arrêter d’avoir peur afin de sortir de ce système

Pour pouvoir sortir de ce système, vous devez absolument vous désolidariser de vos peurs. La peur est comme de la morphine qu’on vous injecte à petites doses à l’hôpital vous mettant dans un état de somnolence, le cerveau ramolli. A plus forte dose, vous devenez un légume.

Regardez-vous en face :

  • Avez-vous peur de vivre seul ?
  • Est ce que vous avez  peur de changer de vie, là maintenant ?
  • Avez-vous peur de changer de métier ?
  • Partir dans un pays où vous vous sentirez plus libre vous fait il peur?
  • Avez-vous peur de la police, des juges et des amendes ?
  • L’engagement vous fait il peur?
  • Avez-vous peur d’aimer vraiment votre partenaire ?
  • Le quitter vous fait il peur?
  • Avez-vous peur de ne plus avoir d’argent ?
  • Avez-vous peur de souffrir ou de mourir ?

Est-ce que vous la sentez cette peur, cette drogue qu’on vous a infusée depuis votre naissance.Si vous voulez retrouver votre souveraineté, il va falloir vous déprogrammer de cette peur.

La méditation afin de sortir de ces peur

Le meilleur chemin que j’ai trouvé pour cela, c’est la méditation et principalement Anapanasati, une vieille technique qui date de plus de 2500 ans. Elle vous apprend à mourir à votre corps, à vos idées, à vos états d’être, à votre souffle.

Il y a surement d’autres moyens de s’affranchir de la peur, je vous transmets juste celui que j’ai suivi depuis l’âge de 19 ans et qui m’a permis jour après jour et continue encore aujourd’hui, à me sortir de cet aquarium.

Je vous ai mis sur dropbox, la méditation anapanasati, si vous voulez la tester, le lien est dans la description.

Redevenir souverain de notre vie, un combat qui vaut la peine d’être mener

Le meilleur combat que vous pouvez mener aujourd’hui, c’est de redevenir souverain de votre vie. Redevenir souverain, c’est tout d’abord d’arrêter d’être subventionné par des systèmes. Puis c’est de refuser de s’aseptiser puis d’interdire  ce qui ne correspond pas à vos valeurs. Enfin redevenir souverain  c’est prendre le risque de vivre, de faire des choix et donc de se tromper.

Et si vous faites partie de ceux qui ont « réussi » alors rappelez-vous aussi d’où vous venez. Il est important de laissez tomber votre orgueil car vous le savez aussi que cela a été difficile pour vous.  Enfin ne jugez pas les autres, préférez plutôt leur tendre la main pour les aider à « réussir leur vie »,à leur tour.

Mesurer la réussite de sa vie ne se fait pas par le comptage des biens que nous avons mais en observant la manière dont nous avons cheminé et toutes les expériences que nous avons vécues qui nous menés vers plus de joie et de  sagesse puis de  légèreté et enfin de  conscience. Si vous ne faites pas cela, vous risquerez de partir de ce monde avec des regrets. ET pour avoir accompagné des mourants en fin de vie, il n’y a pas plus gros poids que de partir avec des regrets.

Un point positif à cette crise actuelle :

Le système existentiel actuel dans le monde qui est le nôtre nous détourne de ce que demain devrait être :  l’amour, le don de soi, la contribution pour un monde meilleur et libre.

Ce que nous vivons aujourd’hui avec cette « pandémie », nous l’avons voulu, nous l’avons créé, c’est une grâce pour nous permettre de sortir la tête de l’eau. En tout cas pour ceux et celles qui le désirent et qui sentent au fond de leur cœur, de leurs tripes que c’est LE MOMENT. Oui, C’EST MAINTENANT que nous écrivons l’histoire, notre histoire.

Observez profondément tout ce système dans lequel nous vivons, scrutez-le, découvrez-le, respirez-le, utilisez-le si nécessaire, mais ne vous laissez pas charmer par lui car il est un mensonge et son poison est la peur.

Redevenez souverain et souveraine de votre vie !

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



 

Faites un reset

infolettre chaque Samedi : Spécial Coach, Spécial PRO.

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube

L’article Redevenir souverain de sa vie est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
https://www.blog-soulinamind.fr/redevenir-souverain-de-sa-vie/feed/ 0
Une communauté résiliente depuis 1368 nous parle d’une autre facette de la pandémie https://www.blog-soulinamind.fr/une-communaute-resiliente-depuis-1368-nous-parle-dune-autre-facette-de-la-pandemie/ https://www.blog-soulinamind.fr/une-communaute-resiliente-depuis-1368-nous-parle-dune-autre-facette-de-la-pandemie/#respond Wed, 16 Sep 2020 03:07:23 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=4922 Une communauté résiliente depuis 1368 nous parle d’une autre facette de la pandémie Il y a 2 ans avec ma femme nous sommes allés visiter Cipta Gelar, une communauté résiliente,…

L’article Une communauté résiliente depuis 1368 nous parle d’une autre facette de la pandémie est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
Une communauté résiliente depuis 1368 nous parle d’une autre facette de la pandémie

Il y a 2 ans avec ma femme nous sommes allés visiter Cipta Gelar, une communauté résiliente, en nourriture, en eau et en électricité depuis 1368 avec plus de 30 000 habitants.
Ils vivent en harmonie avec la nature, le monde visible et invisible, suivant la tradition de leurs ancêtres.

Vous pouvez, si vous le voulez, aller voir d’abord la vidéo de présentation de 6 minutes, que nous avions faite à leur sujet.

Une famille accueillante

Nous avons été tellement bien accueillis que nous avons aussitôt ressenti que nous faisions partie de la même famille de l’humanité. Nous avons dormi chez Pak Yoyo et sa femme Umiku. Pak Yoyo est en quelque sorte, le porte parole des habitants de Ciptagelar, parlant le bahasa Indonésia et l’anglais.
Depuis, nous sommes toujours restés en relation et, avec ma femme, nous avons l’intention d’aller refaire un séjour plus prolongé incessamment sous peu.

Un vrai questionnement concernant la crise du moment..

Le mois dernier, j’ai contacté Pak Yoyo pour lui poser 4 questions concernant la crise actuelle que nous vivons, liée au Coronas Virus, et lui ai demandé son avis d’un point de vue pratique et philosophique.

  1. Est-ce qu’à Ciptagelar, dans votre communauté de 30 000 personnes, vous avez eu des cas de Corona et de personnes qui sont mortes du corona virus ?
  1. Est-ce que  la communauté de Ciptagelar applique des règles comme le port du masque ou la distanciation sociale,  au quotidien ?
  1. Que représente le Virus actuel du point de vue de la philosophie de vie de Ciptagelar ?
  1. Pourquoi, à votre avis, les gens ont peur du virus et agissent en conséquence de leur peur et non plus, de leur raison ?

A l’heure où j’enregistre cette vidéo, ils ont traversé 652 années de résilience et ont réussi ce que beaucoup d’autres communautés essaient de faire aujourd’hui, mais sans vraiment de résultat.

Une communauté sur qui nous devrions prendre exemple

 

cita gelar

Pour moi, le chef de la communauté qui est aussi le chef spirituel appelé ABAH et Pak Yoyo, ainsi que leur communauté, sont un exemple de pensée, un exemple de vie, et de retour à la raison et ce qui fait que nous sommes ici sur terre en tant qu’humains.

Je remercie du fond du cœur Pak Yoyo d’avoir pris sur son temps de vie pour enregistrer ces réponses, un message du cœur qu’il adresse à ceux et celles qui sauront ouvrir le leur.

Les personnes atteinte du COVID19 à Ciptagela

  1. Est-ce qu’à Ciptagelar dans votre communauté de 30 000 personnes vous avez eu des cas de Corona et de personnes qui sont mortes du corona virus ?

Bonjour, je m’appelle Yoyo Yogasmana de la Communauté de Ciptagelar.
Pour parler du virus corona, chez nous, il n’y a  pas de cas de personnes qui ont été affectées par le corona lui-même.Donc pour nous, avec le Covid-19, nous continuons à mener nos activités normalement, c’est-à-dire, parce que nous sommes dans une zone verte et sûre, nous pouvons faire nos activités normalement à 100%.

Les règles à suivre à Ciptagela face au COVID19

  1. Est-ce que  la communauté de Ciptagelar applique des règles comme le port du masque ou la distanciation sociale au quotidien ?

Ensuite, ici, nous n’utilisons pas de masque, sauf si l’on veut descendre en ville à Pelabuhan Ratu, et uniquement par respect. Ensuite, nous n’appliquons aucune distanciation sociale car nous avons beaucoup d’activités qui nécessitent une interaction entre les résidents pour mener à bien nos activités suivant nos traditions ancestrales ainsi que pour les actions en communs.

Une représentation du virus d’un point de vue philosophique

  1. Que représente le Virus actuel du point de vue de la philosophie de vie de Ciptagelar ? Pourquoi ce corona virus est-il apparu ?

Chez nous, ce qui est le plus important, c’est de comprendre l’origine du virus lui- même. Dans notre tradition, généralement, nous voyons les conséquences d’aujourd’hui provenant de causes du passé. Quand quelque chose peut être affecté ou avoir un impact sur ce qui l’entoure, c’est qu’il y a généralement une raison.

  •   Alors pourquoi ce virus ?

Disons qu’il nous rappelle ce qu’est la vie aujourd’hui, il parle de la vie, parce que le virus est un tout petit être vivant qui est invisible à l’œil nu. Aujourd’hui, il semble que le virus fait un appel aux humains.

Un virus faisant appel aux humain…. Mais pourquoi?

  •  Savez-vous pourquoi ?

Parce que parmi les humains, il n’y a plus de respect les uns pour les autres, car les humains ont oublié la valeur de la fraternité, car les humains ne savent plus qui ils sont ni qui est leur réelle famille.

On dit que tous les êtres humains sur terre sont frères et sœurs mais cette valeur n’existe plus, alors il y a des actes que nous avons mis de côté et oubliés.

Aussi dans cette vie, nous vivons ensemble avec d’autres vies, comme les animaux qui nous entourent et nous ne les respectons plus, par exemple : les rats, les cafards, les fourmis, qui vivent dans notre maison sont comme des ennemis, comme des créatures qui nous dérangent toujours dans nos vies, alors même qu’ils ont aussi leurs raisons de venir chez nous. Cela est un équilibre de vie. Mais les humains ne réalisent pas pourquoi ils viennent.

Une raison simple

La raison est simple, oui, ils viennent parce qu’ils veulent manger ou vivre avec des humains. Mais comme cette connaissance est perdue, quand une souris apparait l’humain la tue.

Cela peut être avec de la colle, ou si elle est loin en l’empoisonnant, si elle sort de son trou en lui tirant aussi dessus. S’il a des cafards, les humains les tuent juste en les frappant avec leur sandale. Si il y a des fourmis qui grouillent, ils les pulvérisent avec un spray pour les tuer.

Peut-être que le virus dit quelque chose comme ça : les humains ne respectent pas la vie des animaux qu’ils peuvent voir et qui les entourent alors encore moins moi, qui suis invisible.

Oui ils n’ont plus de respect pour les animaux qui les entourent. Et c’est parce que la science sacrée de l’humanité est en train de se perdre, qu’entre les humains, il n’y a plus de respect.

Merci.

La peur du virus

  1. Pourquoi à votre avis, les gens ont peur du virus et agissent en fonction de leur peur et non de leur raison ?

Ici, nous sommes déjà préparés à faire face à quelque chose qui n’est pas attendu dans le futur, comme par exemple l’apparition actuelle du corona. Nos ancêtres, dans notre communauté, nous ont préparés à faire face à plusieurs possibilités qui pourraient se passer dans le futur, par exemple :

Le ” TAXE SAPAR”

il y a une tradition appelée « taxe Sapar », un rituel annuel ici à Ciptagelar, le mois de Sapar, caractérisé par une herbe suspendue au-dessus de la porte. C’est un signe que nous avons fini de payer notre vie humaine au « propriétaire du terrain », c’est ainsi que nous l’exprimons.

  •   Mais qu’en est-il vraiment ?

C’est une mise à jour de protection car elle se rapporte aux esprits du monde de la maya (illusion) ou le monde invisible. C’est ce que nous appelons  « taxe sapar ».

Nos actions de charité

Une autre chose est, que nous faisons toujours des actions de charité, des dons pour ces esprits. Donner l’aumône, c’est partager. Nous qui vivons en tant qu’humains, nous devons partager avec d’autres vies, c’est pourquoi nous faisons la charité ou donnons l’aumône aux esprits qui sont autour de nous.

Peut-être que ce virus fait également partie des « soi-disant esprits » qui vivent dans une autre forme de vie que nous ne pouvons pas voir à l’œil nu.

Des vivres pour demain

Autre chose, par exemple, dans la tradition de Ciptagelar, nous stockons de la nourriture ou des vivres pour demain, dans une grange à riz que nous appelons leuit.

Nous gardons la récolte pour quoi ?
Pour avoir des provisions pour la vie future, et en particulier pour faire face à des évènements qui peuvent avoir des effets cruciaux par rapport à d’autres vies existantes et qui sont directement liées aux nôtres.

Aujourd’hui, depuis l’existence du virus corona ou covid-19, pour nous, il n’y a pas de problème en termes de nourriture, car nous avons une réserve alimentaire pour environs 90 ans, ce qui est suffisant pour l’approvisionnement des 30 000 personnes.

Le respect de nos traditions nous permet de faire face à des situations difficile

Cela existe car nous obéissons aux traditions confiées par nos ancêtres qui nous ont préparés pour faire face aux évènements qui se passeront dans le futur.

Dans d’;autres endroits, certains pourraient être affectés par le manque de nourriture, mais pas nous ! Car nous avons été préparés à ce qui va se passer dans le futur durant nos vies humaines qui sont interdépendantes avec d’autres vies, dont l’une est ce virus !

Conclusion du message transmis par Pak Yoyo

Je vous remercie Pak Yoyo pour ce message qui nous rappelle que nous devons revenir à nos valeurs les plus sacrées en nous. Réapprendre  à vivre avec la nature et non contre elle est essentiel.  Les virus, les bactéries, les animaux sont nos alliés et non nos ennemis et nous sommes totalement dépendants d’eux pour notre survie.

Il nous rappel que la résilience et l’autonomie sont des savoirs que nous avons oubliés nous qui ne connaissons comme moyen de nous nourrir que nos temples de grandes surfaces,n’ayant pas appris à vivre autrement, que vivre dans la peur n’est pas une vie mais une mort à petit feu, que se rappeler que nous faisons partie de la grande famille de l’humanité et agir en conséquences, éviterait des conflits et la division telle que nous la vivons aujourd’hui.

Je vous laisse sur ces images de vie au quotidien, de ce havre de paix, hors du temps, à haute valeur spirituelle si ce mot évoque encore ou plus que jamais J, quelque chose pour

vous…

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



 

Faites un reset

Reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

programme de meditation gratuite avec mika denissot

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube

L’article Une communauté résiliente depuis 1368 nous parle d’une autre facette de la pandémie est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
https://www.blog-soulinamind.fr/une-communaute-resiliente-depuis-1368-nous-parle-dune-autre-facette-de-la-pandemie/feed/ 0
Un virus de 9 mois est-il plus résistant que le genre homo de 2 millions d’années ? https://www.blog-soulinamind.fr/un-virus-de-9-mois-est-il-plus-resistant-que-le-genre-homo-de-2-millions-dannees/ https://www.blog-soulinamind.fr/un-virus-de-9-mois-est-il-plus-resistant-que-le-genre-homo-de-2-millions-dannees/#respond Wed, 09 Sep 2020 06:21:50 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=4898 Un virus de 9 mois est-il plus résistant que le genre homo de 2 millions d’années ? Comment construire un bon système immunitaire ? Bonjour à toutes et à tous. Ce n’est…

L’article Un virus de 9 mois est-il plus résistant que le genre homo de 2 millions d’années ? est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
Un virus de 9 mois est-il plus résistant que le genre homo de 2 millions d’années ?

Comment construire un bon système immunitaire ?

Bonjour à toutes et à tous.

Ce n’est pas à l’école que nous avons appris à construire à bon système immunitaire. À l’école où nous apprend à aller voir le médecin qui va nous donner des médicaments si nous sommes malades. Ainsi, pour notre cerveau, à partir du moment où nous avons une quelconque maladie ou qu’il y a un danger extérieur, il faut se protéger, avec des médicaments ou des masques.

Le genre homo existe depuis plus de deux millions d’années. Nous sommes ultras résistants et notre corps sait comment gérer nos maladies. En effet, lorsque l’on est malade, c’est parce que notre corps se bat contre des corps étrangers que l’on a en nous. Ainsi c’est positif car cela montre que l’on est résiliant.

Notre corps nous parle :

Certaines personnes oublient qu’ils ont un corps. Ils oublient que ce corps peut les défendre naturellement contre les agressions extérieures et ne veulent que se soigner par la médecine et les médicaments. Ils ne vont pas chercher la source d de la maladie. Instantanément ils vont prendre des médicaments. Cela provient de l’éducation reçue.

Se soigner autrement que par les médicaments : La fin de mes allergies

Lorsque j’étais plus jeune, j’étais très allergique. Les médecins m’ont dit que je devrais prendre des médicaments toute ma vie. Cependant, un jour, j’ai décidé de m’arrêter. J’ai pris la décision d’aller chercher la raison de mes allergies. Ainsi, j’ai compris que mon allergie survenait lorsque mon cerveau était en suractivité. Donc, pour arrêter mon allergie je prends du temps pour moi, je fais plus de yoga , de la méditation, je me relaxe…

L’importance de construire un système immunitaire solide :

Construire un système immunitaire c’est construire de bonne fondation. La vie peut être représentée comme un voyage que l’on va effectuer. De ce fait, il est primordial de se demander comment faire pour que ce voyage se passe le mieux possible sans avoir recours à des choses chimiques qui vont venir changer notre physiologie et nous mettre en difficulté.  L’idée est de revenir à notre coté naturel de la vie. Pour ce faire, il est essentiel de prendre en compte trois éléments que notre corps à besoin pour vivre.

Les trois éléments que nous avons besoins pour vivre :

1. La respiration, un besoin d’oxygène :

Nous n’avons pas appris à respirer. Nous sommes composées de mille milliard de cellule et toute les cellules a besoin d’oxygène pour avoir de l’énergie. On oublie de respirer en marchant, en travaillant, ou oublie de respirer tout court. La respiration est devenue quelque chose de naturelle sans que l’on y porter attention.

Pour y porter attention, lorsque vous vous réveillez le matin faites des exercices de respiration pendant 5 à 10 minutes. Dans la journée faites des pauses afin de respirer. Cela va vous permettre de vous aligner, de vous recentrer, de vous calmer si vous êtes un peu excitée, et ça va vous permettre d’avoir les idées claires. Certaines boites comme Apple l’ont bien compris car il offre des applications pour nous apprendre à respirer.

2. L’alimentation : Une nourriture saine pour un corps sain

Alimentation sain

On ne nous a pas appris à ce nourrir. On nous a seulement appris à manger trois fois par jour. Gandhi a dit : « Vous êtes ce que vous mangez ». Si vous mangez des poulets d’élevage, (Ils ont vécu toute leur vie dans le stress, la peur, la crainte avec des antibiotiques et meurs sous ses conditions-là.)  Si vous mangez cela vous donner à vos cellules cette crainte, cette peur et tous ces antibiotiques manger vous aller d’une certaine façon les récupérer.

Comment se nourrir ?

Au départ je mangeais ultra rapidement. Vers 50 ans j’ai pris du ventre. Je me suis demandé pourquoi. Hormis la façon génétique, je me suis rendu compte que l’on prend du ventre parce que l’on ne fait pas attention. En ayant étudié pourquoi est-ce que l’on prend du ventre à 50 ans j’ai pu voir que c’était parce que notre système de digestion travaillait moins. Comme à 50 ans nous faisons moins d’exercice, nous avons tendance à prendre du ventre.

À partir de là je me suis dit que j’allais manger doucement. En mangeant doucement, les indous expliquent dans le véda que lorsque l’on mange il est préférable de mâcher les aliments jusqu’au moment où il devienne liquide puisqu’ainsi on aborde le porana de l’aliment. (L’énergie subtile de l’aliment).

Une alimentation saine, une transformation de votre corps :

Une fois que vous allez commencer à manger plus sainement, votre corps va se transformer. (Régime lacanien, végane, végétarien).  Vous pouvez commencer par une détox de trois jours avec un seul fruit puis continuer sur un régime particulier. Durant cette detox il est clair que vous allez tousser, évacuer mais c’est normal puisque c’est votre corps qui va enlever les toxines et vous construire votre système immunitaire.

Manger trois fois par jour est-ce vraiment bon pour la santé ?

Pourquoi est-ce que nous avons appris à manger trois fois par jour ?
Parce que c’est mieux pour la société. C’est pour que l’on soit de bon citoyen faisant tourné un système. Cependant pour le corps ce n’est pas bon. Lorsque l’on a faim c’est trop tard. À ce moment-là, il va puiser dans les réserves et produire plus de sucre.

Si vous mangez au minimum 5 fois par jour, vous allez permettre à votre corps et système immunitaire de se renforcer. Il est important de manger un gros repas le matin pour finir sur un repas léger tel qu’une soupe ou une salade le soir. Il est essentiel de boire énormément afin d’évacuer, de faire travailler nos reins. Cela permet de se re approprier notre corps. Si vous voulez être libre d’aller ou vous voulez, ne pas avoir peur des virus il faut avoir un bon système immunitaire. Le virus n’est pas dangereux tant que votre système immunitaire est solide.

3. Mettre son corps en mouvement

Être en mouvement contribue à la solidification du système immunitaire. En effet, lorsque l’on passe la journée assit sur le canapé le soir nous sommes très fatigués n’est-ce pas ? Notre corps a besoin de mouvement. Au moins 45 minutes par jour. En faisant ça nous engageons notre corps et nous envoyons de bonne information à notre corps.

Vous allez voir que votre corps et votre esprit vont changer.

4. Le mental : Un système immunitaire solide c’est aussi un mental solide.

Rappelez-vous des fois où vous aviez des pensées négatives, où vous étiez mal à l’aise ou que vous aviez peur, regarder votre état intérieur. Ainsi vous avez perdu votre énergie et fait chuter votre système immunitaire.

Pour avoir un système immunitaire solide il faut également faire attention à ce que l’on met dans notre cerveau. Soit ce que l’on lit, ce que l’on écoute. À partir de là il faut évacuer toute chose qui va nous polluer l’esprit. À ce moment-là on va construire notre force mentale.

5. Prendre soin de son état spirituel :

L’état spirituel est ce que l’on vie au quotidien, le sens que l’on donne à notre vie. Il est essentiel de faire quelque chose que l’on aime dans la vie.

Pour conclure, je vous invite à revenir sur vous et à vous demander comment faire pour avoir un système immunitaire solide afin de ne pas avoir peur des virus. Il faut apprendre à vivre avec, mais pas en ayant des normes de sécurité, des masques ou tout autres normes. On arrive dans des formes d’aberration et ça partout dans le monde. Si l’on veut vire dans ce monde qui est stupide aujourd’hui, la meilleure des choses à faire est d’avoir un système immunitaire solide. Cela se construit. Tout comme le pra banane et qui est toujours debout après toutes ces générations, tous ses tremblements de terre et éruption volcanique.

J’espère que tout cela  vous aura permis de revenir sur vos valeurs primordiales, de revenir sur ce qui prend sens pour vous pour pouvoir ce qui va arriver. Rien ne sera plus comme avant. À Bali il y a de la propagande, qu’il va falloir vivre avec la nouvelle norme. Enfin, je pense que le plus important à faire est de ne pas écouter les normes des sociétés qui ont été construite pour que l’on devienne des esclaves.

Prenez soin de vous, crée votre propre norme et booster votre système immunitaire. La question que je peux vous posez maintenant est la suivante : Qui voulez-vous être ?

 

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



Tout ce que vous ne savez pas encore sur vous…

Faites un reset

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube

L’article Un virus de 9 mois est-il plus résistant que le genre homo de 2 millions d’années ? est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
https://www.blog-soulinamind.fr/un-virus-de-9-mois-est-il-plus-resistant-que-le-genre-homo-de-2-millions-dannees/feed/ 0
Les 14 commandements d’Aurélien Barreau https://www.blog-soulinamind.fr/les-14-commandements-daurelien-barreau/ https://www.blog-soulinamind.fr/les-14-commandements-daurelien-barreau/#respond Sat, 15 Aug 2020 08:34:13 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=4840 Les 14 commandements d’Aurélien Barreau Je voudrais venir aujourd’hui vous parler des 14 commandements qu’Aurélien Barreau a écrits sur son mur FB et qui m’ont interpellé. Alors que d’habitude je…

L’article Les 14 commandements d’Aurélien Barreau est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
Les 14 commandements d’Aurélien Barreau

Je voudrais venir aujourd’hui vous parler des 14 commandements qu’Aurélien Barreau a écrits
sur son mur FB et qui m’ont interpellé.

Alors que d’habitude je trouve ses argument réfléchis, avec un soupçon de rébellion qui fait son
charme, son texte me paraît tout droit sorti d’un état émotionnel profond qu’il n’a pas su gérer. Une sorte de colère douce avec des mots écrits avec beaucoup trop d’émoi.

Pour les personnes en lutte contre une dictature imposé :

Son message qui s’adresse uniquement à ceux et celles qui ont décidé de lutter contre une
forme de dictature imposée, calfeutrée par la Crise du COVID19 et qui se refusent le port du
masque ou autres lois actives ou à venir, allant à l’encontre des droits individuels.
Ainsi dès le début de son message, il participe aussi à la division. Ce qui de mon point de vue
n’est pas très adroit venant de la part d’un scientifique qui a tout de même une belle audience.

Les 14 commandements d’Aurélien revisiter

Donc, Aurélien, je me permets en tant que citoyen de revisiter tes 14 commandements et de voir
ceux qui ont du sens, c’est à dire ceux qui sont issus d’une réflexion et d’une analyse posée,
prenant en compte les faits, les chiffres mais aussi l’analyse au-delà des gestes citoyens à
accomplir, et qui ont somme toute, un impact psychologique à ne pas négliger.

Autre point, sache que je t’apprécie en tant que personnage et homme de sciences, j’apprécie ta
justesse des mots et que cette vidéo ne t’attaque en rien. Je ne me penche que sur les idées que
tu as annoncées au grand public, toutes idées étant sujet à discussion sans pour autant avoir du
mépris pour celui ou celle qui les a émises.

Voilà comme ça, c’est dit, si un jour tu passes à Bali, ce sera avec plaisir d’aller déjeuner
ensemble dans un excellent restaurant vegan ou d’aller boire un jus de légumes en bord de mer
et pouvoir échanger sur différents sujets qui nous passionnent.
Donc sans plus attendre, voici ta liste d’injonctions ou de rappels à l’ordre et voici mes retours
afin non pas de dire ce qui est juste ou pas, mais d’apporter plus de nuances dans les propos
que tu as écrits et de laisser libre droit à chacun de faire ses choix et analyses.

1) Masquer la population ne fait pas les affaires de l’État :

Rien ne fait plus peur à une société de contrôle que des citoyens non identifiables ! La société de contrôle passe par le port de masque. Plus les gens ont peur, plus il est facile de les contrôler. Ce qu’il faut observer ici, ce n’est pas le port du masque, mais ce qu’il implique a court, moyen et long terme dans le mental de ceux qui le portent.

L’inconfort que tu nommes en préambule de ton texte n’est absolument pas physique mais bel et
bien psychologique. Si tu fais allusion aux crimes ou aux tentatives d’attentat, tu dois le savoir comme moi que parfois il est nécessaire de sacrifier quelques soldats pour sauver son armée.

Ici, en l’occurrence les moyens de contrôle à venir qui prennent leur source dans les retraits des libertés individuelles comme le masque et la distanciation sociale, le confinement, servent à mettre en place un meilleur contrôle de la population. Si tout le monde écoute et obéit sagement pour un petit bout de papier sur le visage alors ils écouteront et obéiront encore demain.

2) Refus des masques

 

Nous avons réclamé – à juste titre – ces masques quand ils manquaient. Refuser de les utiliser,
en espace clos, quand ils sont disponibles est totalement incohérent.

Tu as raison car tu mets en évidence l’incohérence humaine et là je te rejoins. Cependant, la
charge virale étant devenue inexistante, le virus n’étant plus actif pourquoi les mettre
maintenant ?
Une fois que la pluie est passée, est ce que nous devons continuer à ouvrir tous nos parapluies pour nous protéger d’une eau qui ne tombe plus ?

3) Les enjeux de pouvoir et d’argent des laboratoire pharmaceutiques

Nombreux sont ceux qui dénoncent les enjeux de pouvoir et d’argent des laboratoires pharmaceutiques. Raison de plus pour endiguer l’épidémie à moindre frais et sans médicament !
Même les plus conspirationnistes ne peuvent nier que le port du masque n’enrichira aucune
puissance occulte…

Bien sûr, si on ne regarde que l’objet seul, le port du masque, qui ne représente qu’une syntaxe
dans un grand algorithme, alors oui le masque n’enrichira personne. Mais si le port du masque est un des instruments indispensables pour générer cette gêne physiologique d’une part et psychologique d’une autre, et pour finir l’algorithme avec le soulagement, cela pourrait donner ceci : pour ne plus avoir à vivre cette nouvelle norme ou ce port du masque et toutes ces sanctions, voici un vaccin et tout ce qui tourne autour. Ce que l’OMS et d’autres annoncent de plus en plus.

Alors là, l’argument comme quoi le port du masque n’enrichira pas les puissances occultes ne
tient plus la route. Il s’effondre.

4) Le masques protège du virus

Que le virus soit plus petit que les mailles du masque ne dit évidemment pas que ces derniers
ne servent à rien : les gouttelettes qui portent une bonne partie des agents pathogènes sont arrêtées.

Donc tu dis que le masque protège du virus. C’est parfait.

  •  Mais alors pourquoi devoir continuer avec la distance sociale ?
  • Si le masque protège, ne pouvons-nous pas nous rapprocher les uns des autres ?
  • Ou alors le masque ne protège qu’à distance mais comme les gouttelettes ne dépassent pas les 2 m (d’après quelques experts), le masque ne sert plus à rien, à cette distance non ?
  • Mais si la distance sociale protège, alors pourquoi le confinement ? Autant apprendre à marcher à 2 mettre de distance de la même manière qu’il y a des distances de sécurité pour les voitures.

Juste avec ces 3 exemples, il y en a forcément 2 des trois qui ne servent à rien : ou le masque,
ou les distances sociales ou le confinement.

Alors la question est : pourquoi des règles inutiles en nombre, existent, alors qu’une seule suffirait ?

Soit tout le monde masqué mais vivez comme vous voulez… Ou alors nous sommes tous  à distance de 2 mètres… Ou encore tout le monde reste chez soi.

Nous pouvons aussi faire comme les pays qui affichent le plus bas nombre de cas et de décès.
Vivez normalement et créons une immunité collective. Mais ça,c’est pas au programme car ça ne
rapporte pas grand-chose…

5)  Le COVID19, une maladie si grave ?

Oui, il y a d’autres maladies graves actuellement à l’œuvre dans le monde. Et alors ? Que la
seconde guerre mondiale ait été plus meurtrière que la première signifie-t-il que cette dernière
soit anodine ?

L’exemple ici ne me paraît pas le meilleur choisi. Ces deux guerres se sont produites avec des
années d’écart de plus de 20 ans.
Alors qu’il y a des maladies bien plus graves que le COVID, qui tuent bien plus de monde AU
MEME MOMENT que le COVID et non pas avec 20 ans d’écart (si le covid tue vraiment… mais
ça, c’est une autres histoire).

A ma connaissance, aucune mesure aussi draconienne et dictatoriale n’a été mise en place pour
sauver des vies pour lutter contre le cancer, la faim dans le monde le tabac, les accidents de
voiture, la dengue, et je pourrais en citer plein d’autres…

Restez chez vousportez le masque sinon vous aurez une amende et risquez la prison – gardez vos distances. Mais continuez de fumer, continuez de manger des produits qui vous empoisonnent, continuez de tuer des animaux pour votre plaisir, continuez de détruire les forêts, continuez de vous reproduire de plus en plus, allez y continuez à consommer mais portez vos masques.

Deux exemples :

Si c’était la vie qui était en première ligne, telle que ce point ose le dire, alors je t’invite à te poser
une question simple :

1. Il y a 6 millions de morts par an, dus à la cigarette donc 3 MILLIONS en 6 mois et durant ces
mêmes 6 mois, il y a un peu plus de 600 000 morts présumés du COVID19.

2. Si tu as 100 Milliards d’euros qui peuvent être créés chaque jour pour venir en aide aux états et
que ton intention, c’est de sauver avant toute chose, les vies mais de devoir faire un choix,
entre 600 000 et 3 Millions de morts, je pense qu’il n’y a pas besoin d’avoir fait tout un tas
d’études scientifiques pour savoir qu’il est préférable de sauver 3 Millions de personnes
maintenant plutôt que 600 000. Le même chiffre existe pour les enfants qui meurent de faim : 1 toutes les 5 s, soit 5 Millions par an.

Ce n’est pas sauver des vie qui comptes ..

Juste avec ces deux exemples qui représentent du coup, 3 guerres qui se jouent en même
temps, au même moment et sur la même planète, n’y aurait-il pas une démesure dans les
actions et recommandations de l’OMS puis des hommes d’état qui suivent ces recommandations mais aussi de tous les citoyens qui suivent aveuglement ces mêmes recommandations sans même se poser de questions ?

Avec ces deux seuls exemples, on parle tout de même de presque 6 millions de décès en 6 mois
soit juste 10 fois plus que les décès présumés du COVID. Alors oui, il y a d’autres problèmes bien plus graves que le COVID 19 mais il n’y a pas autant de débats, ni d’actions radicales pour les arrêter.
Donc ici, force est de constater que ce n’est pas, sauver des vies, qui compte.

6) Etre contre ce qu’énonce le gouvernement, il faut reste libre

Oui, nous pouvons – et c’est mon cas ! – avoir de nombreux griefs contre ce gouvernement et sa politique. Et alors ? En quoi cela nous autorise-t-il à mettre en danger la vie des plus fragiles ? Nous entretuer  fragiliserait-il le pouvoir en place ? En quoi ne pas mettre de masque mettrait-il en danger ceux qui en portent si le masque protège ?

Madame liberté individuelle dirait ceci : ceux qui veulent le porter le portent et ceux qui ne veulent pas le porter ne le portent pas. De tout manière, il n’y a aucun danger, car si vous êtes contaminé et que vous parlez à une personne masquée, celle-ci ne pourra contracter le virus car elle est masquée donc protégée.

Il y a soit une incohérence ou un mensonge vis avis de la sécurité autour du masque, soit ces
ordres vont bien au-delà de la liberté de chacun à savoir : quoi faire du temps de vie qu’il m’est
imparti.

Chacun n’a-t-il pas le droit de choisir s’il veut mourir du COVID19 ou pas ? Tant que les autres
sont protégés (à condition qu’il y ait quelque chose à protéger ou que le masque soit une vraie
protection) alors ma liberté de choisir de ne pas porter de masque ne vient pas enlever la liberté
d’autrui. Qu’en penses-tu ?

7) Une certaine analogie

J’ai souvent lu ces derniers jours que bien respirer est essentiel à la santé,  Certes. Bien boire
aussi. Pour autant, quand l’eau de la mare est empoisonnée mieux vaut se retenir quelques
minutes et aller à une source pure, non ?

Très belle analogie. Permets moi de la reprendre. J’ai souvent lu ces derniers jours que bien
respirer est essentiel à la santé. Certes. Bien être intérieurement et bien vivre
psychologiquement aussi. Si les émissions de pensées négatives et destructrices sont présentes
partout au point de vous empoisonner le cerveau et vous faire sombrer dans des dépressions,
mieux vaut les évacuer et aller vers d’autres sources, non ? Il se peut que vous découvriez que
l’eau n’est en fait, pas si empoisonnée qu’on veut vous le faire croire.

8 ) Une forme d’arrogance

N’y a-t-il pas une forme d’arrogance assez stupéfiante à penser que les experts n’ont rien compris et que des analyses ne reposant sur aucune compétence spécifique sont évidemment celles auxquelles donner crédit ? Comme si tout n’était qu’affaire de sondage, d’opinion et de choix personnel.

Je t’invite à aller écouter justement des experts, des vrais, ceux qui ne sont pas payés pour se
taire ou dire ce qu’ils savent. J’ai traduit en français l’interview de Tony Robbins auprès de 7
chercheurs hautement qualifiés, un épidémiologiste expérimenté, un lauréat du prix Nobel et des
MD testant et traitant des patients en première ligne. Ensemble, ils révèlent les recherches fondées sur des preuves qui ont été révélées au cours des derniers mois. Ils annoncent en live qu’ils ont reçu des ordonnances de noter comme mort du COVID19 tout décès sans aucune exception.

Il n’est pas besoin d’être expert en épidémiologie pour comprendre les mots d’un épidémiologiste. Ces chercheurs risquent leur métier et leur vie à faire ça. Vous avez le lien de l’interview dans ma description.

9) Refuser d’obéir aveuglément est sans doute une posture intéressante.

Il y a tant de lois et de schèmes d’oppression à contester… Pourquoi manifester ce courage, face à ce qui relève, justement, du soucis élémentaire de la santé d’autrui ? C’est un contresens radical.

J’ai déjà répondu à ce point comme quoi si un masque protège vraiment alors tout le monde n’a
pas besoin d’être masqué. Seul celui qui souhaite se préserver, ou ceux qui ont peur n’ont qu’à le
faire et ici il n’y a plus de problème avec la santé d’autrui mais un réel respect de la liberté de
chacun, qui soit dit en passant, n’est absolument pas respectée. C’est ici qu’il y a un contresens
radical.

10) Il n’y a aucune légitimité à craindre une nouvelle normalité.

De même que le confinement chez soi a été levé dès que possible (ralentir l’économie ne fait jamais les affaires de l’État), le port du masque (toujours terrifiant pour les forces de police) ne durera évidemment pas. L’émergence d’ une société de contrôle assez angoissante est possible et doit, à mon sens, être
combattue.

Mais, justement, c’est l’inverse qui a lieu ici ! Un nouveau paradigme doit émerger et là je suis tout à fait d’accord avec toi. Il doit émerger autant pour la protection de la faune, de la flore, de notre environnement, de tous les vivants.

Mais est ce que cette nouvelle normalité doit passer par des tests et des essais de dictature ?
Est-ce que cette nouvelle normalité doit passer par le contrôle de masse ? Par la décision de
savoir ce qui est bon ou juste pour nous ?

Le ralentissement économique mondial, une aubaine

Tu écris que ralentir l’économie ne fait pas l’affaire des états. Tu oublies peut être le grand reset
de Janvier, le maquillage et calfeutrage des bulles financières depuis plus de 10 ans par les
criminels de la finance. Le ralentissement économique mondial est la meilleure aubaine pour
remettre les compteurs à zéro, mais aussi pour imposer de nouvelles lois.

Car celui qui a faim, obéit sans se poser de question pour pouvoir manger. Alors oui, pour sauver
le système financier et laisser sur le carreau les plus démunis !

22 morts du COVID 19 à Bali mais 5 fois plus à cause de la faim due à l’Arrêt économique sans
précèdent de l’île. Donc non, ce n’est pas l’inverse ici. En laissant agir, il y aura bien plus de
morts et de souffrance que ce que le virus peut créer.

11) Certains se vantent de ne pas avoir peur

Soit  la disposition psychologique de chacun est parfaitement légitime. Mais n’avoir pas peur des armes à feu n’autorise pas à tirer dans le tas. Tout est là.

Tirer dans le tas de quoi ou de qui ? De manière très simple, il y a le feu et nous devons tous
passer dans cette zone. Il y a disposition des tenues anti-feu, le Feu brûle les corps, c’est un fait
avéré et 100% démontrable. Ce qui veulent passer sans se faire brûler n’ont qu’à mettre la
combinaison et les autres, s’ils croient qu’ils peuvent passer sans être brûlés ne la prennent pas.
Et même si nous marchions main dans la main, ce n’est pas parce que je vais brûler et propager
le feu sur toi, que tu brûleras car tu as la combinaison anti feu.

De la même manière pour le masque, s’il protège vraiment alors seuls ceux qui veulent être
protégés n’ont qu’à le porter et personne ne tire dans le tas. C’est ça la liberté de choisir, non ?

12) Vivre dans l’illusion

Il n’y a vraiment rien de révolutionnaire ou de transgressif à nier les vérités médicales dans
un geste d’égoïsme assumé qui prend la forme exacerbée de l’individualisme dominant du
monde contemporain.

Là tu touches un sujet sensible, étant toi-même scientifique, tu es bien placé pour savoir que
toute thèse a une antithèse et que tout nouvelle découverte d’une thèse préétablie peut rendre la
précédente caduque. Ce qui revient à dire que nous pouvons vivre et coexister sur des fondements totalement faux mais auxquels nous avons donné nos croyances pendant des années, en gros vivre dans une illusion, par erreur ou créée de toutes pièces.

Et c’est bien ce qui se joue auprès des scientifiques du monde entier. Certains affirment qu’on ne
meurt pas du COVID19 mais avec le COVID19 certains affirment que le réel taux de mortalité
n’excèderait pas les 0.5%.

  •   Est-ce nier les vérités médicales que d’écouter un chercheur plutôt qu’un autre ?
  • Est-ce un geste d’égoïsme que de donner son accord à des experts qui nous disent attention
    danger, le virus n’est pas ce que l’on veut vous faire croire ?
  • Qui sont les bons experts ? Qui sont les mauvais ?
  •  Ne serait-ce pas un geste d’égoïsme assumé qui prend la forme exacerbée de l’individualisme
    dominant du monde contemporain que de donner son accord à des experts qui tentent de nous
    faire croire que le virus est un danger, qu’il est toujours en activité, et qu’il est de plus en plus
    mortel tuant ainsi plus de personnes par ignorance que par la maladie alors que toutes les
    courbes statistiques montrent le contraire ? Je me fais l’avocat du diable mais la question reste ouverte.

13) Le masque inutile mais le tenter quand même

Et même si, de façon improbable, le masque s’avérait essentiellement inutile, l’infime effort
ne méritait-il pas d’être tenté ? Mettre en regard ce dérisoire inconfort (l’occident oublie si souvent
les véritables maux de ce temps) face à la possibilité d’une vie sauvée ne clôt-il pas immédiatement le dilemme ?

La réponse a encore été donnée : si le masque est utile alors que seuls ceux qui veulent se
protéger le portent et laissons tranquilles, les autres. Ainsi nous pourrions vraiment regarder les
maux de notre époque, qui ne sont ni une crise sanitaire, ni économique ou financière mais bel et
bien d’un capitalisme exacerbé visant à réduire l’homme encore plus en esclavage qu’il ne l’est.

Alors oui, nous vivons 5 grandes ruptures, écologique, économique, technologique,
organisationnelle, mais la plus grande de toute est bel et bien paradigmatique.

La question qui serait bon de se poser ici, c’est pourquoi la vie et la mort des individus sont- elles devenues subitement si importantes qu’elles en sont devenues une affaire d’état ?
Comme si cela n’existait pas avant et que le COVID avait rappelé à nos chers gouvernements que la vie
était sacrée, et qu’ils allaient dès à présent mettre tout en œuvre pour le maintien de la Vie avec
un grand L avant tout autre projet politique ou économique. Permets moi, tout de même d’en douter.

14) Une vrai incohérence

Franchement, face à la souffrance des malades intubés, face aux 600 000 morts – ici et
ailleurs – le refus de l’infime effort dont il est ici question n’a-t-il pas quelque chose d’indécent ?

Comme symptôme de l’oubli définitif de tout souci du bien commun. Franchement face à la souffrance de 5 000 000 d’enfants qui meurent de faim chaque année, n’y aurait-il pas des causes plus importantes et légitimes que celle de continuer à contribuer à générer un virus de la peur dans l’esprit des plus démunis ?

Voilà ! Ceci bien sûr ne reflète que mes propres idées, ma propre vision des évènements, ma
propre philosophie de vie et de pensée. J’espère Aurélien, si tu as écouté cette vidéo que je ne t’ai pas offensé car ce n’était pas mon intention.

Mon intention est de permettre à ceux et celles qui me suivent de se faire aussi leur propre
opinion en voyant les 2 faces de la même pièce.

Un monde qui repose sur le libre cours à l’expression de ses intuitions

Pour conclure, je dirais que tu as sûrement un peu raison et sûrement tort, et moi aussi. Mais
n’est-ce pas ainsi que le monde s’est créé, en laissant libre cours à l’expression de ses
intuitions?
D’ailleurs, n’est-ce pas ce que font tous les scientifiques du monde ?
Chaque découverte n’est- elle pas partie avant toute chose, d’une idée, d’une intuition, d’un apriori avant de la mesurer, de la calculer, de l’approfondir, de l’analyser avec toutes les méthodes scientifiques ?

Oui, même les plus grands scientifiques sont spirituels et philosophes avant même d’être des
scientifiques car leur point de départ est un acte profondément spirituel celui de prendre position
sur une intuition.

Une vrai rupture paradigmatique

Et c’est sur ces mots que je terminerai, car s’il y a vraiment une rupture à ne surtout pas oublier,
c’est bien cette rupture paradigmatique que nous vivons. Nous ne vivrons pas d’effondrement
systémique, nous arrivons à sa fin. C’est pourquoi nous vivons ces zones de chaos. Car nous ne
pouvons voir les fissures dans le bois que quand il est déjà trop sec intérieurement. Mais il est
déjà trop tard quand cela arrive.

De la même manière que j’ai fini mon webinaire à ce sujet samedi dernier ; dans un espace
chaotique, il n’ y a que deux issues : ou cela s’effondre, ou il y a une émergence.

Faisons en sort que cela émerge vers un meilleur humain et surtout un meilleur siècle que ce
désastreux 20eme siècle dont nous sommes toutes et tous, à 100% responsables.

En attendant, vivez, retirez vos masques, respirez la vie, car nous sommes ici depuis plus de 2,5
Millions d’années et nous sommes toujours vivants, non ? Alors sans prendre trop de risques, je
peux affirmer que nous sommes ultra résilients face à des maladies naturelles, mais beaucoup
moins face à l’ignorance et aux conditionnements.

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



Aprés quoi courez-vous ?

test 6 besoins humains

 

 

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube

L’article Les 14 commandements d’Aurélien Barreau est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
https://www.blog-soulinamind.fr/les-14-commandements-daurelien-barreau/feed/ 0
Comment se préserver dans un monde au futur incertain ? https://www.blog-soulinamind.fr/comment-se-preserver-dans-un-monde-au-futur-incertain/ https://www.blog-soulinamind.fr/comment-se-preserver-dans-un-monde-au-futur-incertain/#respond Sat, 15 Aug 2020 08:30:03 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=4801 Comment se préserver dans un monde au futur incertain ? J’aimerais aborder aujourd’hui l’actualité d’une façon différente. Aujourd’hui, vous savez que nous vivons dans une guerre de contrôle et de…

L’article Comment se préserver dans un monde au futur incertain ? est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
Comment se préserver dans un monde au futur incertain ?

J’aimerais aborder aujourd’hui l’actualité d’une façon différente.
Aujourd’hui, vous savez que nous vivons dans une guerre de contrôle et de pouvoir. Nous somme au sein d’une guerre sur les peuples sans défense, une guerre de la manipulation…
Nous vivons dans une grande guerre.

Comment vivre dans ce monde qui est incertain ?

 

Nous avons pu constater les grands changements qui ont eu lieu depuis le mois de Décembre 2019. En sept mois, il y a eu de tels changements que nous sommes passés dans un nouveau paradigme, aux reflets de manipulation, de corruption et de dictature.

Ce qu’il se passe dans le monde:

Nos vies ont littéralement changé. Le port du masque dans certains pays est obligatoire, comme en Belgique. Certains pays annoncent que le vaccin sera bientôt obligatoire pour quitter le pays. C’est déjà la règle en Chine et dans d’autres pays. On peut voir comme à Bali, des panneaux expliquant les nouvelles règles, appelées le « NEW NORMAL », pour entrer dans un centre commercial.

En France, les médias de masse préparent la population à une deuxième vague avec beaucoup plus de cas, le virus de la peur grandit encore et encore et s’intègre dans nos vies petit à petit malgré tous les lanceurs d’alerte, malgré toutes les personnes qui disent Non au vaccin, malgré toutes les personnes qui n’y croient pas ou qui n’ y croient plus.

Le phénomène ne cesse de s’amplifier parce qu’il y a beaucoup plus de personnes qui écoutent les médias de masse que de personnes qui écoutent d’autres sources d’information.

Un conditionnement important :

J’aimerais vous expliquer dans cet article, comment nous sommes conditionnés et comment vivre notre vie sans nous faire piéger.

Voici une légende pour vous illustrer le principe du conditionnement :
Oxianne était un cheval blanc avec des ailes d’aigle, qui avait la capacité de pouvoir
réaliser des rêves. Il avait été créé par la pensée de la reine d’Irul qui se prénommait
Orianne. Cette reine avait le pouvoir matérialiser sa pensée. A chaque fois qu’elle pensait très fort
à quelque chose avec son cœur, cette pensée se matérialisait.

Un jour, alors qu’elle pensait très fortement avec son cœur, à chevaucher un cheval blanc ailé, elle vit en rêve, une carte qui indiquait l’endroit où se trouvait le cheval tant espéré. Cet endroit était représenté par un X. Elle se rendit donc sur le lieu indiqué par la carte, trouva son cheval blanc ailé et décida
de l’appeler Oxianne en remplaçant le R de son prénom par un X. Cette reine eut alors, avec Oxianne, la capacité de lire les rêves et put comprendre tous les rêves des personnes de son royaume.

Ceci la rendit dangereuse aux yeux des autres et elle fut brûlée. Son âme se confondit à celle de son cheval blanc. La légende dit que le cheval blanc parcourt le Monde et que si vous rêvez de ce cheval, c’est que vous avez les pouvoirs de la reine Orianne.

Comment fonctionne le conditionnement?

Maintenant répondez aux 3 questions suivantes :

  •  Qui est Oxianne ?
  • A quoi vous fait penser un cheval blanc avec des ailes d’aigle ?
  • Quel serait l’animal qui donne le pouvoir de connaître les rêves ?
  • Vous avez trouvé les réponses, n’est-ce pas ?

Tout simplement grâce à la légende que je viens de vous raconter et que je viens d’inventer. Maintenant, elle existe dans l’esprit de chacun de vous, amis lecteurs ! Vous n’allez plus pouvoir l’enlever de votre esprit parce que la faculté de notre cerveau est telle que, ( les politiciens et les médias de masse le savent bien !),plus on nous raconte une histoire extravagante, extraordinaire, plus nous allons nous en rappeler.
Certaines techniques de mémorisation utilisent cette faculté. Plus c’est gros, extraordinaire plus notre cerveau mémorise l’info. Et plus c’est important, extraordinaire et plus ça fait peur, plus on s’en rappelle !!

Si demain, dans un mois ou un an, je vous parle du cheval blanc ailé, vous allez vous rappeler de son nom.
Et si vous avez oublié son nom et que je vous demande : quel est l’animal qui donne le pouvoir de lire les rêves ,vous vous rappellerez que c’est un cheval blanc avec des ailes d’aigle.
Cette faculté de mémorisation fonctionne très bien avec les enfants qui ont une grande imagination…

Liens avec le Coronavirus

C’est ce qui se passe avec le COVID19 ! L’histoire est tellement grosse, il y a une telle corruption, une telle manipulation, que tout notre corps et notre mental l’intègre !

Beaucoup de personnes y croient et sont dans le déni de la manipulation malgré les statistiques qui montrent que la charge virale est en train de disparaître, qu’il n’y a pas autant de morts du COVID que ceux annoncés dans les médias…Elles ne voient pas la corruption, l’intention de vendre des vaccins…
Il y a une telle répétition de la dangerosité du Covid et des précautions à prendre, que cela conditionne nos cerveaux.

Quoi faire pour vivre au mieux dans ces temps incertains ?

Je vous invite premièrement à quitter les médias de masse qui créent la confusion dans vos esprits en disant blanc un jour puis noir le lendemain pour mieux vous manipuler. Trouvez d’autres sources d’information, écoutez les médias indépendants qui ne vivent que de dons et dont l’objectif est de réellement informer le grand public.

Ecoutez différents lanceurs d’alerte et allez chercher par vous-même, les preuves des faits énoncés, pour pouvoir vous faire votre propre opinion. Je vous invite à vérifier par vous-même mes dires et vous faire votre propre opinion.

Pour ne pas subir les pressions exercées par votre gouvernement, il faut avant toute chose vous préserver. Prenez- soin de votre corps et ne laissez pas les grandes institutions s’en occuper et vous
mettre en dépendance.

1) Reprenez le contrôle de votre corps physique

En reprenant le contrôle de votre alimentation, de vos dépenses physiques et de votre
oxygénation.
Abandonnez la nourriture transformée, abandonnez ou réduisez autant que vous
pouvez votre consommation de produits carnés et augmentez votre nourriture de
produits vivants tels que les fruits, légumes… C’est peut être le moment pour certains de devenir végétariens ou vegans…  Pensez à bouger, ainsi vos pensées seront plus dynamiques et claires.
Observez-vous après avoir bien bougé : vous êtes en pleine forme, en pleine santé !!!
Et vous fabriquez des endorphines, vous vous sentez plus alertes et heureux !!!

2) Préservez-vous financièrement :

Nous vivons le début d’une crise financière et économique majeure qui ne va aller qu’en s’amplifiant. Si vous avez un peu d’argent, répartissez-le dans plusieurs banques (évitez la Société Générale), voir dans plusieurs pays. Investissez votre argent, si vous le pouvez, plutôt dans la terre que dans des actions en bourse. La terre ou les biens immobiliers auront toujours de la valeur.

Il est important de vous préserver financièrement car aujourd’hui, nous avons tous besoin d’argent pour manger et pour aider les autres à se nourrir. Sans argent, ma femme et moi, ne pourrions pas apporter notre soutien et de la nourriture, aux habitants de Bali qui n’ont plus à manger.

3) Préservez-vos relations

Nous vivons une rupture écologique, économique, technologique, organisationnelle et
paradigmatique. Notre Monde est en train de s’effriter. Ne laissez pas les évènements extérieurs perturber votre vie privée.

Porter un masque, c’est avoir une distance sociale avec quelqu’un. Respecter la distance sociale, c’est vous éloigner de l’autre physiquement mais peut être aussi, psychologiquement. Vous mettre à distance des autres, de vos proches, de ceux que vous aimez, c’est risquer de vous retrouver seul, beaucoup plus influençable, vulnérable et manipulable. Surtout, si vous n’avez plus de moyens financiers ou de terre
ou de biens immobiliers.

Entourez-vous de personnes qui vous font du bien, qui vous soutiennent, vous encouragent et partagent leur enthousiasme. Entourez-vous de personnes positives, créatives et solidaires.

4) Préservez-vous psychologiquement :

Actuellement, de plus en plus de libertés nous sont retirées comme la liberté d’aller dans un lieu public fermé sans masque, la liberté de voyager où nous voulons sans être vacciné, la liberté de nous regrouper pour faire la fête, la liberté de manifester…

Bientôt, ce sera la liberté d’avoir de l’argent liquide qui nous sera retirée…Il faut être très fort psychologiquement pour garder le sourire et nourrir notre bonheur alors que nos libertés sont peu à peu grignotées…

Pour vous préserver psychologiquement, nourrissez-vous de lectures qui vous enrichissent, parlez à des personnes qui vous ouvrent le cœur, vous rendent plus sages. Formez-vous pour faire grandir votre esprit et évoluer. Prenez-soin de vos pensées .Evitez de ressasser des pensées négatives à longueur de
journée pour ne pas vous auto-conditionner.

5) Préservez-vous spirituellement :

J’ai la conviction que chacune de nos émotions et de nos pensées informe l’âme du Monde et nous revient amplifiée. Plus nous ressentons de la peur et de la colère, plus, il y aura de la peur et de la colère
dans notre Monde. Plus nous générons de l’enthousiasme, de la Joie, de l’espoir,
de l’ harmonie, plus cela nous reviendra en retour…

La meilleure façon de nous préparer pour les dix, quinze prochaines années, est d’après moi, de vêtir notre bouclier et armure de lumière en nous préservant psychologiquement, spirituellement, financièrement et relationnellement.

Ces armes de lumière ne pourront jamais nous être enlevées. On ne peut vous conditionner sans votre accord. On ne peut pas vous interdire quelque chose sans votre accord.

Ma femme et moi avons décidé de ne pas voyager si on nous imposait un vaccin. Je vous invite à rester ferme, centré, aligné sur vos valeurs .Pour cela méditez, relaxez- vous, passez du temps en contemplation, du temps rien que pour vous chaque jour.

Prenez quotidiennement un temps de recul, posez-vous, ne serait-ce que 15 mn.Faites un point sur votre vie. Priorisez-vos valeurs. Redonnez du sens à votre existence. Posez-vous les bonnes questions. lien pdf

Ce qu’il faut se rappeler :

Rappelez-vous : La répétition vous conditionne ! Attention aux médias de masse ! Allez découvrir les lanceurs d’alerte ! Chacun a son style, sa couleur et peut être, une info importante à vous donner ! Allez voir les médias indépendants !!! Écoutez les personnes qui peuvent vous enrichir. Prenez soin de votre corps. Posez-vous la question du sens de votre vie, de votre travail. Imaginez comment vous reconvertir si besoin.

Je souhaite de tout cœur que cet article puisse vous permettre d’ouvrir les yeux, de respirer, de garder le sourire et de ne pas vous laisser embarquer dans des histoires qui ne vous appartiennent pas.
S’ils veulent fabriquer le vaccin, c’est ok !! Ne jouez pas le jeu de la propagande !

Allez voir les infos de Sylvano Trotta, Jean Jacques Crevecoeur, Tal Schaller, d’Irène Grosjean, Isabelle Padovani, allez-voir à nouveau mes vidéos  si le cœur vous en dit !… Toutes ces personnes prennent des risques et ne sont pas payées pour ça ! Reprenez le pouvoir sur votre vie en vous éloignant de cette propagande. Reprenez le contrôle de votre corps, votre mental et de votre énergie. Faites attention à votre argent et préservez les gens qui vous entourent.

A la semaine prochaine pour continuer à apprendre, évoluer, partager ensemble et pouvoir vivre notre spiritualité au quotidien.

Mika

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



Tout ce que vous ne savez pas encore sur vous…

Ou en suis-je maintenant ?

Reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

programme de meditation gratuite avec mika denissot

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube

L’article Comment se préserver dans un monde au futur incertain ? est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
https://www.blog-soulinamind.fr/comment-se-preserver-dans-un-monde-au-futur-incertain/feed/ 0
Le grand changement, les grands mensonges https://www.blog-soulinamind.fr/le-grand-changement-les-grands-mensonges/ https://www.blog-soulinamind.fr/le-grand-changement-les-grands-mensonges/#respond Sat, 15 Aug 2020 07:57:29 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=4781 Le grand changement, les grands mensonges  Il y en a qui veulent que nous ne regardions plus en face de nous.  Certaines personnes veulent décider à notre place, de…

L’article Le grand changement, les grands mensonges est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
Le grand changement, les grands mensonges

Il y en a qui veulent que nous ne regardions plus en face de nous.  Certaines personnes veulent décider à notre place, de nos pensées et de nos actes. Bientôt, nous ne pourrons plus nous déplacer comme nous le voudrons, ni boire ou manger ce que nous voulons.

Avec le COVID, plusieurs dirigeants de ce monde ont vu une opportunité de créer le GRAND changement. Ce qu’on pouvait dire hier librement sur les réseaux n’est plus possible aujourd’hui sur FB et Google. Les messages sont automatiquement censurés. On commence à pister vos faits et gestes et vos déplacements.

Il est évident que l’objet recherché est ici la soumission, l’acceptation et l’obéissance aux ordres.
Petit à petit, on commence à vous habituer à obéir et à suivre les nouvelles normes. Cependant, malgré cela, règnent ici et là , des guerriers et guerrières, des rebelles à l’ordre mondial en marche.

Une révolution mondial

Après avoir eu peur et faim, une fois que l’on a été enfermés,  les gens se révoltent dans le monde
entier contre les dirigeants qui ont vu dans le confinement une opportunité pour mettre en place de nouvelles normes.

Les gens doivent ruser : en Slovénie les manifestation sont interdites, mais pas les balades à
vélo, alors ils manifestent à vélo. En Israël, idem, les manifestions sont interdites à cause des distances sociales alors ils manifestent avec des distances sociales. En Russie, les manifestants sont de toute part, c’est ainsi dans le monde entier.

Et si vous regardez la vidéo qui correspond à cet article jusqu’au bout sans broncher ni juger
alors vous faites partie de ces guerriers et guerrières du monde de demain qui se veulent plus
justes et plus libres. Sinon, c’est que vous êtes de l’autre côté, avec ceux et celles qui veulent
créer ce nouvel ordre mondial, asservir les gens pour le pouvoir.

Faire un choix

Et vous savez quoi ? Personnellement, ne faisant pas partie de ce côté obscur, vous serez
automatiquement rayés de cette chaine car vous n’avez pas votre place ici. Car comme je le dis
dans mes webinaires et mes conférences, aujourd’hui nous devons choisir notre camp.

  •   Et si sortir de la Dualité en élevant notre point de vue permettait de ne plus nourrir ces jeux de
    pouvoir ?
  • Quand la victime disparaît, le bourreau aussi ?
  • Et si il n’ y avait pas de camp mais juste une conscience à ouvrir pour faire changer les choses ?
  • Si le noir et le blanc étaient en nous déjà et que nous avions simplement à les harmoniser ? Peut être que le monde extérieur changerait ?

Dans cette vidéo, nous allons faire un point sur cette pseudo pandémie qui ne fait que démarrer et tenter de voir où elle nous mène pour les années à venir.

Le point sur la pandémie

Tout d’abord, le virus lui-même existe, c’est un fait. Cependant, il n’a pas la dangerosité qu’on
veut bien lui accorder. J’en ai déjà parlé dans plusieurs vidéos avec des chiffres et je vous invite
à aller voir la chaine de Silvano Trotta où il a fait plus de 100 vidéos avec des chiffres sourcés montrant exactement les vrais taux de mortalité dus au virus lui-même qui sont tellement insignifiants vis-à-vis des chiffres annoncés que seul celui ou celle qui porte des lunettes noires opaques pourrait encore être dans le déni. Pour les autres, je dirais simplement que c’est de la non utilisation d’une faculté de notre nature humaine qui s’appelle l’intelligence et l’analytique

L’origine du virus

Plusieurs sources sérieuses aujourd’hui , affirment que le virus serait de fabrication humaine :
par exemple un ancien chef du MI6, Richard Dearlov l’affirme dans le télégraphe ( https://www.cnews.fr/france/2020-04-17/le-coronavirus-est-un-virus-sorti-dun-laboratoire-chinois-avec-de-ladn-de-vih)
Ce n’est pas n’importe qui qui annonce ça, c’est juste l’ancien chef des services des renseignements du royaume uni. Ce n’est pas Mika Denissot ou un autre lanceur d’alerte de Youtube.
Mais vous avez aussi le professeur Montagnier en France Prix Nobel de médecine qui a découvert le virus du sida. Donc, ce n’est pas un petit docteur de quartier qui affirme que le virus est aussi de fabrication humaine.

Alors bien sûr, tout ceci est démonté par les médias de masse, d’ailleurs si vous regardez sur
internet vous trouverez d’abord les contre enquêtes avant l’enquête elle-même. Merci Google,
merci la corruption !
D’ailleurs, ce sont les mêmes médias de masse qui vont aussi démonter le numéro 1 mondial en
virologie, le professeur Raoult qui depuis le début de cette histoire avait la solution avec
l’hydroxy chloroquine, qui ne collait pas avec l’agenda COVID19 apparemment ! Non, mais on
marche sur la tête !

Le piège de la surinformation

Ce que je veux dire, c’est que si nous ne pouvons plus croire au prix Nobel de médecine, au chef des services des renseignements qui prennent des risques et s’engagent à annoncer ce genre d’information alors nous ne pouvons pas croire non plus, aux autres médias ou autres médecins.

C’est le piège de la surinformation dans laquelle nous baignons, mais aussi et surtout, de l’ignorance et de la flemme d’aller chercher d’autres sources par soi-même.

Point de vue économique

D’un point de vue économique, le virus a été la bonne excuse pour lancer le plan de reset
économique annoncé par le FMI il y a quelques semaines et masquer les crimes que les organismes financiers ont commis ces dernières décennies. Aujourd’hui, les banques et les hommes politiques peuvent mettre la crise économique globale actuelle et à venir, sur le dos du virus se destituant alors de toute responsabilité. C’est une belle manière de maquiller l’effondrement économique les graphiques parlent d’eux mêmes. (voir la video)

Il faut savoir que depuis Septembre 2019 jusqu’en Février 2020, les banques centrales n’ont pas arrêté de créer de la fausse monnaie pour sauver les banques européennes qui sont littéralement en faillite et ça, à hauteur de 100 Milliards par jour. En  France par exemple, la société générale est devenue pire que la Deutsch Bank.
Rappelez-vous au tout début du confinement, j’avais fait une vidéo qui s’appelait enfumage médiatique visible uniquement sur FB  dans laquelle je montrais les chiffres des banques en faillite et la Deutsch Bank était en 1ère position au jour d’hui, c’est la société générale, la banque la plus dangereuse au monde. D’ailleurs Pierre Jovanovic l’illustre bien dans une interview sur TVL 

Il faut savoir tout de même, qu’en faisant tourner les planches à Billets, toutes les entreprises sont de plus en plus endettées. Donc les banques, sont endettées et au bord de la faillite, les états sont endettés et ne pourront absolument JAMAIS rembourser les dettes, les entreprises sont endettées jusqu’au cou sans avoir de reprise économique en vue, les particulier sont endettés mais ont de moins en moins de revenus. Il ne faut pas avoir fait bac plus 7 pour comprendre qu’avec un système qui fonctionne sur le crédit normalement remboursé, s’il n’y a plus de remboursement (car il va y avoir automatiquement des défauts de paiement) mais que des injonctions de monnaie pour créer encore plus de crédit, il y aura forcément un GROS BUG dans le système.

Le point positif pour les banques

Alors c’est sûr, ça va faire tout de même du bien au bilan bancaire, car chaque prêt est assujetti
à une hypothèque. Donc, quand on ne rembourse pas, les banques ont un nouveau bien (votre
hypothèque), ce qui augmente leur actif.

Le Grand Reset et toutes ces manœuvres peuvent avoir un lien pour mettre en avant la
monnaie électronique au profit de l’argent tel qu’on le connait. Ceci afin de mieux contrôler vos
dépenses et mieux vous contrôler si nécessaire. Ceux qui ont eu des expériences négatives avec
des systèmes de transaction en ligne le savent bien.

Combien de comptes Paypal ont été bloqués plus de 6 mois, juste pour des prétendues vérifications ? Des entrepreneurs ont littéralement perdu leur métier à cause de cela. Et oui, la monnaie digitale, c’’est un clic et vous n’avez plus accès à votre argent !
Et pour ça, la 5 G serait l’idéal pour les échanges commerciaux électroniques.
Mais pas que, pour le traçage, les échange de données aussi.

Une nouvelle norme : Port du masques

Ici , en Indonésie, on appelle cela le New Normal. Ce sont toutes les choses qui étaient d’ordre exceptionnel pendant la pandémie qui deviennent maintenant normales. Et la propagande est
bien affichée partout.
En France, c’est pareil avec les fausses infos des médias de masse qui génèrent la peur. La raison du port de masque, par exemple, est un MENSONGE : respirer son propre CO2 est plus dangereux que de respirer de l’oxygène. Nous ne sommes pas nés avec des masques à ce que je sache. Et l’interdiction de pénétrer dans des lieux publics si on ne l’a pas est aussi une atteinte à notre liberté et de la discrimination. En gros, tu obéis et tu as le droit sinon tu es puni. Vive le monde de la maternelle dictatoriale ! Ca vous convient ? Moi, pas !

Autre normes: la Distance sociale et les testes

Cela est basée sur un MENSONGE. J’avais déjà fait une vidéo sur les pays qui ont confiné et ceux qui ne l’ont pas fait, montrant que ceux qui n’avaient pas confiné, avaient moins de décès que les autres.

Les tests rapides : MENSONGES ! Ces tests ne sont absolument pas fiables. Ici, en Indo, les
fruits de la papaye sont sortis positif aux tests. D’ailleurs, on teste quoi avec ? Si vous avez le
coronavirus, vous devez au moins en avoir une bonne dizaine dans le corps. Et tous les ans nous
y sommes confrontés en masse : Sras – Mers – Grippe – et COVID.

Concernant les tests de température à l’entrée des restaurants ou des lieux publics (ou
Contrôle de température par caméra : MENSONGE ! Si vous avez 37, vous êtes discriminé et ne
rentrez pas. Seulement dans les pays chauds, restez 4 mn sous le soleil et vous verrez votre
température augmenter.

Nouvelle normes envisagé:  passeport électronique de santé:

Allez, encore une nouvelle norme envisagée : L’Institut Tony Blair réclame un passeport électronique de santé dans lequel vos vaccins devront être mis à jours. Et si vous n’avez pas vos vaccins alors vous pourrez vous voir refuser de prendre l’avion, le train et vous risquez de ne pas pouvoir accéder à des lieux ou des services particuliers Il y a même eu des essais pour un carnet de vaccination sous- cutané. Nous sommes en plein apocalypse de St Jean mais cette fois-ci , elle est bien réelle !

Et pour les normes les plus idiotes que l’on peut voir ici ou là : du sport en cage – des caissières avec des barrières plastiques, des serveuses magnifiques en tenue d’extra-terrestre…
Je me suis vu refuser l’entrée d’un magasin de bricolage car je n’avais pas de masque. Vous
savez ce que j’ai fait : je suis allé dans ma voiture, j’ai pris un bandana, je l’ai mis à l’entrée et je
l’ai enlevé une fois entré, en gros, j’ai mis le masque 20 secondes pour pouvoir entrer. Cela montre juste à quel point la peur et la bêtise sont plus contagieuses que tous les virus réunis sur terre.

Le conditionnement

Tout ceci sert bien sûr à conditionner les gens à ces nouvelles normes d’obéissance. De manière à ce que petit à petit, il devienne normal de ne pas avoir accès à tel ou tel service si je ne respecte pas tel ou telle loi.

Aujourd’hui, c’est la température puis le port du masque et demain, ce sera le vaccin, la carte
d’identité digitale, ou que sais-je…

Le nouvel ordre mondial

L’idée derrière est bien sûr, d’instituer un NON, d’ailleurs comme je l’ai dit dans une autre
vidéo, c’est déjà fait. NOUS avons tous obéi aux ordres du président de l’OMS et de ses actionnaires.
Jusqu’à quel point le maillage est grand pour arriver dans chaque pays ? Je ne le sais pas mais il
suffit de voir tout l’argent distribué par exemple, par Bill Gates aux différentes institutions ainsi qu’aux journaux comme le journal Le Monde, avec 2 ,1Millions de dollars.pour comprendre que ce qui dirige le monde, c’est l’argent et ceux qui en ont beaucoup, ont alors beaucoup de pouvoir.

D’ailleurs, regardez la toile d’araignée de Bill Gates à travers les subventions qu’il donne aux
différentes grandes entreprises et organisations .

Je vous invite aussi à allez voir les vidéos de the Event 201 sur l’exercice virtuel de pandémie
qui s’est déroulé le 18 octobre 2019
avec le support du Centre Johns Hopkins pour la sécurité sanitaire, le Forum économique
mondial et la Fondation Bill &  Melinda Gates, juste avant que le virus se répande sur Wuhan.

Il est évident qu’il y a eu un agenda de prévu et qu’il fallait attendre le bon moment pour le
mettre en action. Et la période du COVID a été le bon moment ! Cet agenda est appuyé
clairement dans cette rubrique publiée dans l’express et écrite par Jacques Attali, le 6 Mai 2009.

D’ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant mais le 26 Mars dernier, Gordon Brown,
l’ancien 1 er ministre britannique demande aussi ce nouvel ordre mondial. Cette demande sert uniquement à sauver les banques et l’économie
mondiale. Ne croyez pas que c’est pour avoir une nouvelle humanité fraternelle et une vie de
bonheur sur terre !

La gestion par la peur

Il faut bien comprendre qu’il y a plus de personnes qui vivent dans la peur que de personnes
conscientes de ces mensonges. Pourquoi ? Parce que la plus grande majorité des gens suit et
préfère croire les médias traditionnels. Ces derniers diffusent à tout va, de fausses informations
sur le Virus étant eux mêmes corrompus pour promulguer ces informations qui tournent en
boucle ! On le sait très bien, la répétition permet un meilleur conditionnement mental.

Pour instituer le NON, il faut générer de la peur, pour cela, créer des mensonges si gros qu’ils
passeront inaperçus. Plus c’est gros, plus c’est facile !

Rappelez-vous le 14 avril 2020, on voyait des titres comme celui-ci :  Billet de banque
dangereux, mais pas les Cartes de crédit alors que le virus reste plus longtemps sur le plastique.
MENSONGE ! Ils restent donc plus longtemps sur la Carte de crédit, sur les boutons des
distributeurs, sur les boutons des machines de carte de crédit etc…
Alors pour continuer à générer de la peur, on vous relance la seconde vague : à Pékin, ils
confinent pour 10 cas, à Bali, pour quelques cas, ils ferment des villages !
Mais des cas symptomatiques, ce n’est pas des morts ! Bref, la peur perturbe les esprits !

Crise humanitaire

En parallèle, cette crise multiple crée des écarts phénoménaux dans les différentes classes
sociales. Un peu partout dans le monde, les commerçants se suicident, des gens n’ont plus à
manger et vivent dans conditions juste infâmes. Ici à Bali, mais cela est aussi vrai dans d’autres
pays, c’est un arrêt global, une île morte et des personnes sans aucune nourriture.

Alors pour résumer : je ne crois pas qu’il y ait une grande machination orchestrée par quelques
gourous financiers. Ou alors si c’était le cas, cela voudrait dire que nous sommes toutes et tous
des automates depuis notre naissance et que nous sommes tous des endormis.

Je pense plutôt que plusieurs groupes ont tiré parti de la manipulation du COVID19 surement
pour une cause qui leur est propre. Et tous les autres acteurs sautent sur l’occasion pour
défendre leurs propres intérêts. Du coup nous avons l’industrie pharmaceutique pour leur vaccin, les partisans du NON pour contrôler le monde, les organismes financiers pour épurer leur dette et leur irresponsabilité, les états pour sauver leurs fesses, les services de communication pour vendre leur technologie, les Big data pour mieux recenser et contrôler, les génocidaires pour réduire la population
mondiale, les banques mondiales pour changer le système économique, mieux imposer une
dictature écologique…

En fait ce sont autant de vautours qui se sont jetés tels des charognards sur un cadavre le COVID, pour mettre à profit ce qu’ils n’auraient jamais pu faire si facilement sans lui.
Et au milieu de tout ça, il y a NOUS !

Ce qu’il faut faire :

1ère partie:

Alors quoi faire :

  1.  Suivre la voix de votre cœur et de votre conscience.
  2. Entourez-vous uniquement des personnes qui vous élèvent.
  3. Refusez en masse ce qui ne correspond pas à vos valeurs.
  4. Gardez votre joie de vivre.
  5. Apportez votre contribution à ceux qui en ont le plus besoin, aux plus démunis.
  6. Préservez votre capital un temps soi peu. Ne laissez pas plus de 30k 50k en banque et
    surtout pas à la SG- préférez plusieurs banques mais pas dans un seul pays par exemple.
  7. N’acceptez pas toutes les lois gouvernementales. Les lois ne sont pas toutes faites pour
    être respectées. Certaines sont faites pour vous imposer un mode de vie qui ne vous
    correspond pas.
  8. Rappelez-vous que nous avons déjà 2,8 Millions d’années, donc nous sommes résilients.
  9. Préparez-vous psychologiquement, relationnellement, professionnellement et
    spirituellement à vivre les 10/15 prochaines années d’une manière totalement
    différente de la façon dont vous vivez actuellement
  10. Ne vous jugez pas, ne vous blâmez pas.

Deuxième partie:

  1. Rappelez-vous que toute personne qui vous jugera ou vous montrera du doigt a aussi
    ses parts d’ombre. Donc ignorez-la simplement et suivez la voix de votre cœur.
  2. Pensez entraide dans votre famille, votre communauté ou créez en une.
  3. Instruisez-vous, prenez soin de votre intérieur, de votre être profond. Quand vous
    nourrissez votre esprit et votre âme, vous nourrissez aussi l’âme du monde.
  4. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul et que nous sommes des millions à penser
    comme vous et à ne pas vouloir devenir des esclaves ou des machines pour nourrir des
    esprits qui veulent le pouvoir ou le contrôle.
  5. Donnez, offrez, partagez, vivez pleinement votre vie car votre temps est limité mais
    faites-le dans le respect des vivants et de la nature.
  6. Devenez végétarien ou végan pour préserver, tripler votre énergie interne et arrêter ce
    génocide animalier mondial. Arrêtez de manger des cadavres, mangez des aliments
    vivants. Vous ne pouvez pas, it’s OK, alors diminuez au moins…
  7. Et pour finir, répétez en boucle ce mantra : rien ni personne……

Si vous voulez suivre mes prochains webinaires, si vous voulez suivre nos actions pour les plus
démunis sur Bali, vous avez les liens dans la description.
Sur ce, à plus tard dans la vie et gardez foi et espoir en la Vie !!

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle





Aprés quoi courez-vous ?

test 6 besoins humains

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube

L’article Le grand changement, les grands mensonges est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
https://www.blog-soulinamind.fr/le-grand-changement-les-grands-mensonges/feed/ 0
La théorie de l’esprit https://www.blog-soulinamind.fr/la-theorie-de-lesprit/ https://www.blog-soulinamind.fr/la-theorie-de-lesprit/#respond Wed, 12 Aug 2020 14:38:12 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=4820 La théorie de l’esprit On ajoute tous les ans de nouveaux mots dans le dictionnaire. Bientôt il faudra en enlever et le premier mot à retirer sera liberté. Bonjour à…

L’article La théorie de l’esprit est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
La théorie de l’esprit

On ajoute tous les ans de nouveaux mots dans le dictionnaire. Bientôt il faudra en enlever et le premier mot à retirer sera liberté.

Bonjour à toutes et à tous.

  •   Croyez-vous que le choix de porter un masque ou pas, vous appartient à 100% ?
  • Croyez-vous que le choix de vous faire vacciner ou pas, est issu de votre mental à 100% ?
  • Pensez-vous vraiment être autonome dans vos décisions ?

Le conditionnement et l’influence positive

Et bien, j’y ai cru pendant des années jusqu’au jour où je suis tombé sur plusieurs études et recherches. Elles m’ont amené à creuser le sujet jusqu’à aujourd’hui encore. Ce qui me passionne le plus, ce sont les sujets qui concernent le conditionnement et l’influence positive.

Alors attention aujourd’hui : sujet sensible !

Vous allez découvrir que vos choix ne sont pas forcément les vôtres. Et dans l’ambiance actuelle des manipulations d’opinion publique, il me paraissait important de parler de ce sujet brûlant.

Tout d’abord notre cerveau a été créé ou programmé pour apprendre des autres. Nous évoluons par mimétisme.

Pour ceux qui n’auraient pas bien compris ces derniers mots.  Nous nous copions les uns les autres pour évoluer et ça commence dès la naissance.

Il suffit de regarder nos enfants..

Pour ceux qui ont des enfants, vous avez surement remarqué comment les enfants, même bébés, sont attirés par votre téléphone portable plus que par n’importe quel autre jeu que vous pourriez leur mettre devant eux, n’est-ce pas ?

Alors comme d’habitude, ne me croyez pas sur parole et faites le test, vous-même. Mettez plein de jouets devant votre enfant et au milieu des jouets mettez-y votre téléphone portable. Celui que vous utilisez chaque jour. Vous verrez qu’il ou qu’elle va vite se précipiter dessus. Et pourtant ce n’est pas pour aller lire ses mails, n’est-ce pas ? Surtout pas à 5 ans. ! Encore moins pour aller écouter les débilités qui tournent en boucle sur les médias traditionnels.

Non ! Les bébés prennent les téléphones portables pour les mettre dans la bouche. J’imagine qu’aucun d’entre vous n’a essayé de faire ça, n’est-ce pas ?
Mais alors pourquoi le téléphone devient-il plus important que le besoin de manger, ou que tout autre jouet même coloré ?

Les recherches en neurosciences ont mis en évidence que l’enfant veut absolument le téléphone. Pourquoi?  Parce que depuis sa naissance, il a vu ses parents l’utiliser avec intérêt du matin au soir. Donc même si votre enfant n’a que quelques mois, son cerveau a enregistré que ce métal rectangulaire est sans doute extrêmement précieux.

Instinctivement,  nous agissons par mimétisme

Ce comportement concernant l’enfant dès son plus jeune âge, nous apprend quelque chose de précieux. C’est que nous sommes nés avec une disposition à apprendre, à mimer, copier notre entourage. Et cette tendance n’est pas volontaire mais instinctive. Un peu le même genre d’instinct qui va faire que madame va tourner les yeux quand un bel homme musclé va passer près d’elle.

En fait, notre cerveau humain est conçu pour acquérir de la connaissance dans un contexte social. Nous apprenons en imitant, en assimilant, en nous imprégnant, le plus clair de notre temps sans en être conscients. Nous apprenons en regardant les autres vivre, en observant les réactions des autres.

Les réactions des autres ne vont pas seulement nous apprendre de nouvelles choses mais aussi nous influencer inconsciemment.

Nous sommes tous influencer par l’inconscient collectif

Prenez par exemple, les sites en ligne comme trip advisor, booking.com ou même amazon ou aussi Facebook. Tous ces sites affichent et donnent des valeurs sur les opinons des autres à l’égard d’un produit ou d’un poste. Cela  par des étoiles, par des j’aime, des pouces vers le bas mais aussi le nombre de ces j’aime etc.

Notre cerveau est conçu pour apprendre.  Là il y a une source d’apprentissage énorme. Il va, pour le dire vulgairement,  se gaver.

Prenons l’exemple de trip Advisor ou booking.com, ou Amazon.  Quand nous devons partir en vacances, choisir un restaurant ou acheter un livre, nous regardons toutes les évaluations qui sont le reflet des opinons d’utilisateurs. Ainsi nous leur accordons un poids considérable.

Imaginez un restaurant qui a 300 commentaires dont 290 mauvais et zéro étoile. Il est fort à parier que vous n’irez pas l’essayer. Eh bien oui, vous n’êtes pas devant votre choix. Car pour que ce choix dépende de vous, il aurait fallu que ce restaurant affiché sur un de ces sites, soit sans Étoile d’utilisateur, sans commentaire, sans j’aime ou j’aime pas. Rien ! Juste vous et vos décisions. Alors que là, les appréciations des autres vont affecter les vôtres.

L’influence des évaluations et des commentaires

Sean Taylor (pas le footballeur américain qui est décédé en 2007), non, celui qui travaille pour Facebook et qui étudie l’influence des évaluations et des commentaires, a découvert que si on manipule le 1er commentaire de manière positive, la probabilité que les autres soient aussi positifs augmente considérablement et vice-versa. D’ailleurs, vous pouvez voir que les commentaires sont d’office mis en avant par les plus pertinents sur Facebook et ce n’est pas anodin.

Faites le lien avec un livre chez amazon, un restaurant sur trip advisor ou un hôtel sur booking et vous allez vous demander si vous avez fait le bon choix lors de votre dernier voyage et s’ il venait vraiment de vous.

Ce qu’il se passe dans notre cerveaux lorsque l’on découvre les opinions et les conviction des autres, expérience :

Une expérience a été menée, il y a quelques années à l’institut des sciences Weizmann en Israël par Micah Edeson, Yadin Dudai qui sont des Neuroscientifiques et Tali Sharot, Professeur associée de neurosciences cognitive et fondatrice du Brian Lab Collège Universitaire de Londres.

Ils avaient décidé de voir ce qui se passait dans nos cerveaux quand nous découvrons les opinions et les convictions des autres.

1er test sans influence

Alors voilà comment ils ont procédé. Imaginez que vous êtes dans une salle avec d’autres participants, qu’un des chercheurs entre dans la salle, vous donne un formulaire à remplir et ensuite vous montre un film de 45 minutes. À la fin du film, vous vous asseyez devant un ordinateur et vous devez répondre à 200 questions qui sont bien sûr, liées au film.

Par exemple : combien de motos étaient garées dans cette scène ? De quelle couleur était la robe de l’actrice principale etc. Tout le monde réussit parfaitement le test car les questions n’ont aucun piège.

2ème test avec influence :

Quelques jours plus tard, on vous invite à revenir au laboratoire toujours avec les autres participants mais cette fois-ci, on va vous scanner le cerveau et vous demander de repasser le test.

La différence ici, c’est que pour chaque question, on vous montrera les réponses des autres participants avant que vous ne donniez votre propre réponse. Bien sûr, au passage certaines réponses seront faussées et auront été volontairement transformées pour la recherche.

Et voilà qu’on vous repose les mêmes questions. Imaginez qu’à la question : Combien de motos était garées dans la scène X ? , vous aviez répondu 10 et que c’était vraiment le bon chiffre, mais qu’en lisant les réponses des autres (qui ont été changées) vous lisez 8, qu’allez-vous faire ?

Et bien les résultats ont montré que dans 70% du temps, les volontaires se sont conformés aux mauvaises réponses données par les autres même s’ils savaient qu’ils détenaient la vérité.

En d’autres termes, leurs croyances, leur confiance en eux ont été ébranlées par les autres. Mais le test ne s’arrête pas là.

3ème test, souvenir personnel

À la fin du test, les chercheurs ont révélé aux participants que certaines réponses données par les autres participants étaient fausses. Et ils ont demandé à tout le monde de refaire encore une fois le test et de répondre aux questions en fonction de leur souvenir personnel.

Et c’est là où ça va vous faire peur. La manipulation a été tellement forte que la moitié, oui 50% des souvenirs des participants ont été changés à jamais par de faux souvenirs du film. Ils ne peuvent donc que donner de mauvaises réponses alors que lors du 1er test, leurs réponses étaient justes.

Mais ce n’est pas tout. Quand en plus, ils demandent à chacun s’il pense encore qu’il a été influencé par les fausses réponses que les chercheurs ont données au test précédent, sa réponse est non.

Et oui ! Nous affirmons toutes et tous, êtres moins influençables que notre voisin. Ce qui est statistiquement impossible.

Ce que nous nions : Nous sommes tous influencé, le fonctionnement du cerveau :

En fait, l’influence se manifeste de façon tellement discrète que nous nous faisons surprendre. Mais ne voulant pas être le produit des préférences des autres, nous allons préférer nier ce fait.

Alors que s’est-il passé concrètement dans le cerveau ?

Dans une de nos zones du cerveau existe l’amygdale qui fait partie de notre très vieux cerveau et l’amygdale est connue pour le traitement des émotions comme la peur par exemple. Et quand l’amygdale réagit fortement aux opinions des autres, elle déclenche une réaction biologique qui empêche le lobe frontal de corriger les fausses croyances.

En fait quand un participant disait que ses souvenirs étaient justes alors qu’ils ne l’étaient plus ce n’était pas pour se donner bonne conscience mais tout simplement parce que leur trace mnésique correspondant à la modification du tissu nerveux était physiquement, modifiée à jamais.

La théorie de l’esprit

Nous mimons les autres de manière inconsciente, ce qui va va dicter nos choix et nos actions.
Ensuite les dires, faits et gestes des autres vont influencer nos choix et même si nous savons que nous ne sommes pas dans le vrai, nous irons dans la majeure partie du temps, dans la direction opposée à notre vérité car il y aura eu un changement indélébile dans notre cerveau.

Et puis il reste le dernier point qui apparemment ferait de nous la seule espèce au monde capable de faire cela, c’est notre capacité à essayer de deviner ce que les autres pensent.

Que ce soient nos amis, nos clients, nos fans sur les réseaux (d’ailleurs nous pouvons le voir dans les commentaires, nous appelons ça des jugements de valeur qui ne prennent appui que sur les jugements de celui qui écrit ce même commentaire) et nous nous ajustons en conséquence.

Illustration de cette théorie

Imaginez que vous êtes sur la terrasse d’un café avec votre meilleure amie. Vous venez de finir de manger et le serveur pour être aimable, vous propose gratuitement un petit verre de vin qu’il vous fait sentir.

Vous le sentez mais vous le refusez poliment car vous êtes rassasié mais lui dites juste un : non merci, c’est gentil !

Votre amie a vu votre réaction et va mettre en place la théorie de l’esprit pour essayer de comprendre pourquoi vous n’avez pas voulu de ce verre de vin gratuit, qui m’a l’air bien bon d’ailleurs !

Elle va commencer à essayer de comprendre ce qui s’est passé dans votre mental, du moins elle va essayer de le deviner. Et dans ses analyses internes, celle du : « peut-être que l’odeur du vin n’était pas bonne ou qu’il a tourné » va exister. Du coup quand le serveur se tourne vers votre amie pour lui proposer le vin, par doute ou par préjugé, elle refusera poliment le verre gratuit sans même le sentir.

Alors bien sûr, pour un verre de vin, pour un hôtel choisi sur booking un livre acheté en ligne ou un restau choisi sur trip advisor ou même le téléphone que bébé met dans la bouche, ce n’est pas trop grave, je dirais même qu’ici l’influence est amusante.

Mais imaginez cela pour des choses plus importantes comme par exemple, la décision de porter un masque ou pas. La décision de vous faire vacciner ou pas, la décision d’acheter en bourse maintenant ou de vendre et de faire exploser une crise économique majeure et mondiale comme celle de 2008 par exemple.

Benedetto De Martino et Colin Camerer l’ont démontré

C’est ce que les neuroscientifiques Benedetto De Martino et Colin Camerer ont démontré. Ils ont essayé de comprendre pourquoi les traders en 2008, alors qu’ils voyaient tous les chiffres monter de façon exponentielle devant leurs yeux sur leur écran, alors qu’avant les cours ne faisaient que monter et descendre, pourquoi là d’un coup, alors que la courbe explose vers le haut, ils ont tous décidé en même temps d’acheter alors que les actions étaient aux plus hauts donc les plus chères.

La question que chaque trader avait dans sa tête vient de la théorie de l’esprit : Que savent les autres que moi j’ignore ?

En faisant leur expérience, ils ont découvert que ceux qui ont acheté à des prix excessifs, sont ceux qui ont obtenu de meilleurs résultats aux tâches liées à la théorie de l’esprit.

Pour ceux qui ne font pas le lien entre la crise économique de 2008 et les traders, sachez qu’une bulle financière (comme celle qui a créé l’effondrement des marchés en 2008) se forme quand de gros volumes d’échanges se font à des prix excessifs.

Et il apparaît que cette bulle financière hormis d’autres facteurs, n’existerait pas en l’absence de la théorie de l’esprit.

Les neuroscientifiques ont découvert que la décision d’acheter à un prix excessif, donc de créer une bulle économique dangereuse a lieu quand le trader croit que les autres détiennent des informations positives sur un marché, même si lui, sait que cela va créer une bulle dangereuse.,Ses croyances sont ébranlées.

Être conscience de nos décision est primordial afin d’éviter cette influence

Quand vous entendez des infos qui se répètent à l’infini de la même manière, sur différents canaux d’information pratiquement au mot près, alors soyez très prudent et allumez 20 fois votre caméra intérieure d’analyse et de jugement.

Regardez quand vous utilisez les choix et les actes mais aussi les demandes des autres pour guider les vôtres.

Rappelez-vous que souvent l’influence s’exerce à notre insu et il est donc souhaitable d’être plus conscient de vos décisions, donc d’accepter que vos décisions et vos choix ne soient pas en totalité les vôtres.

C’est cela le 1er pas pour ne pas être « TROP » influencé. C’est savoir que nous le sommes quoi qu’il arrive. Ceux qui diront le contraire seront ceux qui ont un ego tellement démesuré que leur influence ne vient même plus des autres mais de leur pire ennemi : leurs egos personnels – au pluriel.

Le pouvoir de l’influence

Ensuite sachez qu’une seule personne peut changer la totalité de vos décisions et avoir un impact dramatique sur vos vies.

Donc quand vous entendez par exemple comme aujourd’hui dans le monde entier, de la propagande à tout va sur les vaccins qui vont nous sauver, sur le virus de la peur, quand vous entendez sur toutes les chaines et radios que la situation sanitaire est grave, quand l’atteinte de vos choix personnels entre dans des stratégies marketing, je vous invite à vous poser ces questions :

  • Est-ce que cette décision vient vraiment de moi ?
  • Est-ce que c’est vrai ?
  • Ai-je tous les éléments pour savoir que c’est vrai ?

Nous sommes influencé par les autres et nous influençons les autres

Et pour finir rappelez-vous que vous êtes influencé par les autres, mais les autres sont aussi influencés par vous. Voilà pourquoi ce que vous dites, ce que vous faites est important pour votre propre vie.  Tout comme  pour le comportement de votre entourage.

J’espère que cet article vous aura permis d’ouvrir les yeux sur les manières que nous avons d’être influencés par les autres.  Puis les manières dont nous influençons les autres.

À chacun de faire ses choix de vie. A chacun de prendre ses décisions et de choisir à qui ou à quoi vous allez donner votre accord.

Dans cet avenir de plus en plus rétréci, je vous invite à rester aligné avec vos valeurs, avec votre cœur.  Même si ces valeurs ne sont pas 100% les vôtres, it’s ok. A partir du moment où elles vous élèvent et élèvent ceux que vous rencontrez, vers le meilleur d’eux-mêmes.

Si parmi vous, il y en a qui veulent mieux comprendre les ruptures que nous vivons actuellement, et comment elles impactent nos valeurs, alors je vous invite a venir à mon dernier webinaire de la série « Comment se réinventer spirituellement en 2020 ? ». C’est samedi à 10h et vous avez le lien ci-dessous.

Prenez soin de vous. Je vous retrouve la semaine prochaine pour continuer à apprendre à évoluer et ensemble vivre notre spiritualité au quotidien.

Au plaisir de lire vos commentaires.

Merci de m’avoir lu !

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



Faites un reset

 

Ou en suis-je maintenant ?

 

Aprés quoi courez-vous ?

test 6 besoins humains

 

 

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube

L’article La théorie de l’esprit est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
https://www.blog-soulinamind.fr/la-theorie-de-lesprit/feed/ 0
Avons-nous le droit au bonheur ? https://www.blog-soulinamind.fr/avons-nous-le-droit-au-bonheur/ https://www.blog-soulinamind.fr/avons-nous-le-droit-au-bonheur/#respond Wed, 15 Jul 2020 12:32:54 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=4756 PANDEMIE VS BONHEUR : Le dilemme de 2020 Aujourd’hui, je veux discuter avec vous d’un étrange dilemme que l’on peut vivre actuellement : le droit au BONHEUR. Regardez, ces temps…

L’article Avons-nous le droit au bonheur ? est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
PANDEMIE VS BONHEUR : Le dilemme de 2020

Aujourd’hui, je veux discuter avec vous d’un étrange dilemme que l’on peut vivre actuellement : le droit au BONHEUR.

Regardez, ces temps sont très difficiles. La pseudo pandémie se propage, certains sont encore enfermés tandis que d’autres sont en déplacement, certains pays ont repris un rythme avec une nouvelle normalité, masques, distance sociale, tests, alors que d’autres sont à l’arrêt total avec des conséquences dramatiques, comme ici à Bali où 80% de l’économie est à l’arrêt, des milliers d’entreprises ont mis la clé sous la porte, les employés sont renvoyés chez eux sans aucune indemnité et d’autres meurent littéralement de faim au sens propre car ils n’ont plus aucun moyen de subvenir à leurs besoins.

Il faut savoir qu’ici, nous n’avons ni le chômage, ni les aides de l’état pour les entreprises et les particuliers. Les règles professionnelles employés/ employeurs, ne sont pas les mêmes qu’en Europe. L’île vivant à 80% du tourisme, que ce soit les grandes entreprises, les métiers annexes et le travail que cette industrie offrait aux locaux ,tout a été stoppé. Bali est devenue une île vide, avec des déplacements sans embouteillage, un ciel bleu sans pollution, avec un taux de mortalité et de pauvreté qui dépasse tout entendement et qui ne s’arrêtera pas de sitôt.

Au milieu de tout ça, dans le reste du monde, la lutte pour la justice sociale continue et le paysage politique et économique continue de changer. Je vous avais dit dans une vidéo que rien ne serait jamais comme avant. Ici, nous parlons de new normal, c’est-à-dire d’une nouvelle normalité.

Une nouvelle vie normal :

Ici en Indonésie, les politiciens s’expriment d’ailleurs ainsi : vous devez apprendre à vivre avec le Corona virus de la même manière que vous vivez avec votre femme ou votre mari, côte à côte pour le reste de votre vie.

Dans le monde entier, il y a de l’agitation, de la violence et de la brutalité puis de l’injustice et  du racisme, de la colère, de la souffrance et un avenir incertain.

J’ai abordé bon nombre de ces réalités avec vous sur cette chaîne et sur mon blog, tout au long de ma carrière de coach et d’accompagnateur avec mes étudiants, alors permettez-moi de changer de vitesse aujourd’hui. Permettez-moi de revenir sur un sujet profondément spirituel dont j’entends beaucoup parler autour de moi : notre droit à être HEUREUX.

Etre heureux, un réel droit

 

Parce que la question est bien celle-ci, n’est-ce pas ? Peut-on continuer à être heureux alors que le monde part à vau-l’eau ?

  •   Ai-je le droit de continuer à vivre ma vie dans la joie alors que certains ne vont jamais se sortir de cette infâme manipulation médiatique, politique et économique ? Alors que beaucoup ont perdu et vont perdre leur emploi, leur business, tout leur argent ou leurs biens, et pour d’autres, leur vie?
  • Est-ce que je peux continuer à sourire, à aimer, à me faire plaisir ?
  • Puis-je encore être heureux ou heureuse aujourd’hui ?

La vérité est que beaucoup de gens ne veulent pas montrer qu’ils sont HEUREUX en ce moment ou même essayer d’être HEUREUX. Ils se sentent même coupables juste le fait d’y penser, ou juste le fait de rechercher, ou d’exprimer ce bonheur.

Qui suis-je pour être heureux ? Comment oser être heureux alors que le monde est en train de s’effriter, de se craqueler en mille morceaux de tous les côtés?

Ce permettre d’être heureux :

D’ailleurs les vampires d’ambition, ceux et celles qui vivent avec un esprit malveillant ne manqueraient pas de me juger afin de pimenter leur vie s’ils me voyaient être heureux…

Alors, je viens ici dans cet article, contrer ces vampires d’ambition, ces préjugés et vous dire, et te dire, toi qui me regarde à cet instant :

” Permets-toi justement d’être heureux ou heureuse ! Donne-toi la permission, offre-toi la paix de l’esprit et la paix du cœur, offre-toi le don d’être heureux. Le bonheur est une faculté de l’esprit. C’est un état d’être qui s’acquiert par un mode de pensée spécifique, par l’acceptation de vivre le moment présent.”

Vous pouvez vous soucier du monde, vous préoccuper de l’avenir, vous pouvez avoir de la compassion pour ceux qui souffrent et même contribuer à les aider, être actif est faisable,  vous pouvez vous battre pour des choses importantes, ou pour une cause qui est la vôtre. Et cette cause n’a pas besoin d’être la même que celle pour laquelle un autre se bat. Si c’est la vôtre, cela suffit amplement. Et vous pouvez simultanément être HEUREUX, être heureuse personnellement quoi que vous fassiez.

Vous pouvez avoir une mauvaise journée ou une mauvaise semaine. il est possible d’ être terriblement bouleversé, malheureux et en colère à propos de certaines choses dans la vie.  Vous pouvez être en colère vis-à-vis des décisions politiques, énervé vis-à-vis des lois dictatoriales qui pointent le jour puis  en colère vis-à-vis des mensonges autour de cette mascarade politique pour instituer un nouvel ordre mondial, politico économique car entre parenthèses, pour ceux qui gèrent la société mondiale il n’y a que ça qui compte : le pouvoir et l’économie.

S’autoriser à être heureux

Alors oui, vous avez le droit d’être en colère, d’avoir les dents qui se serrent et d’avoir la rage, tout en étant reconnaissant et HEUREUX à propos du don que vous avez reçu, celui d’être en vie, le don de la vie.

Je suis sorti ces dernières semaines de la folie furieuse autour du COVID19, des problèmes économiques, et j’ai décidé de me placer plus haut sur la colline et de regarder d’en haut. C’est pour cela que mes vidéos abordaient d’autres sujets.

J’ai fait cela pour avoir un autre regard. Car quand on est la tête dans le sac, on ne voit plus rien, hormis les bords du sac et toute la merde dedans. Excusez-moi du terme !

Mais si on s’autorise à quitter tout ça, à s’excentrer, à prendre du recul, à faire une retraite, un reset, à reposer ses pensées, à mettre sur la table ses aprioris et à faire une grande machine à laver, alors tout prend sens.

Mes combats, ma lutte :

Ces 3 derniers mois, je me suis battu contre l’injustice, je me suis aussi battu pour préserver ce que nous avions créé avec ma femme. Nous nous sommes battus pour aider les plus démunis autour de nous, nous avons passé des heures et des heures à créer, aider et innover puis répondre aux courriers et chercher des idées nouvelles, donner de l’espoir et apporter des solutions concrètes.

Certaines expériences et projets ont fonctionné, d’autres non, mais it’s OK. Seuls ceux qui restent assis sur le fauteuil à regarder ceux qui essaient, ne feront jamais de flop ou d’erreur.

Puis après ces 3 mois infernaux, j’ai dit à ma femme STOP ! Partons nous retrouver et vivre, respirer la grâce de vivre. Et c’est ce que nous avons fait, nous sommes partis quelques jours dans le nord de Bali (car Bali est toujours fermé le jour où j’enregistre cette vidéo). Et nous sommes allés dans un coin de paradis qui nous ramène à l’essence même de la vie et non à l’essence de la société qui a été créée par l’homme. Nous nous sommes donnés l’autorisation de continuer à être heureux, à vivre la joie d’exister.

Etre heureux, une nécessité

Gandhi l’a montré. Mandela aussi. Tout comme  Le Dalaï Lama et Ajan chah ainsi que  Mère Theresa.  Vous verrez peut-être qu’il est POSSIBLE de faire face aux difficultés, à l’injustice, à un monde incertain et souvent hostile … et malgré tout d’ ÊTRE HEUREUX. Et je vais vous dire, que cela n’en déplaise à certains, ce n’est pas seulement possible, c’est nécessaire pour la paix en vous et pour la paix dans le monde, pour le progrès, pour votre clarté d’esprit, pour la clarté de vos actions et de vos choix, pour l’amour de son prochain, pour le respect de tous les vivants, pour le respect de la VIE.

N’oubliez pas, n’oubliez jamais que vous devez et méritez d’être HEUREUX ! Tous ceux et celles qui m’ont fréquenté de près, savent que je suis un heureux de nature. Je vie la joie au quotidien, même dans l’adversité. Attention, j’ai comme tout le monde mes dépressions, mes coups de blues, mes jours sans, mes pleurs, mais tout ça ne dure jamais très longtemps. Car je me rappelle juste que le temps qui m’est imparti, est précieux et incertain.

Histoire tibétaine :

Je me rappelle aussi cette histoire tibétaine : Un lama tibétain a vécu toute sa vie dans une lamaserie. A ses 20 ans, son maître lui dit qu’il est temps de quitter les lieux et d’aller vivre dans le Monde. Le jeune lama refuse mais le maître insiste en lui disant qu’il doit finaliser son apprentissage en allant vivre dans le Monde. Le jeune lama demande alors à son maître quel conseil, il peut lui donner avant de partir. Le maître alors lui donne une bague et lui dit :  « Le jour où tu ne pourras plus prendre de décision par toi-même, tu enlèveras la bague de ton doigt et tu liras le message qui est inscrit dessus. »

Le jeune lama part donc dans le Monde. Il se fait happer par les choses du Monde…et se met à voler des choses. Alors qu’il vient de voler des bijoux qui appartenaient à des brigands, il se fait poursuivre par ces derniers. Il court de toutes ses forces car ceux-ci sont armés et veulent le tuer. Le jeune Lama arrive alors au bord d’une falaise de 200m de haut et voit le vide en bas. Ce lama  se retourne alors et voit les brigands arriver. Il sait qu’en restant là, il se fera tuer et il sait que s’il saute la falaise, il se tuera.  Le lama ne sait plus quoi faire et se souvient de la bague. Il la retire de son doigt et lit le message : Ca aussi, ca passera !!

Un début de vie chaotique pour une milieu et fin de vie remplie de bonheur : Mon histoire de vie

Et pourtant, j’avais tout, au début de ma vie pour ne pas vivre le bonheur : violé, esclave d’un hommes pendant 18 mois à l’âge de 13 ans, un père découvert à l’âge de 15 ans mais impossible de communiquer avec, jugement, violence, manipulation. Puis expérience de drogues psychédéliques pendant quelques années pratiquement 24h/24h jusqu’à ce que j’arrive à 48kg et perde la totalité de la réalité… J’en passe et des meilleurs.

Bref, mes 20 premières années de vie m’ont amené mon lot de dépressions et de pensées suicidaires. Mais je sais aujourd’hui que j’avais des anges avec moi, qui sont toujours là d’ailleurs, et qui me soufflent toujours que rien n’est grave et que tout a du sens.

En fait, avec du recul, j’ai compris que mon chemin spirituel avait commencé avec cet homme Jobby qui m’a violenté. Et l’alchimisation de mes souffrances m’a permis de comprendre que cet homme avait été mon plus grand enseignant.

C’est sûr, c’est un travail sur du long terme mais année après année, j’ai compris que seule la maîtrise et la qualité de ses pensées pouvait amener une qualité de vie. Et c’est à ce moment très précis, vers l’âge de 25 ans que j’ai choisi consciemment d’être heureux, d’apporter ma contribution autour de moi, de vivre dans un monde qui ne me représente pas, mais de l’accepter tel qu’il est, de vivre dans une société qui ne me représente pas mais de la comprendre et de rester en marge de ce qui ne va pas avec mes valeurs même si légalement, c’est un peu border line.

Notre vie nous appartient :

Mais après tout, ma vie m’appartient, tout comme la vôtre vous appartient, non ?
Dans l’ensemble, sur le long terme, et en particulier au cours des 19 dernières années, cela a été un CHOIX conscient d’être heureux, de rendre cela vraiment important, d’apporter de la joie dans ma vie, de vivre ma vraie nature, de travailler sur mon état d’esprit, d’arrêter les pensée négatives abusives, de vivre chaque jour avec autant d’intégrité et d’intention bienveillante que possible sans m’attendre à être toujours parfait.

J’ai passé mon temps à répondre à ces questions encore et encore :

  •   Pourquoi et à qui je peux rendre grâce, aujourd’hui ?
  • Comment mon moi le plus élevé, mon âme, mes anges feraient face à cette situation?
  • Comment puis-je contribuer aujourd’hui ?
  • Si c’était mon dernier jour, je ferais quoi ? Et de quoi serais-je heureux ?

Ce sont nos émotions et nos idées quotidiennes qui façonnent notre vie. Et nos émotions peuvent être choisies et façonnées en nous posant les bonnes questions, en communiquant avec les bonnes personnes et en nous autorisant à être heureux, c’est- à-dire, à vivre.

Nous vivons dans un monde ou le mode REACTION est devenu le maître. Ca ne me plait pas je réagis, ça me plait je réagis. J’ai une émotion ou une idée qui me traverse l’esprit ? VITE, VITE, VITE, je dois la dire.

Le bonheur ce travail :

Nous pouvons choisir de ne pas être réactifs, ou cyniques, ni même facilement offensés ou blessés. Non pas parce que les choses sont «mauvaises» ou « bonnes » mais parce que 50 ans de science psychologique, sociologique et les neurosciences aujourd’hui suggèrent qu’il existe des émotions plus efficaces et productives qui nous aident à mieux faire face, à nous sentir mieux, à aimer mieux, à donner mieux.

Le travail de la vie consiste souvent à traduire toute émotion raisonnable en un état d’être actif qui nous permet de nous sentir mieux et de mieux servir. Je ne prétends pas que c’est facile.  Tout le monde ne peux pas y arriver facilement. Je reconnais que cela se cultive chaque jour et demande de la discipline et de la volonté. Par contre, je sais juste que tout le monde apprécie le bonheur, la reconnaissance et le mérite, et tout le monde doit TRAVAILLER pour le cultiver, le maintenir, l’apprécier, le vivre. Le bonheur est difficile, car il n’est pas là à chaque seconde.

Le secret d’une vie heureuse :

Pour accéder au bonheur, nous devons faire un effort constant. Mais ça vaut le coup, et c’est ça, le secret d’une vie heureuse. Alors n’ayez pas honte de cultiver le bonheur pendant ces périodes difficiles que nous traversons. Puis pour  toutes celles que nous allons traverser. N’ayez pas peur de travailler dur pour aider les autres à se sentir plus heureux aussi.

Encore une fois, vous pouvez être bouleversé par les problèmes et les situations. Je pense que nous le sommes tous, sauf les ignorants et ceux qui vivent dans le déni. Cependant,  nous pouvons simultanément conserver et nourrir notre gratitude. Tout comme  notre respect pour la vie. Nourrir notre bonheur et notre joie. Cela même au milieu des turbulences et  de ces périodes critiques, périodes de ruptures sociales puis technologiques ou encore économiques, écologiques et  organisationnelles puis paradigmatiques .

Un pouvoir : Le choix du bonheur

Vous pouvez dire qu’une personne en joie ou heureuse aujourd’hui est une personne folle, trop positive ou trop optimiste. Cependant entre vous et moi, CHOISIR LE BONHEUR quotidien est un super pouvoir. Nous  pouvons tous activer et que nous devrions toutes et tous, activer.

Avec ma femme, nous apportons à manger à ceux qui n’ont plus les moyens de se nourrir. Nous voyons chaque jours la misère et la souffrance. Nous savons que nous sommes des privilégiés. Mais comme je lui dis : rendons grâce d’être privilégiés et de pouvoir apporter notre contribution ainsi.

Donc si vous voulez faire un point sur votre vie, je vous invite à télécharger un PDF qui va vous inviter à vous poser les bonnes questions sur votre vie actuelle. Et samedi prochain, je relance à nouveau un webinaire gratuit sur Comment se réinventer psychologiquement en 2020 ?

Le dernier webinaire, il y a un mois, a été un grand succès. 1070 inscrits et plus de 2000 vues en replay. Nous allons réouvrir la page FB de notre association d’aide aux plus démunis de Bali. C’est ce que nous avions déjà fait pour l’explosion du volcan, les 2 tsunamis et le tremblement de terre l’année dernière. Et nous allons continuer d’être heureux chaque jour et de diffuser cette joie de vivre autour de nous.

Vous avez tous les liens dans la description. Je vous les mets aussi dans le 1 er commentaire sous cette vidéo. Au passage, je vous remercie d’être présent sur mon chemin. Partagez cette vidéo pour que ce bonheur et cette joie de vivre deviennent contagieux. Mettez-moi dans les commentaires pourquoi vous vous autorisez à être heureux ou heureuse aujourd’hui et demain. Et comme j’aime signer dans mes courriers, je vous dis à plus tard dans la vie.

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



Faites un reset

Participez au challenge gratuit de 7 jours pour prendre soin de votre vie de couple

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube

L’article Avons-nous le droit au bonheur ? est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
https://www.blog-soulinamind.fr/avons-nous-le-droit-au-bonheur/feed/ 0
Notre avenir tient dans un marshmallow https://www.blog-soulinamind.fr/notre-avenir-tient-dans-un-marshmallow/ https://www.blog-soulinamind.fr/notre-avenir-tient-dans-un-marshmallow/#respond Sun, 05 Jul 2020 09:58:44 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=4730 Notre avenir tient dans un marshmallow  Bonjour à toutes et à tous. Mon dernier article et celui d’avant, ont suscité beaucoup de questionnement et aussi beaucoup d’incompréhension. Mais cela…

L’article Notre avenir tient dans un marshmallow est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
Notre avenir tient dans un marshmallow

Bonjour à toutes et à tous.

Mon dernier article et celui d’avant, ont suscité beaucoup de questionnement et aussi beaucoup d’incompréhension. Mais cela ne m’étonne pas car on nous a appris à compartimenter nos zones de vie plutôt qu’à les unir.

Dans cet article, je souhaite aborder les raisons qui poussent tout un chacun, au niveau individuel comme collectif, malgré des menaces de gouvernance mondiale, de dictature mais aussi des risques climatiques puis d’une rupture technologique ou économique, d’un effondrement systémique, de l’extermination de notre biodiversité et voir de la fin possible de notre civilisation, à ne pas aller dans le sens du changement.

On pourrait se demander mais pourquoi ? Pourquoi alors que nous savons toutes et tous que plusieurs météorites vont nous tomber dessus, continuons-nous à vivre ainsi ? Et vous verrez que la réponse va nous être donnée par des enfants de maternelle entre 4 et 6 ans et un marshmallow.

Ma réponse aux commentaires malveillants :

Mais juste avant, laissez-moi répondre à certains commentaires malveillants et teintés de jugement et d’incompréhension à mon égard.

Tout d’abord, pour ma vidéo qui explique notre réalité actuelle et celle de demain avec la robotisation, est-ce que le fait d’énoncer une réalité me place automatiquement dans la mouvance, l’acceptation et l’envie de cette réalité ?

Par exemple, si vous dénoncez ou démontrez un crime fait par un violeur, cela ne fait pas de vous un violeur ni même quelqu’un qui aime les violeurs, non ?
Je pense répondre ainsi à tous les commentaires qui disent que mes discours sont incohérents parce qu’ils prônent l’éveil de la conscience humaine et parlent pourtant de l’arrivée en masse des robots.

L’autre réponse sera pour ceux et celles qui ont crié de tous leurs doigts sur un clavier, qu’ils ne comprenaient pas comment je pouvais parler avec détachement de spiritualité puisque j’avais de l’argent.

Ainsi, je répondrais juste ceci : voici ce que j’enseigne dans mes formations (car au passage mon métier, c’est former à la maîtrise de soi et à l’émergence spirituelle aussi bien les particuliers que les professionnels), un boulanger vend du pain et des croissants, un garagistes répare des voitures et moi j’accompagne ceux et celles qui ont besoin de mes compétences, n’en déplaise à certains mais chacun son métier !

Le conflit entre zone de vie et l’incohérence

Donc revenons au fait que la plupart des personnes vivent avec des zones de vie compartimentées, par exemple, une vie spirituelle, puis une autre, professionnelle (dans laquelle, ils ne parleront jamais de leur recherche intérieure ni de la dernière rencontre avec un moine ou un gourou), puis une autre, sexuelle et encore une autre, relationnelle. Bref, chacune de leurs zones de vie rentrera forcément en conflit avec une autre, à un moment donné. Et oui !

  •   Comment un shaman (que je ne suis pas), peut-il demander de l’argent pour aider ses élèves à découvrir leur animal totem ?
  • De quel façon  un gourou en méditation qui soigne les esprits peut-il demander de l’argent pour apprendre la méditation à disciples ?
  • Comment un médecin qui soigne les corps peut-il demander de l’argent à ses patients ?
  • Et puis pourquoi le boulanger ferait-il payer son pain, après tout ?

Honnêtement, si un homme avec une grande robe blanche et un bâton, venait au centre de votre ville vous dire qu’il peut vous permettre de retrouver le chemin de votre cœur et vous amener vers celui de l’éveil, vous allez l’écouter ?

Et s’il vous dit et redit que c’est Jésus réincarné, vous allez vraiment l’écouter ? Non ! Avant toute chose, vous irez voir sur FB qui il est, s’il a un site internet.

Le chemin de l’éveil : Vivre avec son temps

Ce que je veux dire par là, c’est que même si le Vrai Jésus-Christ ou Bouddha redescendait sur terre aujourd’hui, il aurait du mal à se faire entendre s’il n’utilisait pas les ressources de nos vies actuelles, celles de 2020 ,le jour où j’enregistre cette vidéo. D’ailleurs les grands éveillé d’aujourd’hui l’ont bien compris :

Pour vous citer juste 2 exemples : Eckart Tollé qui fait des web conférences et qui vend ses formations en ligne, le Dalaï lama qui fait des webinaires et tient une page FB et Twitter très actives ou Sadguruh avec ses vidéos youtube journalières… Ils vivent avec leur temps.

Pour avoir ce détachement, j’enseigne la nécessité de lier toute nos zones de vie à une seule et une même intention de vie. Ainsi pour moi, il n’y a aucune différence à enseigner la méditation Anapanasati, ou la maîtrise de ses pensées et de ses émotions ou bien encore faire grandir son entreprise de manière holistique en trouvant des clients qui ont besoin de vos produits ou vos services ou pour finir, aider les couples à mieux communiquer entre eux.

De mon point de vue, (en tout cas, c’est l’enseignement que je donne) la spiritualité ce n’est pas vivre en marge de la réalité en s’inventant un idéal. Non ! La spiritualité, c’est vivre DANS la réalité et ne pas la rejeter. ET aujourd’hui, notre Réalité inclut internet, les cartes bancaires puis les crises successives mais aussi l’éveil des consciences et l’opportunité de changer de paradigme, la connexion à ses valeur  ainsi que l’argent, le commerce et  la corruption, la relation à dieu et à l’invisible.

Notre réalité :

Notre réalité, c’est aussi la perte des valeurs humaines et la montée du Transhumanisme. C’est la méditation transcendentale, c’est le yoga et la prostitution puis  les rèves party. C’est  également des milliards d’animaux tués chaque jour pour être mangés, c’est l’anthropomorphisme, mais c’est aussi l’entraide lors de catastrophes naturelles, c’est des personnes qui ont des moyens financiers qui aident les plus démunis mais c’est aussi d’autres personnes qui ont des moyens financiers qui exploitent les plus démunis.

Notre réalité, c’est des retraites méditatives et initiatiques aux traditions anciennes et des vidéos sur You tube sur  «  Comment casser un iPhone en 3 minutes ? ». Notre réalité, c’est vous et moi qui utilisons Youtube chaque jour pendant que des petites mains gagnent moins de 1 euro pour que nous puissions voir et échanger via nos vidéos. C’est ça notre réalité et bien sur, je pourrais continuer ainsi pendant des heures et des heures…

Le chemin de l’éveil

Voilà ce qu’est pour moi, un être qui marche sur le chemin de l’éveil. C’est celui ou celle qui vit avec son temps, dans l’ici et maintenant sans mettre de côté ce qui ne lui plait pas, en accueillant toutes les facettes du réel. D’ailleurs méditer en pleine conscience, n’est-ce pas cela, être dans l’ici et maintenant ?

Voilà, je pense avoir répondu à tous les commentaires d’incompréhension. Pour info, avant de me juger, vous avez toute ma biographie dans chaque description de mes vidéos, le lien se trouve toujours tout en bas. Et si vous voulez venir nous rejoindre pour une web conférence sur « Comment se réinventer spirituellement ? » , c’est jeudi à 18h, heure France, vous avez aussi le lien d’inscription dans l’article ou vous pouvez le voir s’afficher au-dessus de moi dans la vidéo, si vous êtes sur YT, c’est gratuit et je n’ai rien à y vendre.

Rester dans un univers non réjouissant ou prendre le risque d’établir des action pour un avenir meilleure ?

Revenons à l’essentiel, pourquoi naturellement, préférons-nous rester dans un univers que nous connaissons même s’il n’est pas très réjouissant, plutôt que de prendre le risque de faire des actions pour un avenir incertain?

Pour comprendre cela, il faut remonter en 1960, où une étude est menée à l’université de Stanford par le professeur en psychologie Walter Mischel et sera publiée en 1988. Walter Mischel en a d’ailleurs fait un livre qui s’appelle le Test du marshmallow :

Quels sont les ressorts de la volonté ?

L’expérience a été menée ainsi. Mischel et son équipe demandent à l’administration de l’université de Stanford, l’autorisation de faire une expérience avec des jeunes élèves de maternelle entre 4 et 6 ans. Les enfants doivent rentrer seuls dans une salle et s’assoir devant une table sur laquelle est posé un marshmallow. Quand l’enfant rentre dans la salle, il est clair que ses yeux se dirigent vers la friandise. Qui n’a pas aimé manger des bonbons étant jeune ?

L’expérimentateur dit à l’enfant qu’il doit s’absenter quelques instants pour aller voir un autre enfant. L’expérimentateur lui dit cependant, que pendant son absence, si l’enfant le souhaite, il peut manger le bonbon mais que s’il ne le mange pas, il en recevra deux.

Quel a été, à votre avis, la réaction des enfants ? Qu’est ce qui s’est passé dans leur tête pendant ce temps ? Sachez que la plupart ont attendu le retour de l’expérimentateur pour avoir le second marshmallow en récompense mais que ce n’était absolument pas facile pour eux. Ils ont tous utilisé des stratégies différentes pour se distraire du bonbon en face d’eux. Certains chantaient des chansons dans leur tête, d’autres se serraient les mains sous les cuisses, d’autres regardaient partout en évitant le bonbon.

La question était alors : pourquoi les enfants avaient-ils tant de mal à ne pas manger le marshmallow ?

La réponse est celle-ci : parce que notre cerveau déclenche une réaction, une envie d’agir dans l’anticipation d’une gratification. En d’autres termes, notre cerveau ira toujours vers ce qui lui fait du bien.

Mais là, dans la situation de l’enfant, il doit rester inactif pour obtenir une récompense, donc cela va à l’encontre de sa nature cérébrale. Du coup, ca déclenche un stress ! Ce qu’il faut comprendre, c’est que pour le noyau accumbens,( la partie du cerveau qui signale la récompense ), il produira un signal plus fort face à une récompense envisagée dans le présent que face à une récompense envisagée dans un futur, même proche.

Pour l’enfant, un marshmallow tout de suite vaut mieux qu’un éventuel marshmallow dans le futur. Seulement, pour une durée courte, l’expérience montre que les enfants ont su attendre. Mais passé un quart d’heure, cela ne fonctionnait plus. Si vous êtes parents, vous devez savoir cela, n’est-ce pas ?

L’étude ne s’arrête pas là. Quelques années plus tard, Mischel et son équipe contactent les parents des enfants qui se sont prêtés au test et leur posent plusieurs questions concernant leur comportement social et psychologique, leurs résultats à l’école etc. Et il s’est avéré que les enfants qui, quelques années plus tôt avaient réussi à attendre le retour de l’expérimentateur, rencontraient plus de réussite dans presque tous les domaines de leur vie que la moyenne des enfants qui avaient été testés.

Conclusion de la 1ère partie de l’étude : Self-controle

La conclusion de la 1ère partie de cette étude est que ceux qui avaient réussi le test possédaient une plus grande capacité de self-control, (que j’appelle la maîtrise de soi dans ma formation du même nom) et que cette maîtrise de soi leur avait permis d’exceller dans de nombreux domaines de leur vie.

Seulement les chercheurs ont essayé de comprendre les raisonnements internes qui avaient poussé les autres enfants à manger le marshmallow et à ne pas attendre la récompense du second marshmallow. Ils se sont concentrés cette fois-ci sur ceux qui avaient mangé le marshmallow et ont tenté de voir si il n’y avait pas une autre explication.

  •   Premièrement, certains enfants avouaient qu’ils étaient convaincus que l’expérimentateur n’allait pas revenir avec un autre marshmallow. Ce qui était une hypothèse possible, n’est-ce pas ?
  •   Deuxièmement, d’autres disaient que s’ils attendaient trop longtemps, on ne les aurait pas laissé manger le bonbon qui se trouvait sur la table devant eux. Là encore, ça a du sens non ?
  • Et troisièmement, d’autres enfants ont dit que l’expérimentateur allait manquer de marshmallow et qu’il allait devoir partager le sien avec d’autres enfants. Là aussi, ce scénario était probable.

La seule réponse possible pour ne pas mettre le cerveau en stress, était de manger un marshmallow bien réel sur l’instant, plutôt que d’attendre d’en avoir peut être deux dans un futur hypothétique…

Ces enfants concluent-ils, ne manquent forcement pas de self control. Peut-être, sont-ils simplement moins confiants ou moins optimistes en ce qui concerne le futur. Mais ce n’est pas tout.

Comprendre la manière dont nous nous comportons :

L’étude a été poussée plus loin, particulièrement l’analyse finale de cette étude. Et bien voilà que ça devient intéressant pour mieux comprendre la manière dont nous nous comportons habituellement.

Une étude complémentaire a été menée à l’université de Rochester. Là, les chercheurs ont décidé de modifier l’opinion des enfants sur la confiance qu’ils portaient à l’expérimentateur avant de passer le test. Ils ont procédé ainsi. Il ont créé 2 groupes : un groupe soumis à un environnement faillible et l’autre soumis à un environnement fiable.

Le groupe soumis à un environnement faillible se voit donner des feuilles de papier, des tissus et une boîte de crayons usagés, très difficile à ouvrir. Il est dit aux enfants que s’ils attendent un peu, l’expérimentateur va revenir avec une boîte de crayons neufs. Quelques minutes plus tard l’expérimentateur revient, s’excuse en disant qu’il s’est trompé mais n’a pas d’autres crayons neufs. L’environnement faillible a donc été créé.

Le second groupe soumis à un environnement fiable se voit recevoir une boîte de crayons neufs puis refait le test du marshmallow. Et comme les chercheurs l’avaient prévu, tous les enfants soumis à un environnement faillible ont mangé le marshmallow avec une attente moyenne de 3mn et 2s et ceux soumis à un environnement fiable ont mangé le marshmallow mais au bout de 12mn en moyenne.
Que nous apprend cette étude magistrale menée sur plusieurs décennies ?

Les conséquence d’un avenir incertain :

Que plus l’avenir nous parait incertain, moins nous sommes susceptibles de renoncer à un plaisir ou une gratitude immédiate en faveur d’un futur hypothétique. Ce qu’il faut comprendre, c’est que malheureusement, quand on essaie de modifier le comportement d’une personne en la mettant en garde contre des incidents à venir comme par exemple : perte d’argent et  prise de poids ou troubles mentaux pour les drogues dures à hautes doses, réchauffement climatique, effondrement systémique et bien il s’agit à chaque fois de poussières, de pierres ou de météorites qui se situent dans un futur INCERTAIN.

Ces menaces se situent toutes dans l’avenir et parfois même, un avenir lointain ou très lointain. Et nous le savons tous : il n’y a pas plus incertain que l’avenir. Ce que nous savons aussi, c’est qu’il est difficile de forcer les gens à œuvrer pour quelque chose qui n’arrivera pas forcément. Par contre, il est très facile d’ignorer les poussières, les pierres et même les météorites et de nous convaincre que tout ira bien en conservant nos habitudes, même mauvaises.

Notre compréhension :

Voilà pourquoi la menace d’une catastrophe future est parfois moins efficace pour nous faire bouger qu’une récompense mineure dans l’ici et maintenant. Donc, au lieu de dire nous devons à tout pris changer nos habitudes de vie sinon nous allons droit dans le mur et nous pouvons même disparaître à terme, il est préférable de dire : si nous arrêterons, là, maintenant, de consommer de la viande par exemple, chacun se verra recevoir une augmentation de salaire de 500 euros mensuels à vie. Nous verrons surgir alors, une armée de vegans en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Si au lieu de dire d’arrêter de prendre l’avion, à cause des émissions de co2 qui, rendront à terme, la vie des générations futures invivables, nous disions : si vous diminuez vos voyages en avion de 70% ,vos crédits à hauteur de 50 000 euros seront effacés ou vous bénéficierez de 50 000 euros de voyage en utilisant des transports plus verts et pour ceux qui n’ont pas de crédit, vous aurez accès à autant de formations que vous le désirez pour un montant égal à 50 000 euros, là, nous verrions les voyages en avion diminuer drastiquement et ceux qui ont suivi les formations, s’épanouir et devenir plus heureux.

Intention de vie identique dans toutes les zones de vie = alignement avec soi même

Vous pouvez vous amuser à faire ce genre de réflexion. Ca marche aussi avec ses enfants, dans son travail, avec ses collaborateur ou même lorsque vous devez faire un deal (j’ai testé)… ça marche aussi pour aider les gens à entrer dans une discipline spirituelle, bref quelles que soient les zones de vie ! Vous l’avez compris, au début de cette vidéo, si votre intention de vie est identique dans toutes vos zones de vie, vous pouvez alors rester constamment aligné.

Et pour notre futur et celui de nos générations ? Arrêtez de vous blâmer. Il faut arrêtez de juger les autres parce que cela vous dérange ou vous fait peur. Cela serait bien d’ arrêtez de regarder ce que fait ou ne fait pas untel. Regardez vos chaussures et balayez juste devant votre porte. Faites les changements qui vous appartiennent. Engagez-vous dans des causes ou des combats qui vous parlent. Donnez de la couleur à vos vies. Posez-vous la question du sens de votre vie, le pourquoi vous vous levez vraiment chaque matin plutôt que de mettre fin à votre vie. Si votre vie consiste à juger les autres, elle n’a aucun sens.

L’être spirituel

Faites de votre travail, l’extension de votre personnalité, la zone dans laquelle vous allez vraiment vous exprimer. Faites de votre spiritualité, le garde-fou de vos actions dans tous les domaines de votre vie sans aucune exception. Vous pouvez prendre de la drogue est être engagé sur le chemin de l’éveil. Travailler 16h par jour et être sur le chemin de l’éveil est possible. Vous pouvez être souvent en colère et être sur le chemin de l’éveil. La spiritualité n’est pas réservée à ceux et celles qui font du yoga et de la méditation ou du développement personnel. Et c’est bien souvent le contraire.

Un être spirituel est un Rebel avec une discipline de fer.  La spiritualité, c’est un état d’esprit et non, un état d’être. Alors illuminez vos vies, colorez-les. Vivez dans l’ici et maintenant avec la réalité Toute la réalité, telle qu’elle se présente à vous. Ne niez pas ce qui est réel. Même si cela ne vous convient pas.

Le réel, c’est ce qui EST.

C’est la meilleure définition que j’ai trouvée. Donc, tout ce qui passe dans votre esprit, même une idée saugrenue, une émotion, un rêve est la réalité. OU la vôtre pour ceux et celles qui jouent sur les mots. Plus vous allez accepter et vous caler avec le réel, plus vous serez aligné, heureux et heureuse, et comme beaucoup me le disent, vous aurez une force de détachement. Cette force de détachement élèvera en vous de la sensibilité. (Vous devez pour ça, considérer votre vie non pas que pour vous mais vous laisser porter par quelque chose de plus grand qui vous dépasse.)

Cette sensibilité vous liera au monde sans y être attaché. Vous le comprendrez petit à petit de l’intérieur. Alors, seulement à ce moment vous pourrez faire des changements dans vos habitudes non pas pour un avenir incertain mais pour une récompense dans l’ici est maintenant : celle de faire un pas de plus vers l’éveil et celle de monter une marche de plus sur l’escalier des milles marches.

Mon secret pour passer outres les attaques

Et pour finir, rappelez-vous que les gens remarqueront plus ce que vous ne faites pas que ce que vous faites. Vous savez quel est mon secret pour passer outre ces injonctions et ces attaques ? Je me rappelle juste que lorsque je vais quitter ce monde, je partirai seul sans personne d’autre. Et qu’aucune personne sur terre ne pourra jamais me comprendre car ce que j’ai vécu, moi seul en comprend le sens.

Non seulement cela vous renforcera contre les vampires d’ambition mais cela vous rapprochera des plus démunis car cela élèvera votre compassion en vous permettant de comprendre la solitude humaine, celle qui nous fait vivre dans l’incompréhension de nous-mêmes, des autres et du monde qui nous entoure.

Merci de m’avoir lu.

Mika

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



Tout ce que vous ne savez pas encore sur vous…

 

Faites un reset

 

Ou en suis-je maintenant ?

Faites l’experience d’Anapanasati

 

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube

L’article Notre avenir tient dans un marshmallow est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
https://www.blog-soulinamind.fr/notre-avenir-tient-dans-un-marshmallow/feed/ 0
Nous avons le monde que nous méritons https://www.blog-soulinamind.fr/nous-avons-le-monde-que-nous-meritons/ https://www.blog-soulinamind.fr/nous-avons-le-monde-que-nous-meritons/#respond Wed, 24 Jun 2020 02:58:40 +0000 https://www.blog-soulinamind.fr/?p=4706 Nous avons le monde que nous méritons Je viens vers vous dans cet article, comme si nous discutions ensemble, avec des réponses aux différentes questions et commentaires posés dans mes…

L’article Nous avons le monde que nous méritons est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
Nous avons le monde que nous méritons

Je viens vers vous dans cet article, comme si nous discutions ensemble, avec des réponses aux
différentes questions et commentaires posés dans mes dernières vidéos.

Cet article ne va pas plaire à tout le monde. Son sujet est celui de la spiritualité incarnée. Je vais
juste faire ce que je fais chaque jour c’est à dire  ouvrir les yeux sur une réalité qui est la nôtre et dans
laquelle nous avons tendance à nous illusionner. Dans laquelle, nous avons tendance à nous
mentir.

Ne voulant ni accepter nos mensonges, ni regarder en face ce que nous sommes vraiment il y a bien des gens  qui préfèrent passer dans le mode accusation et blâme. Ainsi vous réaliserez que les systèmes dans lesquels nous vivons, c’est à dire  politique et financier, religieux puis  technologique , éducatif ainsi que médical,  ne sont seulement que ceux que nous méritons.

Nous avons le système que nous méritons

Tout d’abord, le titre : Nous avons le monde que nous méritons n’est pas juste et je vais vous expliquer pourquoi.

J’ai mis ce titre car il interpelle plus que : Nous avons le système que nous méritons. Donc, il est important de redéfinir le sens.

Le monde, lui, n’a pas besoin de nous pour exister. Il avance et avancera toujours suivant sa propre destinée. Le monde, c’est notre planète et les étoiles puis  les galaxies, l’univers sa limite ou pas, suivant vos croyances (multivers…). Bref, le monde se moque littéralement des 8 Milliards d’humains. Pour lui, nous sommes un petit peu moins que le millième d’un grain de sable au milieu du Sahara. Le monde était là, bien avant nous et il sera là, bien après nous.

Le monde, lui, va très bien. Il suit sa logique et  continue son évolution.  Même si nous étions 50 milliards à extraire chaque jour milles fois plus de ressources rares qu’aujourd’hui et consommer 2000 fois plus, le monde ne verrait aucun problème à cela, nous, non !

Nous ne méritons pas ce monde car nous le rejetons chaque jour. Nous nous sommes éloignés de lui, génération après génération.

Un rejet de la nature

Nous rejetons le naturel dans son ensemble. Nous disons aimer la nature mais combien parmi nous, y vivons, dans cette nature ? Cette nature sauvage ! Voir la nature avec nos yeux, c’est ok, mais dès que nous devons y passer nos nuits puis nos journées, avec ces moustiques, ces plantes et nos amis les animaux sauvages puis prendre la pluie sur la tête, marcher sur la terre et y dormir, vivre avec la nature… alors il n’y a plus personne !

Nous rejetons aussi notre propre nature. Combien d’animaux sur terre se cachent chaque jour ? Observons notre rapport au corps par exemple : n’appréciant pas notre nature, nous le cachons avec des bouts de tissu qui vont colorer notre vie. Du moins, l’image que nous nous en faisons. Nous allons nous créer une autre image de nous-mêmes. Car regardez : la même personne comme ca, ou comme ça, ou bien comme ça… ne reflètera absolument pas la même image à vos yeux ni a elle-même.

Le regards sur soi, le regard des autres

C’est aussi vrai pour la coupe de cheveux. Qu’une personne soit coiffée comme ça, ou comme ça ou ainsi… vous ne la verrez pas de la même manière et elle, non plus.

Nous cachons notre corps, nous nous coupons les cheveux et mettons du parfum pour cacher notre véritable odeur. Nous mettons des vêtements pour cacher notre corps naturel. Combien d’animaux sur terre agissent ainsi ?

La dénaturalisation par nos constructions et notre décoration

Puis il y a nos constructions. N’aimant pas la nature, la rejetant même, nous avons décidé de la reconstruire à notre image. En ce qui concerne nos maisons, nous enlevons un décor naturel et nous éliminons de la nature pour en construire une autre. On enlève des arbres pour y mettre du béton puis on enlève des rivières pour y mettre des baignoires et des douches.

Et puis cela ne suffit pas, même dans nos maisons, nous devons les décorer pour y mettre notre beauté à nous car la beauté du monde extérieur ne nous suffit pas…

Du monde naturel au monde virtuel

 

Et puis comme le monde que nous avons créé ne nous suffit plus, nous sommes passés à d’autres mondes soit des mondes virtuels, télévisions, jeux vidéo, réalité augmentée.

Le système

Et puis cela ne nous suffit toujours pas. Le monde dans lequel nous vivons ne nous intéresse vraiment pas. Alors nous décidons d’en créer un autre que nous appelons système. Ne pouvant nous diriger et nous autoréguler par nous-mêmes, comme toutes les espèces animales de cette planète, nous faisons appel à d’autres personnes pour nous gérer et nous dire ce que nous devons faire ou ne pas faire. Nous créons des systèmes qui nous amènent jusqu’à la 5ième république. Et nous en demanderons une 6ième et une 7ième… plutôt que de ne plus rien demander du tout et revenir au naturel, à la nature… celle d’animaux libres de tout.

Une fausse liberté- une fausse réalité

Mais nous ne sommes pas libres mais bel et bien enchainés. Nous avons créé l’argent, indexé sur l’or. Et quand certaines personnes disent qu’avoir de l’or, c’est participer à des génocides d’enfants et de pauvres dans les pays qui l’extraient, je leur réponds que chacun de leur billet est indexé sur l’or et quand vous avez 10 euros en poche, c’est de l’or que vous avez mais il est juste sous une autre forme. En fait, nous avons tous investi dans ce métal précieux.

Notre interdépendance et notre interconnexion sont telles que nous oublions les réalités. En effet :

  •  On crache sur Bill Gates mais on utilise des PC avec Microsoft.
  •  Nous crachons sur Appel mais on utilise des iPhones et des macs.
  •  On crache sur Zuckerberg mais nous sommes 4 Milliards à utiliser son programme FB.
  •  Nous critiquons   Google mais les ¾ de la planète utilisent son moteur de recherche et YT.
  • On critique la Chine mais la moitié de nos objets viennent de ce pays.
  • On aime pas les gros mais les supermarchés ne désemplissent pas.
  • Nous tapons sur la tête des présidents mais nous continuons à voter pour eux.

Mais aussi …

  • On critique les financiers et les banques mais nous continuons à utiliser leur système, leurs crédits ainsi que leur assurances et leur argent.
  • On tape sur le dos de ceux qui détruisent les forêts mais nous continuons à acheter des meubles en bois.
  • Nous disons  qu’il faut faire attention car nous n’avons plus de pétrole mais nous continuons à utiliser nos voitures.
  • On énonce que l’argent, c’est sale mais on continue à le dépenser et à l’acquérir chaque jour en nous levant pour aller en chercher. Nous y passons même plus de 8h par jour.
  • On dit que la technologie, les robots et I.A sont dangereux, mais nous les utilisons déjà depuis des décennies.

De passage à l’humain au robot

  •   N’avons-nous pas donné notre café à faire, à une machine ?
  • N’avons-nous pas déjà donné nos jus de fruits à faire, à une machine ?
  • Ne nourrissons-nous pas les intelligences artificielles chaque jour par nos recherches sur Google, par nos communications sur What’s App ou sur FB et autres réseaux sociaux ?

Nous avons remplacé tout ce que l’humain peut faire de ses mains par des objets, des machines, des robots. Même chose aujourd’hui, nous préférons les résultats présents sur internet que ceux qui nous sont dictés par nos idées venant de notre esprit ou de nos cœurs.

Observez votre journée et comptez le nombre d’heures que vos yeux voient la nature et le nombre d’heures par jour que vos yeux regardent des objets non naturels comme vos écrans par exemple…

On critique l’argent mais la seule manière de ne plus avoir de problème, ne serait-il pas de ne plus en avoir tout simplement ? Saurions nous vraiment vivre comme une grande famille de l’humanité, sans argent ? Partager ensemble, sans faire d’échange ? Juste prendre ce que le monde nous offre ? Nous autoréguler ? Saurions nous vraiment le faire ?

Tous les animaux et végétaux de cette planète arrivent à le faire, ils y en a qui naissent, d’autres qui meurent, ils y en a qui apparaissent et d’autres qui disparaissent. Mais ils se gèrent eux – mêmes. Mais nous, savons-nous faire cela ? Sommes-nous vraiment de ce monde que nous rejetons de fond en comble, jusqu’à nous rejeter nous-même ?

Arrêtons de vouloir changer le monde, commençons par nous changer nous même.

Alors oui, si nous vivons ce que nous vivons c’est que nous méritons cela, car nous y contribuons toutes et tous à chaque seconde.

Nous nous sommes pris au piège nous-mêmes. Vouloir changer le monde est une utopie. Je m’y suis moi-même fais prendre. Nous ne changerons pas le monde. Ayons un peu d’humilité. Des êtres comme Gandhi, Einstein, Jésus- Christ, Bouddha, n’ont pas réussi alors nous…

Non, nous ne changerons pas le monde car le monde n’a pas besoin de nous. La seule chose que nous pouvons changer, c’est nous. Si nous ne voulons plus de ce système que nous avons créé pour nous illusionner alors nous devons arrêter de le nourrir.

Mais saurons-nous le faire ? Prenons notre génération actuelle, disons depuis 1920 à aujourd’hui pour les centenaires. Qu’avons-nous appris ? Avons-nous appris à vivre avec la nature ? A vivre avec les autres animaux ? Avons-nous appris à nous aimer comme une grande famille ?

Le système qui nous éloigne de notre vrai nature

Non ! Nous avons appris non pas la vie, non pas le monde… nous avons appris UN SYSTEME ! Un système qui utilise ce monde, un système qui nous éloigne de notre vraie nature. Un système qui ne donne sens que dans son système lui-même.
Mais qui d’entre nous est prêt à ne plus vivre dans ce système et se réapproprier le monde en s’y adaptant ?

Même le moine bouddhiste qui décide de ne plus toucher l’argent se ment à lui-même car il accepte et vit des offrandes des autres qui, eux, l’utilisent et lui apportent à manger, il contribue donc aussi à la prolifération de ce système, il prend aussi l’argent. Ceux qui voyagent dans le monde sans argent le font car d’autres peuvent les prendre dans leur voiture qu’ils ont payée et pour laquelle ils ont acheté de l’essence venant du pétrole. Celui qui voyage sans argent se ment donc à lui-même.

Observer votre vie et vous verrez qu’il n’y a rien ou presque plus rien que nous ne faisons qui soit naturel, c’est-à-dire qui soit en adéquation avec le monde qui nous entoure.

Un oublie total du naturel

Car effectivement, nous ne vivons plus dans le monde mais en marge. Nous avons créé le nôtre que nous avons appelé Système.

Alors avons-nous besoins de ces systèmes pour vivre en tant qu’animal humain ? Avons-nous besoin de nous recréer des univers ?
ET bien oui. Car c’est la seule et unique vision qu’on nous a enseignée.

Pouvez-vous imaginez un monde naturel ou nous serions en osmose avec la nature ?
Plus de vêtement, plus d’argent ni de maison, plus d’artefacts sur nos peaux et plus de véhicule. Juste être dans l’ici et maintenant là où nous nous trouvons. Nous nourrir de ce que le monde nous offre sans lui en prendre plus. Accepter l’autorégulation des vies. Vivre dans le lieu qui nous est imparti sans le détruire.

Pouvez-vous seulement l’imaginer ? Oui, vous pouvez l’imaginez car c’est assez facile mais pouvez-vous le vivre, c’est-à-dire, là maintenant et enlever vos vêtements puis  vos mensonges. Jeter tout ce qui n’est pas naturel et revenir à votre nature humaine ? Là, c’est une autre histoire.

Une conclusion : Avant de juger, se regarder sois-même

Alors, ce que je veux dire pour conclure cet article, c’est qu’avant de juger quelqu’un sur des dires ou sur des actions il faut regarder les vôtres en profondeur. Car nous sommes tous identiques.

Nous sommes tous des destructeurs du vivant. Chaque objet non naturel que nous utilisons dans notre quotidien contribue à cette destruction. Tout comme tout objet porte la marque de personnes qui ont travaillé ou souffert, chaque objet nourrit des systèmes financiers plus ou moins véreux.

Et quoi que nous fassions, tant que nous ne redevenons pas des animaux sauvages nous acceptant nous-mêmes tels que nous sommes, dans notre simple humilité, nous continuerons à exploiter cette terre, à exploiter des humains par voie directe ou indirecte et nous continuerons à nous illusionner.

Sortir de l’illusion

Sortir de l'ilussion

Pour sortir de cette illusion, il n’y a qu’un seul chemin. Je pense que notre intelligence mentale est une maladie. Seule notre intelligence du cœur peut nous permettre d’accepter cette réalité : le seul chemin présent devant nous est une marche intérieure vers notre propre éveil.
Accepter ses incohérences qui sont omniprésentes, avoir de l’humilité et faire de son mieux pour essayer de comprendre dans quoi nous vivons vraiment…et accepter tout ce qui nous dépasse.
Et pendant ce temps, le monde lui ne fera même pas cas de nous, il continuera son chemin.

 

 

 

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Mika Soul in a Mind sur l’art de la maitrise de soi et de l’émergence spirituelle



Tout ce que vous ne savez pas encore sur vous…

 

Faites un reset

Ou en suis-je maintenant ?

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin Youtube

L’article Nous avons le monde que nous méritons est apparu en premier sur Blog de Soul in a Mind.

]]>
https://www.blog-soulinamind.fr/nous-avons-le-monde-que-nous-meritons/feed/ 0